4.1/5
  • peet0499peet0499

exellent!!!

Boss DS-1 DistortionPublié le 14/04/13 à 19:06
    distortion.

configuration tres simple,faite pour ceux qui aime la simplicité et l efficacité(pour moi les deux sont tres souvent lié d ailleur:))
    -un tone(grande possibilté,enfin pour ma part pas plus haut que midi sinon c est trop criard,mais c est pas grave en dessous on a deja une large palette de variante)

-un volume

-un gain

manuel distrayant 5 minutes:)plusieur exemple de configurations,sympa,
    mais bon perso je préfere chercher le son qui me conviens avec mes oreilles:)

les son sont facile a trouver,mais comme je l ai dit le tone est pas mal sensible ce qui est chouette d ailleur,mais on trouve son son tres rapidement c est sur.

pour ce qui est …
    distortion.

-un volume

-un gain

manuel distrayant 5 minutes:)plusieur exemple de configurations,sympa,
    mais bon perso je préfere chercher le son qui me conviens avec mes oreilles:)

pour ce qui est de la conception de la pédale,c est du solide pas de soucis.c est boss c est du connu:)

alors le son pour moi c est un des meilleur que j ai entendu pour le moment.
    j ai également une blackstar ht drive(lampe) mais j y reviendrais apres.
    j avais deja auparavant acheté cette pédale puis revendue direct parce que je l avais essayé sur un ampli fender frontman a transistor et je la trouvais a chier...
    ensuite je me suis payer un fender hot rod deluxe(lampe)et j ai réessayé celle d un pote sur mon ampli et là plus rien avoir!
    du nul au top!
    donc vous l aurez certainement compris elle est terrible sur un ampli a lampe mais pas a transistor beaucoup trop criarde et pas beaucoupe de possibilité de la faire sonner correcement.
    mais sur un lampe,c est clairement beau,chaleureux,un grain terrible clairement a la marshall.
    j ai tester quelque pédales avant ca,et des plus chere!(me suis un peu ruiner mais bon des fois pour comparer pas trop le choix)et au final en essayant en comparant c est celle là que je préfere et c est la moins chere..comme quoi c est pas toujours le prix qui veut tout dire,en tout cas y a des exeptions et celle là en est une...
    j ai toujours chercher une disto qui pouvais ressembler a un son marshall,car j aime le clean de mon fender mais au niveau de la disto j aime le son marshall,j ai donc essayé quelque pédale mais c est franchement celle là qui s en rapproche le plus et qui fais le plus naturelle.
    j ai aussi une blackstar ht drive donc et bien serieusement elles ont un son tres identique,juste qu évidement la blackstar a le son lampe a plus de chaleur de présence et pas le petit coté fuzz,mais le grain est fort similaire.
    j utilise la blackstar pour des morceaux plus péchu un peu plus bourrin on vas dire,et que je veux donner plus de présence...
    et pour les solos le rendu est meilleur,mais la ds-1 se débrouille bien un peu plus maigrellette.des fois je les associe pour les solos ca donne une bonne attaque.
    je joue principalement du rock et pour le moment du punk rock,et la ds-1 est clairement exeptionnel,se coté pas trop propre en meme temp pas imprécise non plus,c est pas moderne moi c est ce que je voulais mais en meme temp je trouve pas que ca fais super veillo,elle a de la chaleur contrairement a ce que j ai deja entendu,et le grain...que je trouve franchement exeptionnel,c est rock a souhait,et je la trouve plutot polyvalante quoi qu on en dise également,on peut jouer du nirvna,ac/dc,white stripe(quand il utilise pas sa big muff),punk en tout genre...du style californien au plus crade,meme des trucs bluesy,et du hendrix...et j en passe...
    maintenant pour du plus bourrain style metallica et compagnie c est sur faut quelque chose d'un peu plus costaud c est pas trop sa catégorie,mais elle n en est tout de meme pas ridicule.
    non honnetement apres quelques années de guitare et de test en tout genre,je peux affirmer que c est une tres bonne pédale,sur un ampli lampe!!je précise bien.
    et evidement elle dépend pas mal du matos utilisé.
    mais j ai trois guitare,fender telecaster us(customisée avec un double micro chevalet),une sg junior,et une gibson lespaul,avec les trois guitare ca marche tout aussi bien:)
    je ne met pas 10 car faudrais avoir essayé toutes les distos du marché,et je pense pas que ca m arrivera un jour:)

je l utilise depuis deux ans.

