Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel delay pour mes besoins ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel delay pour mes besoins ?
Bonsoir,

alors voilà je cherche un delay, et quitte à en acheter un, autant acheter le bon tout de suite :)

J'ai donc défini quelques critères :

- temps de delay assez long : 500ms mini.
- possibilité de doser la dégradation des répétions, du pur delay digital et froid au son d'écho à bandes.
- puis, moins indispensable mais j'aimerais bien quand même : un tap tempo.
- et, encore moins indispensable, des modulations intégrées.
- dans la mesure du possible, pas trop gros (je me limite niveau taille de pédalboard)
- et puis le critère budget : dans la mesure du possible, moins de 200 €

En fait le titre ment un peu, dans le sens où il sous-entend que je vous demande quels modèles correspondent à mes attentes ; j'ai déjà fait un peu le tour, et ait sélectionné quelques références sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis afin de m'en faire un ;) Cela dit, si un modèle qui n'est pas dans ma liste vous apparait comme répondant à mes critères, ne vous gênez surtout pas !

Voici donc les modèles que j'ai sorti du lot :

- Akai Headrush E2
- Boss RE-20
- Carl Martin Delayla (pas le XL)
- Guyatone Tube Echo
- TC Electronic Nova Delay

Wala. Alors le Guyatone est le seul qui n'a pas de tap tempo, ce qui réduit fortement son attractivité. Pour les autres, j'ai plus de mal à détacher un modèle du lot. Le Akai a un looper en plus mais je m'en cogne un peu, je pense pas que j'en aurai besoin. Le RE-20 est assez gros. Le Delayla ne se trouve qu'en occase et est plus cher que les autres, mais semble être très bon. Le Nova Delay est le plus complet et le plus paramétrable (même si je compte pas l'utiliser en mode preset).

Merci d'avance à tous ceux (et toutes celles) qui voudront bien me répondre et m'aider à faire un choix ;)

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok! :clin:

Hors sujet : Allez, durant ce week end, pour 100 euros de plus, la Rolls : http://www.effectcenter.com/magasin/acheter-eventide-time-factor-3685-m-2.html

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

22
Euh, d'accord ad rock, je te laisse conseiller notre ami


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23
Hello,

pour la DD20, merci pour l'avis. Mais j'pense que les Boss (RE ou DD) seront un peu en dessous d'une pédale comme la TC (ou l'Eventide, en admettant que je vende très bien mon MultiValve), non ?

Reste que l'Echohead me semble, comme le suggérait Polaroil, malgré tout un poil en dessous (je ne me base que sur des avis glanés à droite à gauche).

Donc : TC Nova Delay, EHX Stereo Memory Man with Hazarai, ou éventuellement Eventide (mais là c'est sous réserve d'avoir le budget...)

Qu'en pensez-vous ? :D

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.