4.4/5
  • ricoutericoute

Pas terrible par le parti-pris d'esthétique sonore qu'il procure

Strymon TimeLinePublié le 12/02/14 à 21:20
    12 delays donc de quoi faire avec tous les reglages mix/ filter/grip/ deep/speed.....

éditeur maj via midi pas d'Usb !!!!

numérique

midi + un couple entré sortie stereo line/ instrument + prise boucle et normal

oui, disons logique apres c'est la methode de menus sous menus et sous-sous menus tels u nmulti effets.

MAnuel precis qui va à l'essentiel

PAs d'éditions juste maj

éditeur maj via midi pas d'Usb !!!!

numérique

midi + un couple entré sortie stereo line/ instrument + prise boucle et normal

MAnuel precis qui va à l'essentiel

PAs d'éditions juste maj

Les effets sont plutot efficaces mais ce qui frappe c'est la faculté de préfabriquer un style caractéristique strymon s icaractéristique qu'il occulte completment le grain des amonts (ampli et gratte) dans un équilibrage mid/ aigu et dépourvu de bas (à contrario de la time factor mais moins défini ds le haut spectre)

C'est tantos un peu pincé dans le bas mid (avec un ajout de résonances peu crédibles) tantot pincé ou détimbré dans le haut et un manque de consistances dans les modulations classique de delay.

Et ce coté surajouté d'un espèce echo systémtique flatteur mais lassant qui est peut etre en corélation avec le manque de consistance dans le bas

Instrument guitare uniquement

Globalement si les delays sont bons, c'est le grain et l'équilibre sonore systématique trop caractéristique pas assez charpenté que j'en suis venu à ne plus l'apprécier voire m'agacer.

depuis fevrier 2013 et je viens de le céder car je cherche quelque de plus intuitif avec un vrai respect du grain

non hélàs , je me suis basé sur le concert de louanges global, mais son équilibre sonore particulier systématqiue a fini par me sortir par les yeux

Le R/P/Q est plutot bon, mais ce modèle me convient pas.

Avec l'exprience , je m'oriente vers des modèles SURTOUT plus respectueux du grain tels que EMpress susperdelay (un peu moins bien sur la qualité des répétition), la T rex replica pour la qualité de ses répétitions et sa musicalité quelque peu analog malgré quelle soit numérique aussi l'Aoustic resarch ad4096 terrible mais un peu barré et aussi le maxon ad999 pro voire l'échorec barré aussi dignes d'une certaine musicalité

Si le strymon n'est pas exempt de défaut dans le concert de louanges global et est meilleur que les marques lambdas E.h. et mxr, il y a inconstestablement mieux , générateur un peu d'un effet de mode semble t-il.

MAis c'est vrai qu'un Tc 2290 ou un Tes de PEte Cornish là on peut se dire sacré musicalité et transparence, le Tl n'est qu'un pis aller, et quand ça sonne poin,t de besoin de faire des maj dont les dernières ne sont pas forcément meilleures d'ailleurs....

Strymon a fait incontextablement de très bons modeles elcapistan & ola par exemple, et d'autres moins moins le compressor, flanger, compresseur

Donc non je l'ai vendu, ce n'est pas pour le reprendre et j'ai énuméré plus haut plus vers quoi je tendais.