Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss ou line 6 ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boss ou line 6 ?
Bonjour,

Je souhaite m’acheter une bonne pédale de Delay, j’aime beaucoup la DD-6 de chez boss, mais on m’a conseillé celle-ci (Line 6 Echo Park) en me disant qu’elle était plus récente, meilleur au niveau son, utilisation, et modulation du Delay, bref sur à peu prés tout les niveaux.

Je recherche aussi l’effet reverse et l’effet Warp (qui permet de faire un loop), est ce possible sur celle-ci ?

Qu’en pensez vous, que me conseillez-vous ?

Un grand merci d’avance.
2
Salut,
franchement, le DD 6 est enterrée par rapport à la line 6 (sur laquelle tu pourra trouver l'effet reverse). Le line 6 te permettra d'avoir les sons de la DD 6 (delay numérique) et deux autres modes, elle a donc bcp plus de possibilités.
ciao
3
Salut à toi,
je confirme les dires de notre ami ci-dessus, la DD6 est complètement à la ramasse par rapport a la echo park.

donc echo park sans hésiter :D:
à bientôt
4
Merci de vos réponses, mais qu’en est-il de l’effet « Warp », ce qui m’intéresse surtout sur la DD6 c’est justement cet effet qui permet de faire un loop de +ou- 6sec.
Y a-t-il un effet similaire sur l’Echo Park ?
5
Je te conseille moi aussi la Line 6.
Je possède les deux et n'utilise jamais la Boss. Elle est super, mais les possiblités de l'Echo Park sont bien plus nombreuses. Notamment le bouton "Trails" qui permet ou non de laisser sonner les répétitions du delay lorsqu'on le débraye. Elle plafonne à 2,5 sec. Son gros atout plus à mes yeux est la facilité à taper le tempo au pied avec des pressions légères du pied, alors qu'il faut rester deux secondes avec le pied appuyé sur la Boss... suffisant pour foutre en l'air un effet delay lorsqu'il n'est pas calé sur le bon tempo.
La Boss, elle, plafonne à 5,2 sec et non 6 en mode Hold (pour faire les overdubs). Le mode Warp est assez inaudible à mon goût. Et 5,2 sec, c'est assez peu pour faire des loops. Si tu en as l'utilité, tourne-toi vers la RC-2.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Ok, un grand merci à vous !
En fait j’ai déjà une loop station (la RC 20 Xl), mais la possibilité d’avoir une mémoire courte en plus du Delay me plaisait assez bien, cependant je cherche avant tout un Delay donc je pense plutôt prendre la line 6.
Je vais allez comparer les deux en magasin dans le courant de la semaine prochaine.

Une dernière question, l’Echos park est-elle plus imposante qu’une pédale « boss », ou résolument de même dimension ?
Merci encore, à bientôt.
7
La line 6 est plus grosse que la boss, et plus lourde
léger désavantage mais elle tient bien au sol :p
puis avec le poids tu peux t'en servir d'althere c'est y pas beau la guitare des fois?
8
Sans aucun doute l'echo park! pont de vue boucle, c'est pas vraiment ca, la seul chose que tu peux faire c'est mettre le feedback a fond mais attention au volume! si tu veux une pedale qui fait les deux tu peux te diriger vers une autre line6 (dl4 delay modeleur)qui est encore plus complet mais c'est une autre gamme de prix... sinon il y a la headrush de chez akai qui possede trois modes, boucleur, delay et echo mais ces deux derniers sont nettement moins complet que l'echo park... personnellement j'utilise les deux, l'un comme echo et l'autre co boucleur ce qui permet de pouvoir integrer des delays dans tes boucle...
voila voila, bon achat! :bravo:

Pit797

9
Non elle a relativement les meme dimension,un petit peu plus grosse et plus lourde mais rien de terrible...

Pit797

10
Attention pour la line 6
je la possede et l'utilise regulierement, perso je la trouve vraiment geniale
je l'ai acheté par defaut car je ne trouvais pas de dd6 d'occase et mon magasin habituel n'en avait jamais en stock. finalement j'ai gagné au change.

par contre elle a tendance a "epaissir" le son (je sais pas si c'est tres parlant comme terme) et il faut en tenir compte dans les reglages. la dd6 est peut etre plus facile a parametrer.

par contre se taille un peu plus grosse et son poid assez important sont vraiment pratique, on la sent sous le pied, elle bouge pas, c'est stable, et c'est vrai qu'elle est vraiment tres polyvalente...

jte dirai que l'ideal est de l'utiliser en magasin mais tu risques d'y passer des heures pour en faire le tour...

bon allez je vous laisse
ciao
fred

Fred