Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EBS multidrive analogique ou numérique?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 201 vues
  • 3 followers
1 EBS multidrive analogique ou numérique?

Bonjour, j'aimerais savoir si la pédale EBS multidrive est analogique ou numérique?

Si elle est numérique est elle quand meme bonne car j'ai entendu que le numérique c'étais froid et que c'est mieux les pédales analogique :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2
"le numérique c'est froid et c'est mieux l'analogique"

euh ... lol ?

Bon plus sérieusement, le site d'EBS indique clairement que la pédale est analogique.
De toute façon, une disto en numérique, je vois pas trop l'intérêt ... j'ai beau chercher je trouve pas d'exemple d'une disto qui soit numérique ... A part peut-être la Soundblox Multiwave Distortion, mais c'est bien plus qu'une simple disto (drive + EQ + filtres d'harmoniques etc).
Mais pour une "simple" disto, pas besoin de sortir un DSP, ca reviens bien plus cher de faire ça en numérique qu'en analogique en plus !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3

ok sa va alors :) ben en faite j'ai un processeur de modelisation qui est bien sur numérique et je trouve que certaine disto sorte assez froide c'est pour sa que je me dit que l'analogique c mieux :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

4

En même temps les multi-effets sont souvent pourris, en tout cas dans la gamme de prix du zoom B2.1u...

Certains effets sont pas mal mais les convertisseurs sont à chier et du coup le son perd en transitoires et en dynamique.

5

Tout a fait d'accord avec toi j'ai posséder le zoom b2.1u avant le POD et c vrai que je trouve sa assez nul.. certain truc était pas mal comme les réverb et les compresseur ou meme les modulation mais les simu d'ampli ><

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !