Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EL CAPISTAN, CA VA FAIRE MAL !!

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 12 204 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion EL CAPISTAN, CA VA FAIRE MAL !!
avant toute chose, si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare
consultez l'avis de Nowhereman sur ce forum d'avis, il vient de faire
un travail remarquable en traduisant la documentation en Français.
Quant aux autres avis , lisez les ils sont unanimes et se recoupent tous pour aboutir à l'essentiel
" du très bon matériel " et quelque chose hors du commun des ces foutues pédales
que nous collectionnons au fil des années en quête de trouver celle qui va procurer " le son ".
Les aspects techniques ayant été très bien abordé par tous les avis différents, Je voulais simplement évoquer mon ressenti auditif relatif à ce matériel qui selon beaucoup de gens va cartonner dans les mois à venir. Généralement, quand on acquiert un nouveau matériel, on a rarement cette sensation d'être renversé par la qualité et la chaleur audio, en plus de trente ans, j'ai rarement eu cette sensation, simplement parce que tous les constructeurs voués à une course à l'échalote commerciale pour se démarquer du lot avant les autres, nous habituent à des technologies rodées qui à peu de choses près se ressemblent beaucoup. De plus on nous vante les mérites de tel ou tel matériel utilisé par tel ou tel artiste..Bref, restons sur terre, le marketing existe aussi dans le commerce du matériel de musique ....et je sais de quoi je parle ;o)
je referme cette parenthèse pour dire que STRYMON étant une petite entreprise ,consacre pour l'instant ce budget à la technologie novatrice et à rien d'autre, et à les lire, ils ne souhaitent pas
s'industrialiser...Souhaitons leur donc de garder cette philosophie !!
Le son de cette pédale est impressionnant, et je dois vous dire que j'ai eu cette appréhension
avant de l'acheter, car de par rapport a ce que j'ai pu évoquer en amont, j'ai souvent été déçu
par les nouveautés qui soit disant révolutionnaient telle ou telle technologie sonore.
( j'en ai plein les placards et j'ai du mal à revendre certaines ) Mais là, je vous assure, je suis resté scotché et interloqué. Je ne sais pas qui a dit dans ces avis que l'on ne pouvais plus s'arrêter de jouer et d'exploiter les fonctions extraordinaires de cette pédale, mais c'est vrai, j'ai joué comme un gamin qui déballe son jouet magique avec un plaisir incomparable lors du premier essai sur mon vox ac30 et ma vieille strato. il s'agit certes d'une machine qui simule des chambres d'échos à bandes
mais elle simule ces dernières à merveille. j'ai possédé une chambre d'écho à k7 dans les années 70
qui coutait la peau des C... dont j'ai oublié le nom, mais j'ai l'agréable sensation de retrouver cet univers sonore hors du commun..Ca répond tout de suite au coup de potard, pas de menus encombrants et des multitudes de paramètres à régler, c'est rapide et EFFICACE ...
J'ai dans la foulée commandé une LEX et une FLINT , cassé la tirelire, mais cette fois j'en ai pour
quelques années avant d'être emballé et séduit de la sorte par une pédale...
allez y les yeux fermés, le prix certes élevé ne vous fera pas éternuer par le fait de vous être une fois de plus fait " enrhumer " par une rumeur commerciale souvent à l'origine d'une prétention qui au bout du compte n'est pas à la hauteur de vos attentes !!
Merci à Virtual décadence, Logh, Tina Arkos, Nowhereman,Mmolteratx , qui ont exprimé
un ressenti sincère et nullement exagéré, je peut vous l'assurer !
2

Voici quelques citations d'utilisateurs qui ont choisi la nouvelle STRYMON EL CAPISTAN :

Citation de Marcel-Robert, Guitariste professionnel :

 Depuis que j'utilise la nouvelle STRYMON EL CAPISTAN ; mes cheveux sont plus soyeux, et mon jeu de guitare s'est fortement amélioré. Avant, mes cheveux étaient tous secs. Mais grâce à STRYMON EL CAPISTAN, ils brillent dans l'obscurité, et je me sens de nouveau, l'âme d'un Winner.

 Citation de Paupaul, Mendiant à la Court Neuve :

 Pour moi, utiliser STRYMON EL CAPISTAN a été une révolution. Avant j'avais un chien, mais les gens ils donnaient presque pas de pièce. Maintenant, avec STRYMON EL CAPISTAN, je remplis ma casquette tous les jours, je peux même pioncer au Hilton de temps en temps. Merci STRYMON EL CAPISTAN !!

 Citation de Monsieur Krampools, Grand producteur international pour Universal Music :

 Je recommande fortement à tous les groupes qui m'envoient des maquettes, d'utiliser une STRYMON EL CAPISTAN. Car le développement photonique de la musique dans l'aigu, rend l'achat d'un Brodule MKII, totalement inutile, et permet à la production un regain de qualité et une baisse des coûts impressionnante.

 

Comment ces références pourraient-elles mentir ?! C'est ça, l'effet STRYMON EL CAPISTAN ! Et si vous achetez douze STRYMON EL CAPISTAN avant la fin de ce mois, la treizième est offerte par une danseuse du Crazy Horse en tenue de scène.

STRYMON EL CAPISTAN, parce-que y'en à marre des produits qui vous enrhument par des rumeurs commerciales souvent à l'origine d'une prétention qui, au bout du compte, n'est pas à la hauteur de vos attentes.

