Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel delay pour mes besoins ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel delay pour mes besoins ?
Bonsoir,

alors voilà je cherche un delay, et quitte à en acheter un, autant acheter le bon tout de suite :)

J'ai donc défini quelques critères :

- temps de delay assez long : 500ms mini.
- possibilité de doser la dégradation des répétions, du pur delay digital et froid au son d'écho à bandes.
- puis, moins indispensable mais j'aimerais bien quand même : un tap tempo.
- et, encore moins indispensable, des modulations intégrées.
- dans la mesure du possible, pas trop gros (je me limite niveau taille de pédalboard)
- et puis le critère budget : dans la mesure du possible, moins de 200 €

En fait le titre ment un peu, dans le sens où il sous-entend que je vous demande quels modèles correspondent à mes attentes ; j'ai déjà fait un peu le tour, et ait sélectionné quelques références sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis afin de m'en faire un ;) Cela dit, si un modèle qui n'est pas dans ma liste vous apparait comme répondant à mes critères, ne vous gênez surtout pas !

Voici donc les modèles que j'ai sorti du lot :

- Akai Headrush E2
- Boss RE-20
- Carl Martin Delayla (pas le XL)
- Guyatone Tube Echo
- TC Electronic Nova Delay

Wala. Alors le Guyatone est le seul qui n'a pas de tap tempo, ce qui réduit fortement son attractivité. Pour les autres, j'ai plus de mal à détacher un modèle du lot. Le Akai a un looper en plus mais je m'en cogne un peu, je pense pas que j'en aurai besoin. Le RE-20 est assez gros. Le Delayla ne se trouve qu'en occase et est plus cher que les autres, mais semble être très bon. Le Nova Delay est le plus complet et le plus paramétrable (même si je compte pas l'utiliser en mode preset).

Merci d'avance à tous ceux (et toutes celles) qui voudront bien me répondre et m'aider à faire un choix ;)

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le bon vieux Line6 DL4 ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

12
Le nova c'est un autre monde à côté de la DL4 !!!

sinon y'a la time factor de chez eventide mais là c'est très cher !
13
Hello,

Citation : Le RE-20 est trés bien mais il n'aura pas le "pur delay digital et froid".


Effectivement, c'est ce qui me fait un peu peur, autant en simu de Tape Echo c'est (j'espère) la meilleure (c'est censé se calquer sur LA référence, quand même ^^), autant en "digital delay" j'ai peur que ce soit limité...

Citation : Perso j'ai la Marshall Echohead.


L'Echohead, pourquoi pas ; on m'a proposé la DD sur un autre forum, et je dois dire que l'adjonction d'une pédale pour le tap tempo me tente moyen, et puis sur les petites pédales comme ça j'ai peur de me planter en touchant les réglages (ce que je fais généralement vite fait entre deux morceaux).


Le TC me tente quand même de plus en plus. D'autant que cette fonction qu'ils appellent "Audio Tapping", si elle fonctionne bien, ça peut être très intéressant... L'Akai perd des points, je pense qu'il est pas au niveau question qualité de son... Et comme je me fous toujours autant du looper... :lol:

Reste que la Carl Martin... Je sais pas, j'ai comme une attirance pour cette pédale, sans vraie raison :lol: Elle a l'air vraiment bonne aussi, malgré qu'elle ait moins de fonctions (pas de modulations, par ex.).

On m'a aussi proposé la Stereo Memory Man with Hazarai. Qu'en pensez-vous ?

Concernant la DL-4, non merci, c'est trop gros et je n'ai pas la possibilité de preseter mes delays (ça bouge trop souvent :lol: )

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
14

Citation : L'Echohead, pourquoi pas ; on m'a proposé la DD sur un autre forum, et je dois dire que l'adjonction d'une pédale pour le tap tempo me tente moyen, et puis sur les petites pédales comme ça j'ai peur de me planter en touchant les réglages (ce que je fais généralement vite fait entre deux morceaux).



Mon frère utilise l'echohead avec le tap tempo Boss. Ca fonctionne parfaitement et en terme d'encombrement c'est tout à fait raisonnable (à mon avis du même ordre qu'un delay avec tap tempo intégré).

Pour ce qui est de se planter avec les réglages c'est comme tout faut apprendre à connaître mais une fois que tu as assimilé les différents modes sélectionnables avec le premier potard, et compte tenu du fait que tu comptes utiliser le tap il ne te reste deux potards à régler : level (volume de l'echo) et feedback (durée de l'écho). Ca me semble pas si sorcier que ça :clin:

Cela dit ça reste bien entendu ton choix... c'est juste que les critères sur lesquels tu te bases pour évincer l'echohead me semblent un peu "justes". Ce serait dommage de ne pas t'intéresser à du matos qui pourrait répondre à tes attentes pour de mauvaises raisons :)
15
Hello,

effectivement, tu as raison. Cela pourrait être un bon choix, en fin de compte. J'ai continué à fouiner un petit peu, du coup me voilà avec une nouvelle liste :

- TC Electronic Nova Delay
- EHX Stereo Memory Man with Hazarai
- Boss RE-20/DD-20 (je sais pas si le DD-20 excelle vraiment dans les delays très sales...)
- Marshall Echohead + tap tempo

J'ai évincé la Carl Martin de ma liste car malgré une qualité sonore qui a l'air de tout casser, être obligé de la brancher directement sur le 220V ne m'arrange pas du tout...

L'Headrush est quant à lui éliminé pour raison de taille un peu trop grosse, et de qualité de son à priori moindre par rapport aux autres.

Reste donc ces quatres-là. Le TC me tente tout de même de plus en plus, car contrairement à ce que je craignais, on ne pert visiblement pas au change en termes de qualité de son. Son seul souci, c'est qu'il est à prioiri incapable de partir en auto-oscillation...

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
16
La DD20 peut faire des trucs très très étranges, et a une modélisation de la DM2 très très efficace, ainsi qu'un mode Tape Echo. Voilà pour les delays "sales". Maintenant, ce ne sera jamais aussi "pourri" qu'un RE20 par exemple. Sinon, un peu hors critères vu le prix, mais je me remets dans ma TimeFactor que j'avais un peu délaissée ces derniers temps, et on peut en tirer quand même des trucs sacrément incroyables :clin: D'occase, elle doit pouvoir s'attraper à 300 euros max...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17
Elle est pas un peu hors-sujet la Marshall dans cette sélection, en terme de qualité ? Je dis ça, je dis rien


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18

Citation : Elle est pas un peu hors-sujet la Marshall dans cette sélection, en terme de qualité ? Je dis ça, je dis rien



Je sais pas tu l'as essayée avant ? Faudrait peut-être un peu développer (quoique tu nous l'avoues : "Je dis ça, je dis rien" )... Tu lui reproches quoi au juste ?

Sur les avis AF ou sur HarmonyCentral elle semble pas considérée comme une daube en tout cas...

Maintenant c'est sûr que ça ne vaudra sans doute pas le machin proposé un peu avant à 300 euro max d'occase mais en page 1 du sujet tu verras que notre ami Brûleur de Loup s'est fixé un budget...
19
C'est bien pour ça que je disais :

Citation : Sinon, un peu hors critères vu le prix

:clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

20
Yep j'avais vu grozeil :clin:

En réalité c'est plus par rapport au commentaire de Polaroil que je réagissais là-dessus :)