Strymon TimeLine : discussions, avis, critiques, on vous écoute!
- 193 réponses
- 26 participants
- 47 886 vues
- 28 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2011 à 09:21:46Strymon TimeLine : discussions, avis, critiques, on vous écoute!
Je suis étonné de ne pas voir encore un thread sur l'engin donc j'ouvre un fil...
Rappel des caractéristiques de la bête (images cliquables) :
http://www.strymon.net/wp-content/uploads/TimeLine.jpg
http://www.strymon.net/wp-content/uploads/TimeLine_rear.jpg
Les Features que j'ai eu la flemme de traduire :
Ce qu'il faut retenir en gros :
- 12 delays + looper 30sec
- 200 presets
- stereo
- full midi
- true bypass
- 9V DC
- fabriqué au USA
- rapport Q/P très bon (à mon avis)
SOUND DESIGN
- Hand crafted, studio-class delay algorithms deliver meticulous, detailed and nuanced delay experiences
- Twelve delay machines to choose from: Digital, Dual, Pattern, Reverse, Ice, Duck, Swell, Trem, Filter, Lo-fi, dTape™, dBucket™.
- Seven front-panel tone shaping knobs: Time, Repeats, Mix, Filter, Grit, Mod Speed, Mod Depth
- Additional menu-driven parameters deliver extremely flexible tone shaping options and complete tweakability
- 200 easily accessible presets, save and recall at the press of a switch
HARDWARE
- Three rugged metal footswitches for preset selection, effect bypass, looper control, and Tap Tempo
- LED display for preset info, BPM/time readout, and extended parameter control
- Full MIDI implementation allows extended control for those with more complex rigs
- 30-second stereo Looper, routable pre- or post-delay, with MIDI capability.
IN/OUT
- Stereo input and output
- Expression pedal input with selectable control over knob or combination of knobs, saveable per preset
- MIDI input and output
- Switchable I/O configuration: Stereo Out or Mono with Delay Feedback Loop Insert
AUDIO QUALITY
- Ultra low noise, high performance 24-bit 96kHz A/D and D/A converters
- 115dB typical signal to noise
- Analog dry path for a zero latency dry signal that is never converted to digital
- Premium analog front end and output section
- Super high performance DSP in a compact form factor
- 32-bit floating point processing
MORE
- True Bypass (electromechanical relay switching)
- Selectable Trails mode with high quality, transparent Analog Buffered Bypass, saveable per preset
- +/- 3dB Boost/Cut, saveable per preset
- Selectable Tap Subdivision, saveable per preset
- Included 9V DC power supply (300mA required minimum)
- Rugged and lightweight gunmetal gray anodized aluminum chassis
- Dimensions: 6.75" wide, 5.1" deep
- Crafted with love in the USA
Le lien vers le site constructeur ici.
Un concurrent sérieux à la TimeFactor d'Eventide.
Prix = 430 euros environ
La fiche Thomann pour exemple ici.
Si quelqu'un l'a essayé, entendu, testé ou a un avis sur la machine...
En tout cas je donne le mien :
Rappel des caractéristiques de la bête (images cliquables) :
http://www.strymon.net/wp-content/uploads/TimeLine.jpg
http://www.strymon.net/wp-content/uploads/TimeLine_rear.jpg
Les Features que j'ai eu la flemme de traduire :
Ce qu'il faut retenir en gros :
- 12 delays + looper 30sec
- 200 presets
- stereo
- full midi
- true bypass
- 9V DC
- fabriqué au USA
- rapport Q/P très bon (à mon avis)
SOUND DESIGN
- Hand crafted, studio-class delay algorithms deliver meticulous, detailed and nuanced delay experiences
- Twelve delay machines to choose from: Digital, Dual, Pattern, Reverse, Ice, Duck, Swell, Trem, Filter, Lo-fi, dTape™, dBucket™.
- Seven front-panel tone shaping knobs: Time, Repeats, Mix, Filter, Grit, Mod Speed, Mod Depth
- Additional menu-driven parameters deliver extremely flexible tone shaping options and complete tweakability
- 200 easily accessible presets, save and recall at the press of a switch
HARDWARE
- Three rugged metal footswitches for preset selection, effect bypass, looper control, and Tap Tempo
- LED display for preset info, BPM/time readout, and extended parameter control
- Full MIDI implementation allows extended control for those with more complex rigs
- 30-second stereo Looper, routable pre- or post-delay, with MIDI capability.
IN/OUT
- Stereo input and output
- Expression pedal input with selectable control over knob or combination of knobs, saveable per preset
- MIDI input and output
- Switchable I/O configuration: Stereo Out or Mono with Delay Feedback Loop Insert
AUDIO QUALITY
- Ultra low noise, high performance 24-bit 96kHz A/D and D/A converters
- 115dB typical signal to noise
- Analog dry path for a zero latency dry signal that is never converted to digital
- Premium analog front end and output section
- Super high performance DSP in a compact form factor
- 32-bit floating point processing
MORE
- True Bypass (electromechanical relay switching)
- Selectable Trails mode with high quality, transparent Analog Buffered Bypass, saveable per preset
- +/- 3dB Boost/Cut, saveable per preset
- Selectable Tap Subdivision, saveable per preset
- Included 9V DC power supply (300mA required minimum)
- Rugged and lightweight gunmetal gray anodized aluminum chassis
- Dimensions: 6.75" wide, 5.1" deep
- Crafted with love in the USA
Le lien vers le site constructeur ici.
