Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DL4
Photos
1/678
Line 6 DL4

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

Sujet Fonction Sampler en stéréo

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 983 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonction Sampler en stéréo
Hello,

Si je branche la DL4 après un rack d'effet stéréo et que j'utilise la fonction "sampler", une fois bouclée la phrase samplée sort en mono. :frown:
Est-ce que vous avez la même chose ? ou c'est moi...

thanks
2
Je n'ai pas fait le test encore, je vais tâcher de faire ça (mais je suis un peu charette en ce moemnt...)

Lorsque tu fais ça, je suppose que tu n'as pas activé le dédoublement du temps (pour passer à 28s), si ? Ça expliquerait de façon simple la perte de la stéréo...

Ben sinon, décrit précisément le branchement (entrées, sorties) histoire qu'on voit ce à quoi on a affaire...
:)
3
Merci !

Citation : Lorsque tu fais ça, je suppose que tu n'as pas activé le dédoublement du temps

Alors le truc c'est que j'ai pas la pédale sous la main pour l'instant donc je peux pas refaire le test :oops2: mais je me souviens très bien du branchement que j'ai conservé pendant plusieurs semaines :

guitare ----> Tonelab[sortie stéréo ]----> DL4[entrée stéréo]

Sur un son traité en stéréo dans le Tonelab, j'ai bien le son en stéréo dans le DL4. Les effets du DL4 eux-même s'appliquent en stéréo mais quand je créé une boucle, celle-ci est en mono. Par contre j'ai pas fait gaffe à cette histoire de doublement du temps 14>28 s :noidea:
4
Je viens de récuperer ma DL4 et j'ai donc refais l'essai :
je n'ai plus de son stéréo une fois que le sample a été créé : tout passe en mono

Est-ce normal ou est-ce mon modèle qui déconne ??

si quelqu'un peut faire l'essai que je sache à quoi m'en tenir.

Merci d'avance !
5
En fait, je vien juste de regarder, pour pouvoir utiliser un sampl de 28 seconde il te suffit d'appuyer sur le switch 1/2 speed avant d'enregistrer ta boucle. Tu pourra donc au maximum enregistrer 28 secondes!!!
6
De mémoire, la fonction sampler du DL4 est mono... à l'inverse du DD20 (je l'ai appris dans une discussion sur le forum du DD20 il me semble)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/