Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partitionner un disque dur?

  • 156 réponses
  • 21 participants
  • 5 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partitionner un disque dur?
Une petite question :?:

comment partitionner un disque dur sans passer par le DOS :?: .
systeme d'exploitation "windaub la very grosse daube 98 se"

merci pour les reponses
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, de 1, le formatage sur pc est en effet compliqué, et c'est de la merde. Il y a cette différence totalement artificielle entre partition primaire et partition étendue, etc...

Et de 2, windows le fait très mal. Pour le coup, un truc comme mdk le fait nettement mieux, je trouve, si ça fait ce que tu veux.

Pour les disques dur sur pc (indépendemment de l'OS, la resdtriction vient du BIOS de pc):

- tu peux faire que 4 partitions
- pour en faire plus, on a inventé la partition étendue: c'est une partition dans laquelle on peut mettre des nouvelles partitions.

Donc quand t'as un DD neuf: tu lances le cd rom win XP, tu formates genre une partition de 5-10 go pour ton OS, puis une fois windows installé, tu crées une partition étendue sur tout le reste de ton dur, à l'aide de l'outil de formatage (dans pannea de config, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques logiques). Après, dans cette partition étendue (encadrée en vert dans l'utilisatire de formatage), tu crées ce que windows appelle des lecteurs logiques dans cette partition. Et là, il y a pas de limitation, tu peux en créer 50 si ça t'amuse.

La seule difficulté propre aux pc, elle est là: différence entre partitions primaires et partition étendue (si tu utilises win98, c'est encore pire, mais tu cherches les emmerdes, aussi, en utilisant cet OS).

Pour partition magix, il faut JAMAIS l'utiliser dans un OS, il faut l'utiliser avec les disquettes de démarrage de PM, sinon, t'es à peu près sûr de flinguer tes partitions.

Si tu utilises fdisk, c'est normal que t'aies des emmerdes, vu que t'as pas l'air super à l'aise avec l'utilisation du PC. Sur mac, si tu t'amuses à utiliser les commandes en lignes de commande, je suis pas sûr que tu t'en sortirais beaucoup mieux ;)
42
Les failles de sécurités sont milles fois pire sous xp puisque le simple fait d'être connecté a internet laisse entrer des virus...
Et puis les sessions dos c'est utile.... :tourne:
43

Citation : Pour partition magix, il faut JAMAIS l'utiliser dans un OS, il faut l'utiliser avec les disquettes de démarrage de PM, sinon, t'es à peu près sûr de flinguer tes partitions.



Perso, je l'ai souvent utilisé ces 5 dernières années directement depuis windows et sans la moindre blague...
44
PARTITION MAGICCC
45

Citation :
Les failles de sécurités sont milles fois pire sous xp puisque le simple fait d'être connecté a internet laisse entrer des virus...



Tu racontes n'importe quoi...

Citation :
erso, je l'ai souvent utilisé ces 5 dernières années directement depuis windows et sans la moindre blague...



Ben perso, les premières fois, chaque fois pour bouger des partitions il est vrai, ça a foiré, j'ai perdu mes partitions. Le pb, c'est que windows étant un os multi tâche, il y a aucun moyen pour PM de s'assurer que personne ne touche au disque dur à part lui même. D'où l'interêt de faire ça sous DOS.

Sous linux, c'est pareil, quand tu veux faire des trucs assez tendus, les outils style partimage et cie te recommandent vivement de redémarrer sous un mode monoutilisateur spécial...
46
Gabù < lol je dit pas n'importe quoi, demande a milk, 5 minutes après avoir réinstallé windows xp il s'était choppé 3 virus... :evil: :evil: :evil:
47

Citation : Les failles de sécurités sont milles fois pire sous xp puisque le simple fait d'être connecté a internet laisse entrer des virus...
Et puis les sessions dos c'est utile....



Mais t'en as pas marre de raconter des conneries ?? :clin:

Franchement, pour un PC connecté à internet : tu met un pare feu assez costaud en veillant à ne pas ouvrir n'importe quel port ( s'il fait du controle de flux c'est encore mieux ), tu met un anti virus digne de ce nom que tu tiens à jours tout le temps, tu fait des mises à jours de windows XP régulièrement, et ca fonctionne sans probleme.

Jacky repenti. SeuRn

48

Citation : Franchement, pour un PC connecté à internet : tu met un pare feu assez costaud en veillant à ne pas ouvrir n'importe quel port ( s'il fait du controle de flux c'est encore mieux ), tu met un anti virus digne de ce nom que tu tiens à jours tout le temps, tu fait des mises à jours de windows XP régulièrement, et ca fonctionne sans probleme.


Ben sous 98 pour un pc connecté a internet, tu fait rien de tout ca et ca fonctionne sans problemes.... :evil: :ptdr:
49
98 > pas de failles, mais tout le monde se plein que c'est pas stable ( ce qui est vrai mais ca marche bien si tu fais pas n'imoprte quoi avec, faut juste trouver la version qui marche bien avec ton systeme )
2000 et XP > microsoft sort des systèmes totalement adaptés aux contextes professionels, stables, mais avec quelques failles de sécurité qui n'en sont pas réelement si ont fait attention

En gros, c'est plutot histoire de jamais etre content, et de gueuler contre microsoft pour un oui ou pour un non.

Je dis pas que y'a pas de raison de gueuler parce que c'est pas vrai, y'en a plus d'une. Mais perso je pense que 2000 et XP sont de tres bons OS, et que microsoft à fait son boulot correctement sur ce point !

Jacky repenti. SeuRn

50

Citation :
Ben sous 98 pour un pc connecté a internet, tu fait rien de tout ca et ca fonctionne sans problemes....



Un atari non plus, ça veut pas dire que c'est sûr... Enfin bon, si ça te plaît de raconter des conneries.

PS: pour éviter les vers au démarrage, avant de se connecter, on éteint tous les services réseaux, qui sont souvent inutiles d'ailleurs.