Un concurrent sérieux à la TimeFactor d'Eventide.
Prix = 430 euros environ
La fiche Thomann pour exemple ici.
Si quelqu'un l'a essayé, entendu, testé ou a un avis sur la machine...
En tout cas je donne le mien :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 23/10/2011 à 11:17:13
Citation :
Payer un delay plus de 400 euros sans avoir de Spillover, je trouve ça limite, pour pas dire scandaleux. C'est quand même une fonction qui a son utilité et qui n'est pas là juste pour faire beau.
Oui enfin,cela fait 30 ans que je joue et je me suis toujours passé de cette fonction spillover sans problème,ce n'est pas un critère de sélection important pour moi,limite un gadget... après chacun voit midi à sa porte
Par contre le fait de pouvoir choisir entre niveau ligne ou instrument comme sur la Time factor,je trouve cela vraiment génial
La TimeLine propose t-elle cette fonction ?
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 11:31:20 ]
elcotone
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 23/10/2011 à 15:06:07
Ben tu peux choisir le volume pour chaque preset dans la Timeline après j'en sais pas plus .. Je pense que ça le fait automatiquement.
A moins de ne pas avoir compris
A moins de ne pas avoir compris
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 23/10/2011 à 15:44:43
Non non,je ne parle pas des volumes des delay dans le preset ou du volume des preset,mais le fait qu'elle puisse accepter "s'adapter" aux signaux en +4db ou -20 db, qu'il puisse autant se brancher sur une table de mix,une boucle d'ampli ou direct guitare.
L'impédance qui entre dans l'effet est différent si le signal provient d'une guitare,basse ou d'un send de préamp ou d'une table de mix.
J'ai une boucle sur mon soldano qui n'accepte pas les signaux à -20db,essentiellement le + 4 db,du coup toute pédale acceptant que le niveau instrument (la plupart),le son en est complètement bouffé.
Donc jusque ici je n'ai utilisé que des rack genre G Force qui eux travaillent en + 4 db.Quelques pédales seulement acceptent le niveau ligne genre Time factor,quelque TC et Boss (série Twin) genre: https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=531&ParentId=260
il est clairement indiqué dans les spécifications:
Nominal Input Level
-20 dBu (GUITAR/BASS)
+4 dBu (AMPLIFIER SEND/RETURN)
Donc elle accepte les deux,qu'en est t-il de la TimeLine ?
Il faut savoir que pour un rendu optimal de l'effet avec l'ampli bien faire attention que le niveau de la pédale corresponde au niveau du signal send-return de l'ampli qui est en général en + 4db,certaines boucles d'amplis permettent de choisir le niveau d'ailleurs.
Sinon comme Samho je pourrais dire que:
Payer un delay plus de 400 euros sans avoir le choix du niveau + 4db/- 20db, je trouve ça limite, pour pas dire scandaleux.
L'impédance qui entre dans l'effet est différent si le signal provient d'une guitare,basse ou d'un send de préamp ou d'une table de mix.
J'ai une boucle sur mon soldano qui n'accepte pas les signaux à -20db,essentiellement le + 4 db,du coup toute pédale acceptant que le niveau instrument (la plupart),le son en est complètement bouffé.
Donc jusque ici je n'ai utilisé que des rack genre G Force qui eux travaillent en + 4 db.Quelques pédales seulement acceptent le niveau ligne genre Time factor,quelque TC et Boss (série Twin) genre: https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=531&ParentId=260
il est clairement indiqué dans les spécifications:
Nominal Input Level
-20 dBu (GUITAR/BASS)
+4 dBu (AMPLIFIER SEND/RETURN)
Donc elle accepte les deux,qu'en est t-il de la TimeLine ?
Il faut savoir que pour un rendu optimal de l'effet avec l'ampli bien faire attention que le niveau de la pédale corresponde au niveau du signal send-return de l'ampli qui est en général en + 4db,certaines boucles d'amplis permettent de choisir le niveau d'ailleurs.
Sinon comme Samho je pourrais dire que:
Payer un delay plus de 400 euros sans avoir le choix du niveau + 4db/- 20db, je trouve ça limite, pour pas dire scandaleux.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 16:01:49 ]
elcotone
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 23/10/2011 à 16:01:49
Ah c'est à quoi je pensais aussi. Et bien je peux pas te dire .. Sur le site de Strymon j'ai pas réussi à télécharger le manuel donc je n'ai pas d'info pour ça..
grozeil une idée ?
grozeil une idée ?
grozeil
5933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 23/10/2011 à 18:06:09
pastal
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 29/10/2011 à 13:57:57
Grozeil, elle est très sympa ta reverbe "longue" as tu le temps de nous dire comment tu l'as paramétree ?
merci
merci
grozeil
5933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 29/10/2011 à 19:35:42
elcotone
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 29/10/2011 à 20:27:03
Si on peut les retrouver. J'ai découvert ça il y a peu de temps, quand on bouge un potard la petite led devient orange et dès qu'on tombe sur la bonne "valeur" celle ci redevient verte. Ils ont pensé à tout chez Strymon
grozeil
5933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 29/10/2011 à 21:36:00
elcotone
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 29/10/2011 à 22:29:36
Alors là .. Je pense pas, mais au moins ça permet de retrouver les bases du son.
- < Liste des sujets
- Charte