Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox DelayLab
Photos
1/144
Vox DelayLab

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Vox DelayLab

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 9 719 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Vox DelayLab
Le DelayLab que Vox présente cette année au NAMM est destiné à couvrir l'ensemble de la palette de délai, dans une pédale à 4 footswitches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Salut à tous ! ayant chopé la bête je vous fais part des mes premières impressions. Il ya donc 10 delays différents + le looper ainsi que trois commutateurs de mémoires ( B C D ) + le commutateur A qui sert à Looper ( rec/play/overdub ) ainsi qu'a diverses fonctions, pour faire simple. Vous pouvez créer 10 presets par commutateur de mémoires donc 30 en tout :lol: pas mal quand même. Vous avez aussi 30 presets " d'usine " histoire de vous donner un avant goût, bon faut avoir faim quand même, une prise en main de plusieurs heures afin de faire le tour est plus que conseillé ! j' ai pas encore tout passé en revue , mais j'en suis très content de ma grosse " boîboîte " blanc crème. Je l'ai acheté parce que je voulais pouvoir mémoriser mes presets, et surtout parce que je suis allé écouter des démos qui m'ont vraiment plu. Et puis je suis tombé sur une bonne occasion, 120 eu ! alors qu'il est à 180 sur AF en occasion également. Voilà après le mieux c'est de télécharger le manuel qui est en français afin de ce rendre conte du " bestio " et bien sur de l'essayer ce qui n'a pas été mon cas. Mais l'instinct fait parfois des miracles :bravo: ou quelque chose du style ! Salut à tous.
22
oui mais c est la seule qui fonctionne avec 6 piles AAA
donc 6 piles Eneloop AAA ca dure des heures,c est rechargeable donc pas cher
donc Nomade... et zero probleme de bruit de masse!
23
Bonjour,
Juste pour préciser que, certes, il y a bien une mémoire de 10 bank (incrémentation avec appui long sur le commutateur [tap], par exemple entre chaque morceau) chacune disposant de trois programmes pour différents effets dans le même morceau ex: chorus/ tape écho/ space echo . Bien-sûr on n'est pas obligé de s'organiser comme ça mais ça me semble être le plus pertinent au vu de l'architecture des mémoires.
Chacun des 30 programmes d'usine (faits pour donner un aperçu du son des 30 types d'effets disponibles) sont réinscriptibles par l'utilisateur et rien ne vous empêche de faire 30 variations du même type d'effet(ex: 30 BBD) avec différents réglages de time/ fdbk/ color...) , je veux dire les presets ne sont que des exemples qu'il vaut mieux éditer et on peut les copier dans n'importe quel bank ou program.

Et OUI il y a bien 30 types d'effet différents: pour chaque programme qu'on customise, on fait le choix par selecteur rotatif d'un genre d'effet(10 "pédales" différentes) puis on peut appuyer sur [category] pour choisir entre 3 modes de fonctionnement différents (une LED d'État à 3 couleur indique la category choisie), par exemple choisissant "modulation" les 3 category sont chorus/ phaser et filter mod.
C'est donc bien 30 types d'effets différents.

Après, même si ce n'est pas le propos de mon poste, je dois dire que, en synchro, le réglage du tempo master en tapant le [tap] à la noire n'est pas hyper précis et m'affiche toujours 3 à 7 millisecondes de plus que le BPM affiché sur mon séquenceur. Après c'est p'tet moi qui tape du pied comme un manche! (ou juste mon exemplaire qui est mal calibré?). Et même en réglant le tempo avec le potard de time il me semble qu'il n'est pas possible d'affiner le réglage à la milliseconde près: ça saute de 15 en 15 ou 25 en 25 je ne sais plus trop :/

Ma conclusion est que cette superbe grosse petite boîte n'est pas à recommander pour un usage avec des machines (sauf à souhaiter ce subtile décalge pour laisser plus de place au son en s'affranchissant des délais au tempo parfois robotiques de tant de séquenceurs) mais bel et bien pour un guitariste ou autre musicien qui joue avec des êtres humains )qui, eux, ont la faculté de s'adapter au tempo des machines!!) sinon les feedback longs aurront du mal à être carrés.

Pour finir sur une touche positive je dois dire que je trouve qu'il sonne quand même super bien, que certains effets pourvus de color/ tone ou filter peuvent sonner bien chaud et pas du tout "numérique" ou "froid" , c'est juste une question de réglages d'autant que les types d'effets proposent (en plus du time et fdbk) 2 paramètres qui sont différents pour chacun car il sont adaptés à l'effet en question.
Du coup la palette sonore est tellement vaste que ça serait quand même pas de bol que de ne pas trouver un résultat satisfaisant dans tout ça.

Je le recommande chaudement à tout ceux qui voudront acheter le mien. :bravo:

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 14:16:08 ]

24
Bonjour,
Je recherche un delay occas pour la scène avec des presets mais : personnalisables.
Est-ce que les presets ici sont modifiables ?
Merci
25
Oui, comme sur toutes les pédales avec des presets. Rares sont les pédales d'effets avec des presets fixes (la seule qui me vient à l'esprit est la Boss DC-2) :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

26
Bonjour Grozeil B.R :)
Citation :
Oui, comme sur toutes les pédales avec des presets. Rares sont les pédales d'effets avec des presets fixes (la seule qui me vient à l'esprit est la Boss DC-2)

Tiens je ne me rappelai pas avoir été dans ce sujet, en 2020, berf ou bref, oui ce que je voulais certainement dire ici c'est présets modifiables et mémorisables.
Si tu te souviens, nous avons eu contact récemment, je me décide pour Boss DD 200 (même si seulement 4 mémoires ) et peut-être bien le Delaylab aussi qui tient très bien la route niveau son d'après une démo sur youtube, même face à Strymon ( Timeline).