Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic sort le delay Flashback 2

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 3 830 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Electronic sort le delay Flashback 2
Dans la lignée de la Hall of Fame 2, la marque danoise propose une nouvelle version de sa pédale Flashback équipée de la technologie MASH.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour la news, ça fait envie :aime:
3
Ouais ben j'espere que la tech MASH c'est mieux que les anciennes tPrint parcequ'on fait largement mieux niveau son maintenant.J'ai été décu par les Hall of fame et Flashback meme a l'epoque...et moi pour que je rende une pédale...enfin bon.
4
C'est vraiment énorme cette nouvelle version, pouvoir enclencher l'oscillation au pied c'est super et peu de delays proposent cette option. C'est une très bonne pédale pour de l'expérimental/ambient/post-rock.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

5
Malheureusement, cette pédale ne permet pas - comme la EHX Memory Man with Hazarai ou la Strymon Timeline - d'inclure le son "delayé" dans le looper, de changer de delay pendant le looping ou bien au(x) overdub(s). C'est pourtant une sacrée option: est-ce si compliqué à réaliser, ou bien ça ne leur vient pas à l'idée?
Idem pour le récent EHX Canyon.
6
J'espère qu'ils ont amélioré les sons analo de bases déjà :s.
7
En tout cas leur demo promo est vraiment bof bof...
8
Citation de JLDavid :
Malheureusement, cette pédale ne permet pas - comme la EHX Memory Man with Hazarai ou la Strymon Timeline - d'inclure le son "delayé" dans le looper, de changer de delay pendant le looping ou bien au(x) overdub(s). C'est pourtant une sacrée option: est-ce si compliqué à réaliser, ou bien ça ne leur vient pas à l'idée?
Idem pour le récent EHX Canyon.

Je crois que c'est une question de capacité de calcul, pour tous ces effets numériques. Une delay, c'est un son qui se répète avec différents niveaux, un looper, c'est un son qui se répète à un niveau fixé, c'est donc le même DSP qui gère tout ça. En somme, à moins d'avoir un DSP assez puissant pour deux delay, donc plus cher (comme la MM ou la Strymon), une pédale de delay/looper ne fera pas les deux en même temps :)
9
c'est le DSP hardware qui est cher ou le travail qui va etre fait dessus?
10