Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire des boucles, tout simplement.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire des boucles, tout simplement.
Bonjour a tous, et avant tout désolé d ouvrir un topic pour une question qui a, je l imagine deja été posée, mais je n ai pas trouvé par la fonction recherche...

En fait, je n y connais rien en boucles, samples, etc... et en gros j aimerais avoir la possibilité de jouer un air a la guitare (relativement court) qu une pédale mémoriserait, auquel je pourrais ajouter des éléments qu elle mixerait avec la premiere "phrase", avant d improviser par dessus.

Je n ai pas besoin que cette pédale contienne de boite a rythmes, mais que ce soit relativement logique de faire une boucle "bien rythmée" (je veux dire par la, pas de blanc, petite pose, entre chaque cycle), bref juste un métronome ferait l affaire.

Il se pourrait également que je prépare quelques boucles chez moi pour les lancer "toutes pretes" en répet ou concerts, donc qu il y a ait une fonction "mémoire".


J aimerais donc savoir ce qu il y a, je ne connais que de nom le "Jam Man" mais il m a l air tres professionnel, j aimerais savoir s il y a des pédales un peu moins chères que ça, mais quand meme efficaces bien sur ;)
Bref j attends vos conseils, les marques a éviter, la pédale que tout le monde a (RC20 ?), etc...
d avance merci

clem
2
Les réponses sont dans ta question.
La RC20XL correspond à ton besoin si tu ne comptes pas la synchroniser avec une boite à rythme.
3
Merci bien, j ai plus qu a chercher ce qui fait vraiment la différence entre la RC20XL et la RC20 tout court ;)
4
Je vois pas trop l'intérêt vu que le RC20 est au même prix sinon plus que le RC20XL.
5
Dans ce cas en effet, je ne vois pas l intéret non plus,
je tacherai de tester en magasin, quite a trouver une occasion plus tard...

merci encore.
6
Live fait ca très bien, sinon une mc09..
7
Tu veux dire que c est efficace en live ?

Sinon pour la MC09, 8sec de "mémoire" ça me parrait un peu short... elle m intéresse moins ;)
8
Le logiciel Live est redoutable en live, tu mix des boucle et des sequences midi mais surtout en même temps tu peus enregistrer ce que tu fait ou un de potes (grattes, batterie) et le rejouer instantanément, live s'occuppe de tout pour que tes enrg donne des boucles nickel, si tu mets la quantification à la BAR il fait même automatiquement des enrg avec des mesures pleine uniquement...

tu fait tes enrg au fur et à mesures, par dessus les anciens enrg qui continue à se jouer... c'est pas exatement ce que tu voulais faire ??
9
Ah ok,
mais j utilise tres peu mon ordi pour la musique (a part m enregistrer sur GarageBand...), alors je pense qu un pédale sera plus appropriée pour le moment ;) J ai essayé la RC20XL cet apres midi, et pour le peu que j ai fait ça a l air de correspondre a mes attentes.
Par contre je retiens l idée d utiliser un ordi, pour plus tard...

Merci a tous les 2 ;)
10
Salut

pour faire ce que tu decris
RC20 XL ou pas XL

le seul truc pas bien chez RC 20 c'est le fait qu'il est impossible de le synchroniser avec autre chose. Donc le jeu en groupe est extrement dur => il faut etre en rythme avec le sample c'est lui le maitre du rythme.

j'ai une rc 20 je l'utilise pour les intro, pour les fin de morceaux, pour les morceaux guitares seules ou pour des samples memorisés. Pour ca c'est tres tres bien.

Mais pas question de faire (en groupe) un rythme sur un cycle puis de faire des rifs par dessus sauf si le batteur se cale sur ton rythme samplé. Mais comme au debut du morceau c'est toi qui te cale sur le batteur il y a un changement de reference de rythme au milieu du morceau => pour cela la rc 20 c'est pas bien.

il lui faudrait une prise midi (quel domage qu'elle n'en ai pas cela serait la perfection) c'est ce qu'a le jamman (mais le jamman n'a pas la memoire permanente).

perso je cherche un jamman pour faire des loops en groupe et je garderai mon rc 20 pour les samples enregistrés (tant que l'on aura pas un autre sampleur)

a+