Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale looper: qu'est ce qui existe et que choisir?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 965 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale looper: qu'est ce qui existe et que choisir?
Salut,

J'ai un pote qui a un jam man et je dois dire que ça me plait beaucoup. Je voudrais acheter un truc similaire (GAS quand tu nous tient!) mais ne sait pas trop ce qui existe. J'ai vu chez boss les rc20 et rc50, le jam man évidemment, puis l'electro harmonix 2880, il y a aussi un line 6 plus orienté guitare. Vous en connaissez d'autres?

J'aimerais en trouver un qui ai 2 entrées, une pour la basse, une pour la guitare. Je joue des 2 et aimerait pouvoir superposer des lignes de basses et de guitare sans devoir débrancher l'un puis rebrancher l'autre. Je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un truc très sophistiqué, mais je voudrais quand même avoir un bon son, que le looper soit intuitif dans son fonctionnement, et pouvoir superposer 3 ou 4 lignes différentes. En lisant les avis, le 2880 me fait envie. Qu'en dites vous?

Merci pour les avis
2
D'autres ? Tu cites les principaux... enfin à ma connaissance :

BOSS, rc-2, rc-20, rc- 50
DIGITECH jamman
Line 6 Looper

Je ne connais pas le 2880...

J'utilise la Boss Rc-2 avec une table de mixage, j'enregistre en simultané soit basse et boîte à rythmes, ou guitare et boîtes à rythmes...
3
Déterrage de topic.

Je suis vraiment un bleu concernant les loop et loop staion, j'ai juste utilisé quelques minutes un jam man au casque avec une electroacoustique. Les possibilités sont infinies, et je veux un machin dans le genre.

Pourriez vous m'expliquer comment ça s'utilise, avant ou après l'ampli dans le cas d'une basse ou d'une guitare électrique? L'entrée instrument elle est pourvue d'un genre de préampli?? Peut on brancher ces machins simultanément basse->looper=>ampli basse et guitare->looper->ampli guitare et faire tourner en simultané une boucle de chaque sur chacun des amplis?

Le jem man m'avait l'air sympa mais assez limité niveau connectique. J'ai vu le EHX 2880 et le Boss rc50. Quelqu'un peut me conseiller? m'expliquer les différences entre les 2 machines. J'imagine que la synchronisation des boucles et le tempo ne doivent pas être spécialement faciles à gérer. Tout ça est intuitif? Existe-t-il des fonctions dans la boiboite pour faciliter ça?

J'aimerais pouvoir le connecter comme précisé plus haut et y rajouter micro voix et clavier, éventuellement avec une petite mixette c'est possible tout ça ou j'en demande trop?

Merci pour votre patience.
4
Pour le RC 20, il y a une entrée INSTR et une MIC.Bien que cela ne doit pas etre impossible, il n'est pas fait pour guitare + basse. Le manuel evoque plutot le couple guitare + chant.Par contre il n'y a qu'un seul OUTPUT.
Donc tel quel ton idée de faire une boucle de basse , la faire tourner et ajouter des boucles de guitares me parait difficile à faire.
Car tu vas etre confronté à plusieur soucis:
-le signal de sorti va mélangé la basse et la guitare donc si tu sors sur un ampli guitare , la basse risque d'etre bofff, et inversement!!
-bien qu'il y ai deux entrées , y'a un truc avec les niveaux de sorti micro chant et instru qui font que si tu mets ta basse dans le MIC le son sera bof .
CEPENDANT:voila comment j'ai pu m'en servir dans la configuration que tu souhaites:
-pour le PB des entrées INSTR, j'ai placé (evidement ) une A/B box sur l'entrée INSTR, du coup la basse et la guitare se branchent dans l'A/B box qui elle meme se branche dans l'entrée INSTR.
-pour la sorti, là se fut plus chaud , et le mieux que j'ai trouvé c'est la sono en sorti avec simulation d'ampli en entrée.
Pour le placement de la pédale dans la chaine d'effet, l'usage veut qu'on mette en dernier, juste avant l'ampli sauf si tu utilises l'overdrive de ton preamp, alors ce sera dans la boucle d'effet entre le preamp et le power amp
Pour vivre heureux vivons caché.
5

Citation : Pour le RC 20, il y a une entrée INSTR et une MIC.Bien que cela ne doit pas etre impossible, il n'est pas fait pour guitare + basse. Le manuel evoque plutot le couple guitare + chant.Par contre il n'y a qu'un seul OUTPUT.



En fait c'est pour ça que je lorgne sur les rc50 et 2880 qui eux bossent en stéréo et ont deux entrées: gauche et droite et deux sorties: gauche et droite. le 2880 lui gère 4 pistes avec le pan réglable pour chacune. A mon avis ça doit être possible de brancher 2 instruments différents et les faire sortir indépendamment sur 2 sorties différentes. Quelqu'un peut confirmer?
6
Pour vivre heureux vivons caché.
7
Merci ami pollack! Je pense que je vais me diriger vers le rc-50. Le 2880 à l'air moins paramétrable et est plus cher avec son pedalboard indispensable.
8
Mantenant y a aussi le JM4 looper de line 6....