Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel delay choisir

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 975 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel delay choisir
Voilà ca fait 2 ans que je me contente du delay de mon multi-effet et j'aimerai taper dans le plus haut de gamme.
Pour vous faire une idée, je recherche une pédale sous la barre des 100€ pour faire du Pink floyd &co.

J'en ai déjà repéré plusieurs susceptibles d'être intéressantes mais il n'y a pas bpc de samplers sur le net

-Rocktron Short timer
-Carl martin Red repeat
-Ibanez DE-7 (un peu cheap sur la conception..)

Le reel echo est assez emcombrant et je n'ai pas besoin de 1,5s

:fleche:

En avez vous à me conseiller ou me déconseiller ?
2
Remplace le choix de l'Ibanez tonelock par une Boss DD (3 et 6 sont celles qui reviennent le plus), une valeure sûre. :clin:

__________________________

3
Le DD6 est hors budget mais je retient l'autre
J'ai aussi remarqué la Marshall Echohead qui a l'air vraiment interresante
4
Le line 6 echo park.
Un peu au dessus du budget, mais en occaz ou sur des sites allemands, ça devrait le faire...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Très sympa l'Echohead, et pas mal de possibilités, par contre faut vraiment y aller mollo sur le potard de time vu qu'il permet aussi bien des delais courts que longs, tu le bouge à peine et ta valeur s'en retrouve pas mal changée :clin:
La Red Repeat est terrible pour celui qui cherche un delay type analogique et coloré, j'ai eu l'ocaz' de l'avoir quelque temps je l'ai trouvé 'achement bien mais typé, puis je trouve qu'elle gomme légèrement l'attaque, donc pas forcément adaptée à n'importe quelle utilisation, mais pour du Floyd c'est nickel :8)
Par contre en second delay elle m'irait très bien :D:
6
Je serait bien partant pour la Echohead mais les avis sur Harmony Central sont très mitigés au niveau de la fiabilité :??:

La Rocktron est moins chère mais apparemment le bypass n'est pas très efficace et elle génère bpc de souffle; si qq peut m'en parler..
7
Pour le moment je retient la rocktron et la carl martin mais n'y a pas bpc de démos de ces pédales sur le web ..
Y a pas qq qui peut m'en parler en détail??
8
Toujours personne? :|
9
Si tu veux du son à la pink floyd & 70's, c donc que tu aimes le vintage donc l'analogique.....pour récréer ce son des fameux échos à bande...

avec un delay analogique, le signal est de plus en plus crade ( et c çà qui est beau!!)......

le top selon moi, c le maxon ad 900......mais c trop cher pour moi....+200euros

en intermédiaire, ya le nouveau MXR carbon copy...+100euros

moi, j'ai trouvé pédale à mes pieds et mes oreilles avec un ARTEC ADL2.....pour 70 euros sur le net........j'en suis très content

dans tous les cas, le mieux pour le 70's, c'est l'analogique
laisse tomber le numérique et les modélisations line6

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

10
Il y a l'Ibanez Ad9. Excellent, très chaud... par contre seulement 300 milli-secondes de retard.