Partitionner un disque dur?
- 156 réponses
- 21 participants
- 6 296 vues
- 1 follower

jambon blindé

comment partitionner un disque dur sans passer par le DOS

systeme d'exploitation "windaub la very grosse daube 98 se"
merci pour les reponses

Spawn-X

AF's Modos Anti-Waza

Espace-Cubase

Alix-Spawn.net
DX7-FR

Anonyme

Citation : Partitionner un disque dur?
non.

Sinon bah j'voie pas le pb... sous windows 98 t'utilise la disquette d'installation... ton disque sera pas mieux partitionner par un autre logiciel que fdisk...

Maintenant si t'es pas content de windows 98, d'une part rien ne t'oblige à l'utiliser... jette ton pc a la poubelle, et d'autre part te plain pas parceque ceux qui sont sous Xp passent leur temps a télécharger les patch anti-blaster de microsoft...

jambon blindé

je me retrouve avec une partition 40 go,la taille totale de mon disque

Anonyme

En même temps j'ai jamais compris l'utilité de créer des partitions logique sur un disque... m'enfin bon chacun voie midi a sa porte...

xavren

jambon blindé

disk wizard est il capable de creer des partition?
druid disk a une version sous windaub?

StevieREddy

Tu as la réponse !

jambon blindé

bon derniere tentative ,je vien de refaire un formatage hard j'ai réssayé la fonction FDISK,sans succes,impossible de creer une partition autre que la principale donc une seul partition de 40 go.
avantage/desavantage

plus j'en apprend sur l'informatique moins j'en sais

jambon blindé

faire proposition

Anonyme

Après tu créer une part etendue c pas bien compliqué et c pas possible que ca ne fonctionne pas si ton disque est bien reconnu ds le bios.

jambon blindé

- j'ai tout reformaté
-j'ai lancer la disquette de boot W98 se
-FDISK
-apres j'ai essayé tout ce qu'il etait possible de faire et a chaque fois des reponses negatives
-la partition etait faite sans que je demande rien

C'est de la merde ce truc,ça serait bien que les constructeur prennent en conte le fait que les 3/4 des utilisateur ne sont pas informaticien(je sais,ce que je dit ça a été dit des million de fois sur le net de la terre entiere),ça me rappel c'est fameux architect des 70 's qui ce branlaient sur leurs oeuvres sans ce soucier des gens qui allaient y vivre(on voi le resultat aujourd'hui ds nos banlieux).
c'est fou ça

Anonyme

- fdisk
=> supprimer la partition principale
=> créer une nouvelle partition principale en spécifiant la taille que tu veux (inférieure à la taille max du disque bien entendu)
=> créer une partition étendue faisant le reste de la taille du disque
=> créer des lecteurs logiques dans la partition étendue
... si tu t'en sors pas, dis toi que les mac, c'est pas si mal...
Citation : C'est de la merde ce truc,ça serait bien que les constructeur prennent en conte le fait que les 3/4 des utilisateur ne sont pas informaticien
Pas besoin d'être informaticien, faut juste un peu de persévérance et savoir lire les docs pour formatter un disque... Si tu veux absolument poser un acte technique comme partitionner un disque, faut lire les docs et la théorie liée à cet acte.
Anonyme

Le formatage de toute facon se fait APRES le PARTITIONNEMENT !!!!

bluedid29

Si je peux me permettre

J'utilise Linux Mandrake 9.2 (acheté 5 euros dans une revue) pour partitionner et redimenssionner; il sufffit d'aller sur les forum linux pour avoir des explications détaillés

Restez zen

Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

StevieREddy

Ils pourraient faire simple chez Windows tout de même .

Silkwave studio

Citation : Sur Mac tu suis les indications ... et ça marche
Ben ....sur PC c'est exactement pareil
Mais quand un mec fait tout et n'importe quoi ( meme pas dans le bon ordre ), y'a des chances que cela ne marche pas !

J'adore ........ca mrche pas , donc c'est de la merde !
Avec ce genre de reaction , il faut lacher l'informatique !!!!
Pour partitionner = PARTITION MAGIC ! ( ca marche NIKEL !)

http://www.kando.fr.st

Anonyme

Citation : Pour partitionner = PARTITION MAGIC !
Exactement... ça permet de repartitionner les disques sans perdre les données...Citation : Sur Mac tu suis les indications ... et ça marche
Et sur pc aussi ça marche de suivre les informations pour partitionner... Il n'y a rien de sorcier juste 2 neurones actifs suffisent ... la différence c'est que Mac est une platforme pour les gens Informatiquement Analphabêtes à la base, donc beaucoup moins de choix pour chipoter...
Silkwave studio

StevieREddy

La seule différence en fait c ' est qu ' un analphabète arrive en en faire quelque chose !
A méditer ...

jambon blindé

oui, si ça vous branche de passer des heures a configurer votre pc(passer votre temps sur forum) ,c'est votre probleme.
moi c'est loing d'être la même chose,je demande pas grand chose,je trouve juste que c'est du foutage de geule,limite du branlage de cervelet que d'être obligé de lire une notice de 3 pages avec plein de fonction a la con pour seulement faire une manippe qui devrait ce faire en 5/5.
je trouve juste,que je suis loing d'etre le seul a me pleindre de cette merde et qu'il y a donc une vrai raison pas negligeable,qu'il y aurait des efforts a faire pour une grande partie des utilisateur(comme moi)qui utilise le PC........rendre la chose plus ergonomique,stable,abordable.....ce qui est loing d être le k aujourd'hui(sauf pour le mac).

jambon blindé

c'est chaud a cofigurer?pour un novice

Anonyme

j'ai l'honneur de te décerner, ce magnifique...

...voté à l'unanimité avec les félicitations du jury.

jambon blindé

Anonyme

Citation : moi c'est loing d'être la même chose
T'es de Marseille?Citation : je trouve juste que c'est du foutage de geule,limite du branlage de cervelet que d'être obligé de lire une notice de 3 pages avec plein de fonction a la con pour seulement faire une manippe qui devrait ce faire en 5/5.
Absolument pas, le partitionnage n'est pas une tâche de tous les jours, ça fait partie du planning d'installation de l'Os, c'est une tâche que l'on ne doit effectuer qu'une fois avant d'installer. La seule chose, c'est que si tu piges rien à la stucture disque, n'y touches pas!!! Achète toi un soft qui pensera à ta place si tu sais pas lire 3 pages.- < Liste des sujets
- Charte