Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

midi cc message clock sync

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion midi cc message clock sync
hello ,
savez vous si la timeline peut recevoir un message CC de type " MIDI clock listener " OFF/ON ?
j'aurai besoin de parfois désynchroniser la pedale pour pouvoir jouer librement sur le parametre time sasn que celui ci revienne systematiquement à la valeur recue par le clock sync . Vous me suivez ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 01:40:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de bodytwist :
yep, complet quoi... en général quand j'ai un nouveau joujou, je le lache pas tant que je ne le maitrise pas, quand c'est fait, je sais si je le garde où le revends.. Je m’apprête à déposer un avis sur la bête, mais il y a tellement à dire que ca me refile la flemme !

Tiens, moi qui ai une vision un peu plus électronique de la chose, ton feedback m'intéresse beaucoup Bodytwist ! J'envisage d'acheter cette pédale pour l'inclure dans un setup entièrement synchronisé en MIDI clock avec des boites à rythmes, des synthés et un séquenceur en master clock. Peux-tu me confirmer qu'elle est capable de s'aligner sur le clock ? Que se passe-t-il quand tu touches au potard time ?

Merci ;-)

http://www.facebook.com/gillesdj

12
je réponds a tout ça dans mon avis : - Le périf propose un contrôle complet ou presque via midi, ce qui fût déterminant pour mon achat. Il réagit très bien à la réception des CC. Le time code, bien qu'un tout petit peu buggé (vraiment rien, mais quand même) est bien interprété, si l'on ne s'amuse pas trop à décrocher du time code reçu avec le rotatif "time". Cette fonction est géniale, car elle permet des effets de furieux via le potard "time", puis la machine se recale dès qu'on le relâche - parfois le BPM est mal interprété ou pas interprété du tout, dans ce cas il suffit de mettre un petit coup de rotatif "time" pour forcer l'engin à se recaler à son maître.

13
Citation de bodytwist :
je réponds a tout ça dans mon avis : - Le périf propose un contrôle complet ou presque via midi, ce qui fût déterminant pour mon achat. Il réagit très bien à la réception des CC. Le time code, bien qu'un tout petit peu buggé (vraiment rien, mais quand même) est bien interprété, si l'on ne s'amuse pas trop à décrocher du time code reçu avec le rotatif "time". Cette fonction est géniale, car elle permet des effets de furieux via le potard "time", puis la machine se recale dès qu'on le relâche - parfois le BPM est mal interprété ou pas interprété du tout, dans ce cas il suffit de mettre un petit coup de rotatif "time" pour forcer l'engin à se recaler à son maître.

Mais quelle est la vitesse du delay alors dans le cas d'un sync sur MIDI ? C'est du 1/1 ? Du 1/2 !?

http://www.facebook.com/gillesdj

14
je suis l'auteur de ce post .
moi ce que je voulais c'est qu'on puisse Dé - synchroniser la pedale justement quand on le souhaite pour pouvoir abuser comme on veut du potard "time"....
mais apparement on peut pas trop.

dans le cas contraire , la timeline recoit a la perfection le midi clock de mes machines hardware ( BAR, sequenceurs etc ... ) . Ca c'est sur . ca marche .