Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche une pédale sampler pour guitare

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 009 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche une pédale sampler pour guitare
Salut tout le monde,

voilà, je m'intéresse de près à une pédale sampler pour enregistrer quelques phrases de ma guitare = utilisation destinée au live principalement pour doubler certaines parties, ajouter quelques vagues par moments.

Je recherche une pédale simple d'utilisation, j'ai un budget de 150 euros en gros et je regardais du côté de la boss RC-2 qui a l'air pas mal du tout.
La fonction sampler de la DL4 est un peu courte et j'ai déjà une delay.
Merci de vos conseils et/ou avis.
2
Pour ton budget, je me suis payé une RC20XL (sur un site d'enchères), avec les pédales qui permettent de passer d'une phrase enregistrée à l'autre (de simples pédales type "sustain").
Pour ce que tu veux en faire, il te faudra ces pédales, si tu veux changer de phrase en continuant à jouer.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
J'ai pas bien saisis... désolé j'ai un peu la tête dans les fesses ce matin.

Je vais essayer d'expliquer ce que j'aimerais pouvoir faire :
je joue mon morceau, arrive un riff que je joue et que je veux enregistrer pour qu'il se répète ensuite, pendant ce temps je jouerai une autre partie de guitare.

Ce sera plus simple avec la version XL selon toi?
Pour les coupures de son et autre qualité de reproduction c'est kif kif sinon?

Merci déjà pour la première réponse :D:
4
Heinz, je t'invite fortement à lire la dizaine de topic qui parle des sampler !

Dans ton budget en neuf, il n'y a que la RC2, donc direction la fiche de la RC2 pour y lire avis et topics. :clin:
Si tu veux de l'occase, d'après j-master tu peux choper une RC20, et j'ajouterais une headrush bien que le sampler soit très (trop) limité.
RC2 vs RC20 = plein de topics également.

AF regorge d'infos, donc c'est bien de chercher par soit même, histoire que les contributions de membre ne soient pas inutiles. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oui Docplus je sais bien, mais certains topics ne m'avaient franchement pas convaincu, quant aux avis sur la fiche du produit, oui j'ai zappé. Au temps pour moi.