Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Strymon TimeLine : discussions, avis, critiques, on vous écoute!

• 193 réponses
  • 26 participants
  • 47 883 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Strymon TimeLine : discussions, avis, critiques, on vous écoute!
Je suis étonné de ne pas voir encore un thread sur l'engin donc j'ouvre un fil...

Rappel des caractéristiques de la bête (images cliquables) :

http://www.strymon.net/wp-content/uploads/TimeLine.jpg
http://www.strymon.net/wp-content/uploads/TimeLine_rear.jpg

Les Features que j'ai eu la flemme de traduire :

Ce qu'il faut retenir en gros :
- 12 delays + looper 30sec
- 200 presets
- stereo
- full midi
- true bypass
- 9V DC
- fabriqué au USA
- rapport Q/P très bon (à mon avis)

SOUND DESIGN
- Hand crafted, studio-class delay algorithms deliver meticulous, detailed and nuanced delay experiences
- Twelve delay machines to choose from: Digital, Dual, Pattern, Reverse, Ice, Duck, Swell, Trem, Filter, Lo-fi, dTape™, dBucket™.
- Seven front-panel tone shaping knobs: Time, Repeats, Mix, Filter, Grit, Mod Speed, Mod Depth
- Additional menu-driven parameters deliver extremely flexible tone shaping options and complete tweakability
- 200 easily accessible presets, save and recall at the press of a switch

HARDWARE
- Three rugged metal footswitches for preset selection, effect bypass, looper control, and Tap Tempo
- LED display for preset info, BPM/time readout, and extended parameter control
- Full MIDI implementation allows extended control for those with more complex rigs
- 30-second stereo Looper, routable pre- or post-delay, with MIDI capability.

IN/OUT
- Stereo input and output
- Expression pedal input with selectable control over knob or combination of knobs, saveable per preset
- MIDI input and output
- Switchable I/O configuration: Stereo Out or Mono with Delay Feedback Loop Insert

AUDIO QUALITY
- Ultra low noise, high performance 24-bit 96kHz A/D and D/A converters
- 115dB typical signal to noise
- Analog dry path for a zero latency dry signal that is never converted to digital
- Premium analog front end and output section
- Super high performance DSP in a compact form factor
- 32-bit floating point processing

MORE
- True Bypass (electromechanical relay switching)
- Selectable Trails mode with high quality, transparent Analog Buffered Bypass, saveable per preset
- +/- 3dB Boost/Cut, saveable per preset
- Selectable Tap Subdivision, saveable per preset
- Included 9V DC power supply (300mA required minimum)
- Rugged and lightweight gunmetal gray anodized aluminum chassis
- Dimensions: 6.75" wide, 5.1" deep
- Crafted with love in the USA

Le lien vers le site constructeur ici.

Un concurrent sérieux à la TimeFactor d'Eventide.

Prix = 430 euros environ

La fiche Thomann pour exemple ici.

Si quelqu'un l'a essayé, entendu, testé ou a un avis sur la machine...

En tout cas je donne le mien : :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
41
Ah dis donc, je viens de m'apercevoir que ce que tu dis est valable pour chaque potard... Comme un con, je pensais que cette option n'était vraie que pour le premier que tu bougeais... Du coup, c'est assez simple! Je vous poste les presets dans la journée.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

42
43
Bon, en gros, a priori, si j'ai bien compris les explications d'Elcotone pour rechopper les valeurs d'un preset, ça donnerait ça :
Type : pattern
time : 220 ms
repeats : 14-15h00
mix : 12h00
filter : 11h00
grit : 8h00
speed : 13h00
depth : 10h00
Pattern : 16
Smear : max
HiPass : 500 hz

Voici de nouveau le lien, l'URL a changé : https://soundcloud.com/grozoeil-stick/reverbs-timeline

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

44
Quelqu'un sait quand le nouveau stock arrive en Europe ?
45
Faut voir sur le site de https://www.guitarsrebellion.com/ je pense qu'ils doivent avoir des dates.
46
C'est seulement écrit le 11.2011
47
Envois leur un mail comme ça tu auras une date précise, puis réserve le je pense que ça va pas faire long feu dans les stock !
48
Je viens seulement d'écouté ton sample sur Soundcloud grozeil, et ton preset reverb longue est vraiment hot, je te pique tes réglages pour la peine ;)

Au fait cool tes morceaux j'aime beaucoup :bravo:
49
x
Hors sujet :
Aahahha, ce ne sont pas des morceaux, juste des embryons de bribes d'idées. J'espère que mes titres sont mieux que ça, il faudrait vraiment que je prenne du temps à les enregistrer proprement. C'est en cours, mais j'enregistre un soir, et je prends une semaine de congés. Enfin, merci quand même, ça me fait très plaisir!

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

50
J'ai passé un moment sur la TL ce soir, et je pense qu'il y a de quoi faire de jolis sons bien réverbérés à la Bill Frisell avec le Dual Delay, j'ai sorti des trucs pas trop dégueu.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir