Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partitionner un disque dur?

  • 156 réponses
  • 21 participants
  • 5 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partitionner un disque dur?
Une petite question :?:

comment partitionner un disque dur sans passer par le DOS :?: .
systeme d'exploitation "windaub la very grosse daube 98 se"

merci pour les reponses
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour revenir au problème de jambon blindé, je vais prendre le sujet d'un autre angle :

si tu veux faire faire de la ziq sur un PC connecté à internet, libre à toi, mais faudra pas aller se plaindre qu'il y a des trucs qui foirent
52
Je vous trouve dur avec cyber ludo, car je trouve qu'il a entierement raison.
Un pékin de base qui se connecter avec XP en haut débit (et sans avoir activé le firewall de microsoft sur sa connexion) est assuré de se choper plein de vers ds les 3 minutes qui suivent, pop-up de pub etc... Le pékin moyen n'ayant aucune idée de ce qu'est un service etc..
je pense aux PCs équipés deXP Home, qui se vendent a Darty, Fnac, Hypermarchés etc...
53
Je comprends pas moi ...
J'ai pas de problemes de virus ni de conf de merde ... sous mon Linux et sous mon mac ... :)

Tu as raison, utilises le firewall de Windows ...
Y'en a qui ont vraiment pas peur

Je peux pas etre mechant les gens, il est vrai que je suis nouveau sur ce site,
mais vous en racontez des bonnes qui devraient figurer au best-of de l'informatique,
qui feraient mourir de rire n'importe quel reel informaticien.
54
Je tiens a rassurer les gens, il est totalement possible d'utiliser un WinXp avec internet et faire de la musique et faire du net sans Anti-virus tout naze et eventuellement sans firewall (mais pas celui de Crosoft).

La preuve ma machine fonctionne tres bien sous XP.
55
Klr moi jm'en bat lé couilles je met jamais rien pour protéger ca sert à rien. Et puis en plus lé vrais hackers ce qui lé interresse c justement de s'introduire ds qq chose de protégé. Et puis qd bien même ils peuvent s'introduire, mon pc ira jamais moin vite qu'avec tous ces soit disant antivirus et log de protections. Protection mé couilles.
Cela dit il est vrai que le internet bouffe un peu de ressource et tout, que c le bordel dans le pc après et que moi je prefère garder une machine uniquement réservée au son.
56
`Et puis en plus lé vrais hackers ce qui lé interresse c justement de s'introduire ds qq chose de protégé`

:non: :lol: :mdr:
57

Citation : n'importe quel reel informaticien



A parce que tu crois qu'un "réel informaticien" ( je suppose que tu désigen par ce terme un professionel consciencieux), possederait une machine sans pare feu, anti virus, et non mise à jour ? Sans aucune parano, tous ceux qui souhaitent garder une machine en état de fonctionnement avec un bon niveau de disponibilité ( cad sans la reformater toutes les smeaines ), prennent au minimum ces précautions.

Ceci dis concernant l'utilisateur lambda, je reconnais que tu n'a pas tort. Et le pire c'est que les produits que ces utilisateurs achetent ( je citerait par exemple norton ), sont souvent plus cher et bien moins éfficaces que d'autres solutions.

Jacky repenti. SeuRn

58
Mméééééééééééé euuuuuuuhhhhhhhh si d'abord!!!!!!! :argue:
59

Citation : Et puis en plus lé vrais hackers ce qui lé interresse c justement de s'introduire ds qq chose de protégé


Euh sur ca je serait plutot d'accord. Quel interet à un hacker à pénétrer sur le PC familial quelconque ?
Récuperer des données ? Whoua , les photos de familles et les comptes de la maison, top confidentiel comme truc !!
La difficulté de s'introduire ? Mouais, pas si dure de faire accepter un mail avec un trojan.

Donc j'arais plutot tendance à penser moi aussi que els vrais hackers cherchent les systèmes plus importants, pas les PCs familiaux.

Jacky repenti. SeuRn

60
Tu prends bien les gens de haut jnurs, pour qqn qui débarque.
J'ai malheureusement la prétention de croire que trés peu ds gens peuvent m'en apprendre en informatique. Si je parle du firewall de XP, car c'est le seul que les gens qui achetent leur PC chez darty ont. Ils ne connaissent mm pas le terme de firewall, et ne vont pas s'amuser à télécharger Kerio ou autre. La premiere chose qu'ils font, c'est installer Kazaa Media desktop avec toute la merde qui va avec, et certainement pas arrêter les services inutiles

Et pour les hackers, ils peuvent etre juste à la recherche d'endroits de stockage (c'est arrivé à mon frere par exemple)