Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son rothery

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
1 Son rothery
Bonjour a tous,

mon matos :
Ibanez S370
micro EMG H4/S2/H1
ampli Marshall VS 65watt
pedalier korg ax1500g

J'aimerais reproduire le son de Steeve Rothery dans kayleight (aussi bien le son clair que celui legérement saturé).

Je pense qu'il y a du delay, mais aussi peut etre un chorus non ?
Est ce possible de se rapprocher un maximum du son marillion avec ma config ?
Si oui, sur quel parametres jouer pour s'approcher du son de S Rothery ?

Merci.
2
Personne ne peut m'aider ?

Si deja on pouvait me dire quels effets utiliser ^^

Je sais que ca risque d'etre difficile car mon matos differe du sien mais je pense pouvoir m'en rapprocher non ?

merci de votre aide ;)
3

Citation : Je pense qu'il y a du delay, mais aussi peut etre un chorus non ?



Ca doit être le cas en effet avec un peu de reverb et aussi de l'overdrive pour le solo. Essaie avec les positions 2 et 4 de ta guitare. Mais tu as sans doute déjà expérimenté tout cela : si ça n'a pas donné les résultats souhaités, c'est sans doute la guitare et l'ampli qui sont en cause. Ni l'un ni l'autre ne sont extraordinaires en son clair. Une bonne strat et un petit tout lampes bon marché (blues junior, classic 30...) devraient faire avancer le problème.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Merci Blackmorse3 ^^

Justement j'ai une bonne affaire avec un classic 30.... je comptais justement changer d'ampli pour un tout lampe, je testerais ca.

On m'a en effet dit qu'on pouvait aussi se rapprocher du son strat en splittant manche/middle.

Mais je suis conscient que mes micro son pas trop approprié :'(. Je vais matter un config seymour dans ce cas, pour essayé de trouver un config polyvalente entre hard et progressif :p

Par contre pour le solo, je laisse les effets tel qu'elle en y ajoutant un légé overdrive ?
Ou faut il supprimer ou modifier certains parametres ?
5
Oui, un peu d'overdrive et moins de delay pour le solo. Chouette morceau que ce Kayleigh et chouette album aussi !

Citation : j'ai une bonne affaire avec un classic 30.



Evite juste de te faire avoir sur le prix, qui a beacoup baissé en neuf. Cf musicstore : 499 e plus une trentaine d'euros de TVA/frais de port.

Je ne sais pas si les défonces de l'ibanez sont adaptées mais en restant chez EMG la combinaison 81/SA/SA de Lukather (un double et deux simples) pourrait se rapprocher du son que tu recherches. Mais globalement les micros ont moins d'importance pour le son que le bois de la guitare. Comme ton ibanez n'est pas en aulne (de mémoire), tu risques un peu de tourner en rond. Un nouveau kit de micros : 400 euros. Tu rajoutes 200 e et tu as une strat classic ou highway qui te donnera spontanément le son voulu. :aime:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Oui j'avais vu ce prix sur thomann aussi. C'est clair que ca devient interessanr a ce prix parce que mon occaz est a 450 € :)