< Tous les avis Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley
Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley
Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley
Magnus Hammersmith Magnus Hammersmith

« La DS-1 sans ses défauts ! »

Publié le 06/11/16 à 13:06
Pas besoin de faire de longs discours pour parler de la DS-1 de base. C'est un grand classique que tous le monde connaît.

Elle est efficace, peu chère, et indestructible comme toutes les pédales Boss (même si cette solidité légendaire me semble nettement moins évidente sur certaines Boss très récentes que j'ai pu utiliser, mais c'est un autre sujet).

Par contre, à peu près tout le monde en connaît aussi les défauts : aigus "sifflants" assez pénibles, son creusé qui écrase complètement la dynamique, graves baveux et imprécis, et puis aussi, une perte de volume assez nette lorsqu'on active la pédale.

Celant étant posé, les bénéfices de la mod Keeley sont, tout simplement de corriger tous ces inconvénients.

Quand on allume la pédale, on n'a plus cette impression de perte de volume. C'est clairement plus fort qu'avant la mod.

On récupère aussi la dynamique/agressivité du son d'origine par une EQ beaucoup plus appropriée au niveau des médiums. Cela se traduit aussi par des graves qui retrouvent leur précision et leur punch.

Enfin, le côté désagréable de ses aigus "sifflants" caractéristiques a disparu.

Excellente mod donc. De plus, relativement facile à faire pour ceux qui ont des bases en électronique et sans avoir nécessairement à acheter le kit qui est cher pour ce que c'est.
Pour les autres, j'ai envie de les encourager à acheter une vraie "Keeley modded", c'est pas si cher que ça et ça permet de contribuer à soutenir le travail de Robert Keeley.