Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partitionner un disque dur?

  • 156 réponses
  • 21 participants
  • 5 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partitionner un disque dur?
Une petite question :?:

comment partitionner un disque dur sans passer par le DOS :?: .
systeme d'exploitation "windaub la very grosse daube 98 se"

merci pour les reponses
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : A parce que tu crois qu'un "réel informaticien" ( je suppose que tu désigen par ce terme un professionel consciencieux), possederait une machine sans pare feu, anti virus, et non mise à jour ?



Je post avec un Windows qui n'est ni a jour sans anti-virus et sans Firewall et avec un uptime de 3 mois.
Donc c'est possible !

:)
62

Citation : Je post avec un Windows qui n'est ni a jour sans anti-virus et sans Firewall et avec un uptime de 3 mois.
Donc c'est possible !



Tres bien, si tu aime prendre des risques !!

Si une boite te demande un jour de monter un réseau tu vas leur dire:
bah non pas de pare feu et d'anti-virus ca sert pas à grand chose, si vous avez de la chance, vous chopperez rien !!! Puis c'ets pas la peine non plus de mettre à jour windows vous avez qu'a attendre la prochaine version !! :shootme:

Jacky repenti. SeuRn

63
On n'a jamais dit que cela empechait de surfer sur le net.
Mais effectivement arrêter tous les services en écoute est suffisant
64
> Tu prends bien les gens de haut jnurs, pour qqn qui débarque. 
je n'ai pas cette pretention heuresement

J'ai malheureusement la prétention de croire que trés peu ds gens peuvent m'en apprendre en informatique.
> pour qq qui se dit tres bon je trouve que tu as une tres mauvaise philosophie informatique.

En informatique, il y aura tjrs qq qui en saura plus que toi.


> Si je parle du firewall de XP, car c'est le seul que les gens qui achetent leur PC chez darty ont. Ils ne connaissent mm pas le terme de firewall, et ne vont pas s'amuser à télécharger Kerio ou autre. La premiere chose qu'ils font, c'est installer Kazaa Media desktop avec toute la merde qui va avec, et certainement pas arrêter les services inutiles 
 
On est d'accord la dessus

> Et pour les hackers, ils peuvent etre juste à la recherche d'endroits de stockage (c'est arrivé à mon frere par exemple)

Oui mais pas sur des Windows, les `hackers` aiment bien les choses fiables
65
Et puis d'abord m'etant trompe moi meme precedemment, il ne faut confondre hacker et cracker
66

Citation : res bien, si tu aime prendre des risques !!  
 
Si une boite te demande un jour de monter un réseau tu vas leur dire: 
bah non pas de pare feu et d'anti-virus ca sert pas à grand chose, si vous avez de la chance, vous chopperez rien !!! Puis c'ets pas la peine non plus de mettre à jour windows vous avez qu'a attendre la prochaine version !!



ah la ou je vais bosser ce sont des Linux ou des MacOSX en serveur, pas des Windows.

Et puis a ton avis les serveurs de Crosoft ils sont sous Windows ?
67
Je trouve cela tres concept les forums ou la question primaire est le partitionnement de durs et ou cela derive en securite informatique...

Cool ! On continue ?
68
Si c'est du linux et du macos, c'est pas du pro alors :8)
69
Comme ton site perso alors :8)
70
Ben le type de plate forme c'ets pas toujours toi qui choisi non plus !! Mais bon windows marche tres bien en milieu professionel. Enormément de boites tournent avec des solutions 100% microsoft au niveau OS et n'ont aucun problèmes.

Bien souvent linux n'est aps utilisé pour une question de sécurité ou de fiabilité, il est souvent utilisé pour une question de cout.

Apres c'ets vrai que par rapport à un windows, tu sais plus facilement ce que tu fais sur linux si tu t'y connais. Tu va pas par un simple clic ouvrir 36 ports qui ne te serviront pas et qui laisseront entrer tout le monde.

Bon sinon, c'ets vrai que je suis pro-microsoft, donc y'a aussi une part de mauvaise fois :lol: , mais reconnais que les solutions microsofts ne sont pas mauvaises, mais seulement elles en suffisent pas en meme, et nécéssitent pas mal de précautions.

Jacky repenti. SeuRn