Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SE-500 Stage Echo
Photos
1/146
Korg SE-500 Stage Echo

Delay / écho de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Différence entre le SE300 et le SE500?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 480 vues
  • 4 followers
1 Différence entre le SE300 et le SE500?
Salut à tous!
Tout est dit dans le titre... quelle différence y-a-t'il entre le SE500 et le SE300? (nombre de têtes? reverb / pas reverb? etc...)
Qu'est-ce qu'une entrée CV (présente sur le SE500)?
Merci d'avance!
Afficher le premier post
11
A noter que lorsqu'on envoie des CV il y a l'inertie du moteur, c'est à dire que la vitesse va glisser d'un valeur à l'autre. Je dis ça parce que j'avais été déçu, n'ayant pas anticipé cette caractéristique. Je voulais en fait entrer une note tenue et faire des mélodies en contrôlant la vitesse avec un sequencer analo comme je faisais avec la moog MF-104. Mais avec cette inertie ça fait des glissando.

Vous me suivez ?

12
Citation :
faisais avec la moog MF-104. Mais avec cette inertie ça fait des glissando.

Vous me suivez ?

Tout à fait : ça marche bcp mieux par principe avec un echo numérique. Sinon, utiliser un echo à disque plutot qu'à bande ou employer une platine cassette ou mieux, un magnéto de reportage à bande (nagra, uher, sony...) et une boucle de bande.
Pourquoi : les machines de reportage ont non seulement un pitch control mais surtout une mécanique (moteur, diamètre réduit de la bande) réduisant au maximum l'inertie. Un minimum de bricolage permet de désactiver la tête d'effacement si on veut faire du SoS
La technique est tres bien illustrée par le compositeur berlinois Hainbach sur sa chaine YouTube.
Up the irons