Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Park
Photos
1/382
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Alim étrange ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 827 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alim étrange ?
Plop ! je voudrais savoir comment s'y sont pris les mecs de line6 pour faire en sorte que seule LEUR alim fonctionne avec les tonecores. j'ai un echopark depuis ce matin (une vraie tuerie cette bestiole :aime: ) et j'ai du acheter l'alim line6 en sus pour 18€ (on a vu plus cher mais bon ..)

y a quoi ? un signal envoyé a la pédale defacon a ce qu'elle reconnaisse l'alim en question ?


en fait si on se branche avec une autre alim, on ne peut pas couper la pédale : elle se coupe un instant et redémarre toute seule la bougresse .... si chimimic passe par la ^^" ....

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

2
Moi perso je n'ai pas ce problème, je la branche en série avec d'autres pédales, le tout alimenté grâce à une alim boss et no souci !
3
Pareil que Joulikaj, avec une alim 1SPOT pour mon cas, aucun souci.
Ta pédale est peut être défectueuse...
4
Moi j'avais pas eu l'alim et sur une alim multi spot j'avais toujours un buzz alors qu'avec une boss ou autre mono pas de prob.... :???:
5
Apparemment ca dépend des alims.. mais j'ai vu en direct l'alim merder : impossible de couper l'effet xDD c'était étrange .. m'enfin avec ma propre alim ca marche pas alors .. il faut bien du line 6 chez moi T-T

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

6
L'echo park comme toutes les tonecore avec tap tempo possède un unterrupteur à deux niveaux:
il faut vraiment appuyer sur la pédale pour couper l'effet, je me suis laissé avoir au début si tu appuies comme si tu voulais mettre une boss sur on/off tu es juste un niveau du tap tempo :d

pas de problèmes de buzz avec la one spot!
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
7
Pareil, la mienne buzz avec une one spot. Mais pour autant je ne suis pas tout à fait d'accords sur ce que tu dis concernant la one spot. Chez tout fonctionne à merveille avec la one spot, sauf l'echo park...donc c'est plutôt du côté de l'echo park que de l'alim que je porte mon attention.
Si tout marche avec une alim à 35€, je vois pas pourquoi je mettrazi plus cher, pour une seule pédale.
Moi j'ai aussi pris le transfo d'origine et puis voilà tant pis. J'attends de savoir si il existe une petite manip electronique simple pour éviter ce buzz, sinon avoir un transfo de plus c'est pas la mort non plus. En avoir 9 ou 10 est un problème, en avoir 2 ou 3 non. Moi j'ai ma one spot qui alimente tout un tas de bazar, la line 6 et la whammy. Ca fait 3 transfo pour 6 pédales je trouve ça cool, j'ai une petite multi avec mon PB c'est tout...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr