Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai deniché une DL4 line6 true bypass et .MIDI !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 883 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai deniché une DL4 line6 true bypass et .MIDI !
Loool
non en fait GRACE à LNA ,clarky2003 sur ce forum j'ai fait modifier ma pedlae de delay LINE 6 DL4

MODIF 1 : TRUE BYPASS :

jer sais ce qu'on va me dire : "ouai mais he, elle est true bypass deja la line 6 "

oui true bypass.....sans les effets enclenchés : mais effets enclenchés, bonjour le son (deja il est moins fort , et en plus la numerisation est tres mediocre je trouve , c'est effarant .)
Bref clarky2003 m'a rajouté un potard de volume "dry" et mon signal analogique est nickel et renvoyé à la sortie ...et via la pedale ev5 de controle, je controle le niveau de delay :D :D tip top.

MODIF 2 : MIDIFIE !!!!!

La il a fait fort ! clarky2003, m'a midifié la DL4 !!
midifié c'est au niveau des prog change , pas des parametres bien sur : il m'a rajouté un midi in (et va me rajouté un midi thru bien sur) une led temoin , un bouton "store"
- j'actionne le "store" qui m'active la led temoin ...
- je selectionne le prog de la dl4 (le 2 par exemple)
- j'appuie sur le numero de prog change que je souhait lier à ce prog sur mon pedalier MIDI ... (admetons le numero 10)

et voila : chaque fois que j'appuierai sur le Prog change 10 de mon pedalier midi, ma dl4 activera automatiquement le son numero 2......
:D

bien sur le dl4 , a mes pieds garde la priorité si je veux le changer en cours via ses propres switchs je peux :D

à noter qu'il va me le faire sur ma MM4 ainsi que sur la DM4 8) 8)

voila une video de comment ca marche :
http://sherbuel.free.fr/XX4midi.avi

c'est pas genial ??

PS : le potard blanc est le volume du "dry" pour le signal analogique
2
Moi je trouve ça balaise :bravo:
3
Ouep, ca a l'air terrible .... faut juste voir, si le prix de la dl4 + la modif, n'équivaut pas à trouver un echo pro d'occaze ???
4
C'est sur que ce genre de modif s'adresse à ceux qui ont deja la pedale ....
et puis il va me le faire sur ma MM4 et ma DM4 surtout, et comme je suis pas intimeavec the edge pour qu'il me prete sa version rack , ca c'est tres cool :bravo:
5
Ouep, de ce point de vue là, ce se vaut !!!

Ben, félicitation pour ton achat alors ....

Hors sujet : C'est con , The Edge est venu dîner hier soir à la maison, tu me l'aurais dit un jour + tôt, je te négociais ca ....

6

Citation : Ouep, ca a l'air terrible .... faut juste voir, si le prix de la dl4 + la modif, n'équivaut pas à trouver un echo pro d'occaze ???



je suis entrain d'évaluer le prix de cette modif, qui sera disponible pour tous en Février dès le démarrage de LNA Handmade Effects :clin:
Fabricant de matos nouvelle génération - www.lnafx.com
7
Et voilà j'ai fait faire les circuits par un pro, c'est tout beau :lol: et ça marche nikel !

Voici une photo (un peu modifiée évidemment !):

Fabricant de matos nouvelle génération - www.lnafx.com
8
Bien vu ....

Bonne chance à toi clarky, je garde tes coodonnées bien au chaud au cas ou ....

Et, j'ai déjà parlé de toi à un de mes potes,; qui va surement te contacter .... :clin:
9
:bravo: Bravo clarky2003 pour cette modif!!! c'est assez bluffant !

par contre une petite question, est-ce que cette MIDIfication permet d'avoir un plus grand nombre de "prestet utilisateur"? où est on touours limité au 4 Presets des switchs du DL4?

cZ.
10
Merci pour le soutient les gars :D:

concernant le nombre de presets, tu ne peux en effet appeller que les 4 d'origine. Pour pouvoir acceder à tous les presets dispos, ce serait beaucoup trop de taf , donc un prix de modif trop elevé.

Cette modif est quand même très pratique , même si ça se limite à ces 4 presets :clin:
Fabricant de matos nouvelle génération - www.lnafx.com