Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire des boucles, tout simplement.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire des boucles, tout simplement.
Bonjour a tous, et avant tout désolé d ouvrir un topic pour une question qui a, je l imagine deja été posée, mais je n ai pas trouvé par la fonction recherche...

En fait, je n y connais rien en boucles, samples, etc... et en gros j aimerais avoir la possibilité de jouer un air a la guitare (relativement court) qu une pédale mémoriserait, auquel je pourrais ajouter des éléments qu elle mixerait avec la premiere "phrase", avant d improviser par dessus.

Je n ai pas besoin que cette pédale contienne de boite a rythmes, mais que ce soit relativement logique de faire une boucle "bien rythmée" (je veux dire par la, pas de blanc, petite pose, entre chaque cycle), bref juste un métronome ferait l affaire.

Il se pourrait également que je prépare quelques boucles chez moi pour les lancer "toutes pretes" en répet ou concerts, donc qu il y a ait une fonction "mémoire".


J aimerais donc savoir ce qu il y a, je ne connais que de nom le "Jam Man" mais il m a l air tres professionnel, j aimerais savoir s il y a des pédales un peu moins chères que ça, mais quand meme efficaces bien sur ;)
Bref j attends vos conseils, les marques a éviter, la pédale que tout le monde a (RC20 ?), etc...
d avance merci

clem
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon et bien c est nickel, c est vraiment ce dont j ai besoin alors :clin:

Pour composer/jammer ça doit etre bien pratique, et en groupe, je veux pas de batteur alors c est bon.