Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EL CAPISTAN, CA VA FAIRE MAL !!

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 12 207 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion EL CAPISTAN, CA VA FAIRE MAL !!
avant toute chose, si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare
consultez l'avis de Nowhereman sur ce forum d'avis, il vient de faire
un travail remarquable en traduisant la documentation en Français.
Quant aux autres avis , lisez les ils sont unanimes et se recoupent tous pour aboutir à l'essentiel
" du très bon matériel " et quelque chose hors du commun des ces foutues pédales
que nous collectionnons au fil des années en quête de trouver celle qui va procurer " le son ".
Les aspects techniques ayant été très bien abordé par tous les avis différents, Je voulais simplement évoquer mon ressenti auditif relatif à ce matériel qui selon beaucoup de gens va cartonner dans les mois à venir. Généralement, quand on acquiert un nouveau matériel, on a rarement cette sensation d'être renversé par la qualité et la chaleur audio, en plus de trente ans, j'ai rarement eu cette sensation, simplement parce que tous les constructeurs voués à une course à l'échalote commerciale pour se démarquer du lot avant les autres, nous habituent à des technologies rodées qui à peu de choses près se ressemblent beaucoup. De plus on nous vante les mérites de tel ou tel matériel utilisé par tel ou tel artiste..Bref, restons sur terre, le marketing existe aussi dans le commerce du matériel de musique ....et je sais de quoi je parle ;o)
je referme cette parenthèse pour dire que STRYMON étant une petite entreprise ,consacre pour l'instant ce budget à la technologie novatrice et à rien d'autre, et à les lire, ils ne souhaitent pas
s'industrialiser...Souhaitons leur donc de garder cette philosophie !!
Le son de cette pédale est impressionnant, et je dois vous dire que j'ai eu cette appréhension
avant de l'acheter, car de par rapport a ce que j'ai pu évoquer en amont, j'ai souvent été déçu
par les nouveautés qui soit disant révolutionnaient telle ou telle technologie sonore.
( j'en ai plein les placards et j'ai du mal à revendre certaines ) Mais là, je vous assure, je suis resté scotché et interloqué. Je ne sais pas qui a dit dans ces avis que l'on ne pouvais plus s'arrêter de jouer et d'exploiter les fonctions extraordinaires de cette pédale, mais c'est vrai, j'ai joué comme un gamin qui déballe son jouet magique avec un plaisir incomparable lors du premier essai sur mon vox ac30 et ma vieille strato. il s'agit certes d'une machine qui simule des chambres d'échos à bandes
mais elle simule ces dernières à merveille. j'ai possédé une chambre d'écho à k7 dans les années 70
qui coutait la peau des C... dont j'ai oublié le nom, mais j'ai l'agréable sensation de retrouver cet univers sonore hors du commun..Ca répond tout de suite au coup de potard, pas de menus encombrants et des multitudes de paramètres à régler, c'est rapide et EFFICACE ...
J'ai dans la foulée commandé une LEX et une FLINT , cassé la tirelire, mais cette fois j'en ai pour
quelques années avant d'être emballé et séduit de la sorte par une pédale...
allez y les yeux fermés, le prix certes élevé ne vous fera pas éternuer par le fait de vous être une fois de plus fait " enrhumer " par une rumeur commerciale souvent à l'origine d'une prétention qui au bout du compte n'est pas à la hauteur de vos attentes !!
Merci à Virtual décadence, Logh, Tina Arkos, Nowhereman,Mmolteratx , qui ont exprimé
un ressenti sincère et nullement exagéré, je peut vous l'assurer !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben moi je pense que quelqu'un qui dit ça d'une Gretsch White Falcon ne peut pas être fondamentalement mauvais. Maintenant ce concours de verbes qui ressemble à "le premier qui finit dans Alerte Citation a gagné" n'est pas très compréhensible. Pourquoi l'enthousiasme et l'auto-dérision ne devraient pas être compatibles ?

Personnellement, j'ai dit ce que je pensais de cette pédale en mode débile. Comme un gamin devant un cadeau de Noël ou Bernadette dans sa grotte de Lourdes. Mais ça fait du bien. Et comme, à priori, je n'ai aucun devoir d'objectivité en écrivant sur AF, autant se faire plaisir et en mettre des tonnes. Surtout vu le prix de l'engin, on a intérêt à en être content.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

32
Citation :
Depuis que j'utilise la nouvelle STRYMON EL CAPISTAN ; mes cheveux sont plus soyeux,


Ouais ben ça marche pas pour tout le monde si on en juge par le pédalboard de Satriani :
https://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/2012/Jul/GALLERY_Chickenfoots_2012_Touring_Gear.aspx?Page=8&#gallery

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

33
pour les utilisateurs mordus du capistan .... comme moi... :bravo:

Voici le manuel en français (traduit par moi) + les nouveaux settings + 5 pages de réglages à remplir !

le tout compilé (recto/verso) pour réaliser un superbe livret A5 de 16 pages!

1943673.jpg

voici le pdf modifié ...

http://pdf.lu/XsAD

Nowhereman 8)

ps: n'oubliez pas de cocher recto/verso dans les options d'impression.
34
alors la :8O:, moi je dis BRAVO :bravo:

(et merci)
35
:bravo:

vous pouvez trouver tous les réglages et les samples qui s'y rapportent sur cette adresse...
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,el-capistan-settings,440511,30.html#9669606