Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partitionner un disque dur?

  • 156 réponses
  • 21 participants
  • 5 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partitionner un disque dur?
Une petite question :?:

comment partitionner un disque dur sans passer par le DOS :?: .
systeme d'exploitation "windaub la very grosse daube 98 se"

merci pour les reponses
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Merci "Mood",ta reponse mérite dêtre claire



Disons juste que c'est un petit peu moins évident je trouve.
32

Citation : Et sur pc aussi ça marche de suivre les informations pour partitionner... Il n'y a rien de sorcier juste 2 neurones actifs suffisent ... la différence c'est que Mac est une platforme pour les gens à la base, donc beaucoup moins de choix pour chipoter...



ça me semble plus démocratique comme démarche de la part de MAC non?

Citation : Informatiquement Analphabêtes



tu me rappel pas mal de gens que j'ai pu cotoyer :lol:
33

Citation : ça me semble plus démocratique comme démarche de la part de MAC non?

Ben c'est sûr que ça s'adresse plus au commun des mortels, à la base, mais c'est plus cher... l'investissement tu le fais soit en thunes, soit en conaissance... c'est tout.

Maintenant, tu peux faire ton cinoche et te plaindre du pc, voir menacer de faire un commité anti pc comme tu l'as dit, parceque t'as pas pris le temps d'apprendre une fonction de base et que l'interface en ligne de commande te semble insupportable, et que tu sais pas structurer ta pansée. Tu peux aussi cracher sur windows, mais sous linux cette opération n'est pas plus simple, il faut toujours la même conaissance de base.

Enfin tu peux aussi acheter un produit comme Partition Magic qui te permettra de faire l'opération de manière simple et intuitive (à condition que tu saches un minimum ce que tu fais, si tu sais pas, abstiens-toi).

Je dirais qu'il y a encore une nuance entre savoir lire et savoir écrire... pour partitionner, il suffit de savoir lire.

Citation : tu me rappel pas mal de gens que j'ai pu cotoyer

Je suppose des poires comme moi qui ont passé des journées à rattraper les conneries de conaissances qui bousillaient leurs pc's parcequ'ils étaient trop impatients pour apprendre?
34
Bon,je clos ce debat a franc deux sterile et sans interêt qui ne fait que renforcer l'idée que j'avais d'une certaine catégorie de gens qui traine sur ce forum.

bye et sans rancunes :bravo:
35
Déjà lassé?

Faut assumer les débats lorsqu'on fait de la provoc à deux balles :pong:

Allez, sans rancune :bravo:
36

Hors sujet : De temps en temps, je sors mes Atari....

:boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

37
Bon, c'est vrai que partition magic c'est top ! :langue: :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

38
Il est génial ce gars.
Tu veux du partitionage simple ? Bah commence déjà par prendre un os récent, parce que tu m'excuse mais 98... c'est quand même d'un autre âge.
Non l'opération n'est pas plus simple sur mac ( et je fait les deux régulièrement ).
Oui tu devrais essayer d'apprendre sereinement au lieu de pester contre PC ( ce qui par ailleurs n'a pas de sens ) seulement parce que tu es incapable de lire un mode d'emploi... si tenté qu'il y en est besoin.
Et pi 98 ca fait 6 ans, t'aurai dut avoir le temps d'apprendre à t'en servir non ?
Tout les conseils qui ont été donnés devraient te permettre de t'en sortir... si bien sûr tu prend la peine de lire...
Sinon achètte une playstation, il parait que dance e jay tourne dessu :lol:
39

Citation : oui, si ça vous branche de passer des heures a configurer votre pc(passer votre temps sur forum) ,c'est votre probleme.



Et avec un Shuttle et un PIV, en plus :roll:

(PS j'ai à peu près la même config, je suis pas du tout informaticien et l'installation totale de la bécane, carte son comprise, m'a pris 1 h montre en main. Ce n'est pas de la merde.)

Tu as une bécane puissante, prends un OS puissant pour commencer ;) Si c'est une bécane pour le son, j'ose espérer qu'elle sera pas connectée à internet, alors les blasters et autres tu t'en tapes ! Win XP n'es pas moins simple ou moins stable qu'un Mac, ça me fait rêver d'entendre ça :ange:

Donc une fois que tu as XP... t'imagines très fort que c'est un Mac, tu suis les instructions et hop ! là ça marche :bravo2:

//melting candies// >>VraqzzazJazz<<
40

Citation : Bon, c'est vrai que partition magic c'est top !



Hors sujet : Ouin. Ben ça dépend en fait, ce salopard de PM8 refuse de démarrer depuis que j'ai installé LILO dans le MBR. En fait, il est pas du tolérant quand on utilise un multiboot autre que celui qu'il propose.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?