Probleme en repetitions infinies (difficile a attraper...)
- 7 réponses
- 2 participants
- 1 109 vues
- 2 followers
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2011 à 00:14:15Probleme en repetitions infinies (difficile a attraper...)
Bonjour !
J'utilise une DL4 depuis longtmps maintenant, je me sus acomodé des defaut de différences de volume mais j'ai découvert un nouveau "bug" : J'ai parfois du mal a accrocher des repetitions infinies en reglant le repeat au max. j'ai un footswitch modifié pour avoir 2 prog par patch et justement, j'aimerais utiliser des repetes inffiies pour le faire etrer en oscillation et jouer avec des nappes tres psyche... manqu de bol, par moment, impossible d'accrocher les repetitions infinies ..
qqu'un a t il deja rencontré le souci ? est ce qu'un peu de Lx2 dans les potards pourrait aider ?
J'utilise une DL4 depuis longtmps maintenant, je me sus acomodé des defaut de différences de volume mais j'ai découvert un nouveau "bug" : J'ai parfois du mal a accrocher des repetitions infinies en reglant le repeat au max. j'ai un footswitch modifié pour avoir 2 prog par patch et justement, j'aimerais utiliser des repetes inffiies pour le faire etrer en oscillation et jouer avec des nappes tres psyche... manqu de bol, par moment, impossible d'accrocher les repetitions infinies ..
qqu'un a t il deja rencontré le souci ? est ce qu'un peu de Lx2 dans les potards pourrait aider ?
Groromrom
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/08/2011 à 18:45:10
Salut Greig,
J'avais exactement ce problème lorsque j’utilisais la pédale d'expression line6, ça m'avait bien soulé !
Du coup je me sers d'une pédale de volume ernie ball maintenant et ce problème a disparu. Par contre un autre problème encore plus relou est apparu... parfois, lorsque bouge la pédale ernie ball de entre 80% et 100% le délai se met d'un coup en position 0% !
Ça me soul tellement que je me demande s'il ne faut pas trouver une autre pédale de délai...
Bon courage à toi !
J'avais exactement ce problème lorsque j’utilisais la pédale d'expression line6, ça m'avait bien soulé !
Du coup je me sers d'une pédale de volume ernie ball maintenant et ce problème a disparu. Par contre un autre problème encore plus relou est apparu... parfois, lorsque bouge la pédale ernie ball de entre 80% et 100% le délai se met d'un coup en position 0% !
Ça me soul tellement que je me demande s'il ne faut pas trouver une autre pédale de délai...
Bon courage à toi !
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 10/08/2011 à 12:07:49
Le probleme a apparait aussi avec les potards de la pedale, dans certains cas, je n'arrive meme pas a accrocher la repetition infinie, pourtant cherchée (en tube echo with mod, formidable quand on arrive a l'attraper ...). du coup, j'ai acheté un autre delay, mais c'est penible, quand on pense réduire le nombre de pedales, il augmente ...
La solution pourrait etre le Empress Super delay (vintage modified)
La solution pourrait etre le Empress Super delay (vintage modified)
Groromrom
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/08/2011 à 13:00:48
Du coup tu as 2 pédales de delay ou tu as mis de côté la DL4 ?
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/08/2011 à 16:39:13
Non, j'ai gardé le DL4 qui est quand meme tres bien (et puis je je ne suis pas convaincu par le mode de selection des presets du Superdelay et puis il coute quand meme pres de 400 roros, un peu moins si on le commande chez PGS et puis je suis plutot dans le trip^acheter une strat en ce moment.... ). J'ai simplement mis le Eartthquaker Devices Transport Delay devant le DL4, ca fait exactement ce que je veux : ca "booste" le DL4 et on peut tres facilement le faire entrer en oscillation.
Groromrom
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/08/2011 à 17:01:08
De mon côté j'ai pris une TimeFactor d'Eventide... on verra bien.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/08/2011 à 21:34:46
Ah ok !!!, j imagine que ca doit etre pas mal ca....
Groromrom
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/08/2011 à 12:01:01
C'est plutôt impeccable !
Concernant le problème de répétitions infinies, La TimeFactor affiche avec un nombre le potentiomètre ou la pédale d'expression quand tu le/la bouge (en millisecondes ou en %), du coup tu vois clairement ce qu'il se passe.
Tu peux aller jusqu'à 110% de Feedback pour faire entrer en oscillation...
T'as plein de présets (50 banks de 2 présets) dans lesquels il est facile de naviguer.
C'est tout nickel quoi !
Concernant le problème de répétitions infinies, La TimeFactor affiche avec un nombre le potentiomètre ou la pédale d'expression quand tu le/la bouge (en millisecondes ou en %), du coup tu vois clairement ce qu'il se passe.
Tu peux aller jusqu'à 110% de Feedback pour faire entrer en oscillation...
T'as plein de présets (50 banks de 2 présets) dans lesquels il est facile de naviguer.
C'est tout nickel quoi !
- < Liste des sujets
- Charte