3

Hors sujet :

Et voila, ça commence déjà à cogner!  bave facepalm mrgreen

 

 

 

 

4
@palko ; ah oui l'effet Strymon !!! Euh n'essaie jamais la Timeline, j'en connais qui ne s'en sont jamais remis. Et pas seulement au niveau du compte en banque. Comme je trouve que El Capistant est une tuerie sur un synthé, je me dis que la timeline pour la guitare ... oui ... non ... comment ça, je dois payer mes vacances ?

Sinon j'ai oublié de dire que depuis que j'avais la El Capistan, j'avais perdu 20 kg. Qu'avant on trouvait que je ressemblais à Franck Black et maintenant à Iggy Pop. Il n'aura fallu qu'un petit morceau de Dick Dale passé dedans pour que je devienne champion de surf des années 60. Un delay est basé sur une ligne à retard non ?... ben El Capistan retarde tellement bien qu'on remonte le temps. Mais ça les gens ne veulent pas l'entendre. Ils préfèrent faire de l'ironie facile ou du rejet pur et simple. On comprend ce qu'à du ressentir Jesus Christ (non je ne suis pas encore remonté jusque là).
Pour moi, ça a été une renaissance, ni plus, ni moins.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

5

non, Monsieur. C'est simplement que moi aussi, j'ai pu m'apercevoir des vertus vivifiantes de STRYMON EL CAPISTAN.  redface2

6

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

7
Salut ma Jeanne,:oo:


J'eusse souhaité qu'en termes de réaction le verbe soit plus riche, plus enrobé, plus couillu quoi !
Bref , tu manques d'imagination pour pratiquer l'ironie et manier le verbe en la circonstance !
Habituellement je ne tutoies pas les gens, si je me permet de te tutoyer , c'est que tu as périlleusement tutoyé la connerie au point de m'apparaitre un rien fêlé par l'ignorance qui souvent mène droit à la méchanceté gratuite ! Mais bon, comme dirait st Audiard, " heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" Et à propos de cette dernière , si tu le permets, je vais l'utiliser pour t'éclairer quelque peu sur ma démarche, que tu n'as pas du tout capté et prise pour une forme de prétention vouée à une forme de pub obséquieuse juste pour le fun ! De plus nous ne sommes pas sur un site marchand, donc je ne vois pas ce qui te " travaille " au point de te voir éjaculer ta bêtise sur un forum ! C'est petit et très médiocre . Bref, tu n'as pas idée de ce qu'est un delay à bande, donc je comprends ta réaction. Je dis cela car il est rare de trouver du bon matos qui émule à la quasi perfection et qui sonne , c'est tout simplement cela ! j'ai connu l'analogique et ses défauts, autant que le numérique et ses prétentions qui se sont vite effondrées pour voir réapparaitre les vieilles technologies mariées au technique numériques ! De plus si tu as bien lu mon commentaire, tous les avis à propos de cette pédale sont unanimes et on ne peut plus enthousiastes à cet effet !
par ailleurs, comme je l'ai clairement expliqué, je n'ai pas trouvé de matériel aussi élaboré depuis très longtemps, donc c'est pas un histrion, un batteur de planches comme toi qui vas m'ôter le droit de m'exprimer sincèrement juste pour le plaisir de te masturber ironiquement l'égo aux yeux de tous ! Tu manques de pudeur tout simplement !
et puis il y a l'art et la manière ! Je suis sûr que tu es a attendre les réactions , histoire d'en remettre une couche, c'est vrai les mecs comme toi ça doute de rien et encore moins e leur connerie !!
De plus tu remarqueras que je n'ai pas affiché de " pédigrée " sur ce site, c'est pas ton cas . A te lire il me faudrait plusieurs vies pour réaliser un tel cursus correctement, et pourtant je fais de la musique depuis plus de trente cinq ans et je suis auteur compositeur depuis 25 ans ...Bref , ici je n'aspire pas à autre chose que de participer et échanger du mieux que je peux avec une communauté de personnes qui partagent la même passion !
Sans rancune ma Jeanne, en espérant que tu ne me tiennes pas rigueur d'avoir utilisé le capistan pour divulguer l'écho qui a simulé fidèlement ta connerie, mais bon avoue; t'es un rien maso non ? Bon c'est pas tout mais l'heure tourne et il faut que j'aille répéter avec ma pédale à moi !

Vous parlez quand vous cessez d'être en paix avec vos pensées
Dans bien de vos paroles, la pensée est à moitié massacrée.
Et il y a ceux qui parlent et qui, sans le savoir et sans le préméditer, révèlent une vérité qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes.
Khalil Gibran
8
Oh putain je sens qu'on va s'en payer une belle tranche par ici... :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9
x
Hors sujet :
Ouh la, ça promet tout ça !
Allez on s'installe 1951695.gif... et on en rajoute une couche :mdr:.

Citation :
juste pour le plaisir de te masturber ironiquement l'égo aux yeux de tous !

Hem, quand je vois le style utilisé dans votre réponse (vous remarquerez le vouvoiement j’espère), si ce n'est pas de la masturbation ça ?
Entre l'utilisation du plus-que-parfait du subjonctif, du langage châtié à l’extrême, et autres fioritures de la langue française... c'est un étalage de connaissances bien présomptueux non ? (j'admire le bel usage de notre langue, étant professeur de français... mais est-ce bien nécessaire d'en faire étalage à ce point dans un forum ?)


10