Strymon TimeLine : discussions, avis, critiques, on vous écoute!
- 193 réponses
- 26 participants
- 47 899 vues
- 28 followers
Oiseau Bondissant
Rappel des caractéristiques de la bête (images cliquables) :
http://www.strymon.net/wp-content/uploads/TimeLine.jpg
http://www.strymon.net/wp-content/uploads/TimeLine_rear.jpg
Les Features que j'ai eu la flemme de traduire :
Ce qu'il faut retenir en gros :
- 12 delays + looper 30sec
- 200 presets
- stereo
- full midi
- true bypass
- 9V DC
- fabriqué au USA
- rapport Q/P très bon (à mon avis)
SOUND DESIGN
- Hand crafted, studio-class delay algorithms deliver meticulous, detailed and nuanced delay experiences
- Twelve delay machines to choose from: Digital, Dual, Pattern, Reverse, Ice, Duck, Swell, Trem, Filter, Lo-fi, dTape™, dBucket™.
- Seven front-panel tone shaping knobs: Time, Repeats, Mix, Filter, Grit, Mod Speed, Mod Depth
- Additional menu-driven parameters deliver extremely flexible tone shaping options and complete tweakability
- 200 easily accessible presets, save and recall at the press of a switch
HARDWARE
- Three rugged metal footswitches for preset selection, effect bypass, looper control, and Tap Tempo
- LED display for preset info, BPM/time readout, and extended parameter control
- Full MIDI implementation allows extended control for those with more complex rigs
- 30-second stereo Looper, routable pre- or post-delay, with MIDI capability.
IN/OUT
- Stereo input and output
- Expression pedal input with selectable control over knob or combination of knobs, saveable per preset
- MIDI input and output
- Switchable I/O configuration: Stereo Out or Mono with Delay Feedback Loop Insert
AUDIO QUALITY
- Ultra low noise, high performance 24-bit 96kHz A/D and D/A converters
- 115dB typical signal to noise
- Analog dry path for a zero latency dry signal that is never converted to digital
- Premium analog front end and output section
- Super high performance DSP in a compact form factor
- 32-bit floating point processing
MORE
- True Bypass (electromechanical relay switching)
- Selectable Trails mode with high quality, transparent Analog Buffered Bypass, saveable per preset
- +/- 3dB Boost/Cut, saveable per preset
- Selectable Tap Subdivision, saveable per preset
- Included 9V DC power supply (300mA required minimum)
- Rugged and lightweight gunmetal gray anodized aluminum chassis
- Dimensions: 6.75" wide, 5.1" deep
- Crafted with love in the USA
Le lien vers le site constructeur ici.
Un concurrent sérieux à la TimeFactor d'Eventide.
Prix = 430 euros environ
La fiche Thomann pour exemple ici.
Si quelqu'un l'a essayé, entendu, testé ou a un avis sur la machine...
En tout cas je donne le mien :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
pastal
Une question de débutant, en ce moment le temps est affiché en mili secondes comment je bascule sur le Bpm, il faut rentrer ds le menu "global" ?
elcotone
Yep c'est bien ça ! Tu dois avoir le manuel dedans non ?
pastal
elcotone
Héhé avec ce genre de machine vaut mieux pas l'être !
elcotone
Pour ceux qui comme moi ont effacé un bon nombre de preset d'usine de la TimeLine et qui voudrait retrouver les réglages les voici ici !
http://www.strymon.net/2011/12/20/timeline-factory-preset-settings/
pastal
elcotone
Je confirme pastal
J'ai pas arrêté de jouer avec le looper, mettre le looper en post delay et ensuite après avoir fini toute mes boucles mettre le looper en pre delay. Génial
grozeil
Un autre truc qui me chiffonne de plus en plus, c'est l'absence de spillover entre presets. Putain, comment tu fais toi? Ca me rend fou de balancer des nappes super longues et de faire de jolies ambiances qui sont ruinées direct par un changement de preset!!!
elcotone
Et oui on le peut le faire ! Tout comme quitter le mode looper avec les boucles qui tournent pour jouer avec ses delays.
Concernant le spill-over moi ça ne me dérange pas car j'ai le Empress à coté de moi.
Mais je pense me prendre un delay en plus devant le Empress pour pouvoir faire des ambiances avec le looper du Empress et ensuite faire des loops avec la Strymon et ensuite gérer les boucles etc.. Affaire à suivre
grozeil
Si c'est vrai, et que ça marche bien, je tombe officiellement amoureux de cette boîte de ricains fous.
- < Liste des sujets
- Charte