les+:
    le son!,personnalité,dynamique,chaleur.
    polyvalance.
    symplicité.
    le prix(50euro neuf).
    (les plus grands on joué avec c est pas pour rien!)

les-:
    le tone passé midi,c est pas beau,criard ca fuzz a mort.

je referais ce choix oui,parais que les "made in japan "d époque sonne mieux,sais pas jamais essayé,juste vu sur youtube et la difference me paraissais extremement minime...
    bon ca deviens difficile a trouver,comme les amplis d époque sur que ca sonne mieux mais voila,je pense que meme si les composants en général sont moins bon que cette époque, on a de bonnes choses tout de meme maintenant pour les prix proposé...
    sinon quelque personne font des modifs dessus,pourquoi pas faut voir ce que ca donne en vrai,si j ai l occase un jour...mais sur youtube pas toujour facile de se faire un avis correct...

je voulais dire aussi que j ai lu beaucoup de mal a son sujet,bon les gouts et les couleurs...
    mais je pense que certaines personnes on beaucoup de sérumen dans les oreilles:)(faut les laver!enfin je sais pas quoi,dire qu elle est a chier c est franchement n importe quoi,ou alors sur un pti ampli a transistor là oui je suis d accord:)
    et si on aime vraiment pas le son a la marshall et qu on est un métalleux pur et dur...

• SlapKidSlapKid

Une grand-mère dans les distos

Boss DS-1 DistortionPublié le 10/11/12 à 16:48
    Achetée d'okaz à 50roros, y en a plein d'ailleurs, par pure curiosité.

Analogique et sans true bypass bien entendu, le bypass proposé étant je pense plus utile dans certaines situations (voir mes avis sur les di box typées guitare).

La pile est bien cachée, et faut se gaffer à pas tirer sur le fil, de plus l'emplacement est trop juste pour un accu donc ça passe pas ou alors vous ne l'enlèverez jamais plus.

Utilisée avec une alim stabilisée pas de buzz, bien que j'aie une overdrive sur la meme alim en chaine.

C'est simple à mourir, beaucoup de volume dispo, gain plutot modèré pour les standards actuels, et le tone coupe les aigus sans toucher au reste.
    Le s…
    Achetée d'okaz à 50roros, y en a plein d'ailleurs, par pure curiosité.

Le switch marche à tous les coups, et en silence siouplait.
    Excellent à utiliser donc, pour autant qu'on y colle une guitare de son époque...

Et c'est bien là la question. Tele, strat, elle s'en sort super tant pour le grain que la précision et la chaleur.
    Faite pour les simples bobinages koa, d'ailleurs la hot head digitech c'est pareil.
    J'ai testé avec beaucoup de guitares à double bobinages et c'est pas terrible, par contre celles équipées de sd sh1 et dm dual sound sont encore jouables en disto prononcée.
    Ce sont des doubles de cette époque, très anciens maintenant, vous voyez le plan?

Les graves fréquences ne sont absolument pas filtrées, y en a trop et ca bave partout avec les doubles modernes. Aussi, meme en strat/tele, sur un ampli qui restitue bien les basses c'est pas gérable, par contre un ampli old school sonne naturel avec cette disto.
    La hot head c'est pareil comme base, mais son égaliseur 2bandes ainsi que sa sortie mixer supplémentaire en font un bien meilleur choix.

J'adore le son de la ds1 avec le gain à neuf heures seulement, c'est srv qui débarque et c'est carrément jouissif. Surprise donc!

La note est à 7-8 avec des simples-bobines, et carrément à 2-3 avec des doubles, l'avis précédent est correct sur ce point. Donc je mets 5

J'aime ce coté organique quand on dose peu de gain, et l'ensemble du son avec une tele/strat surtout sur ampli old school comme mon ac15 ou kustom d5h.

C'est quoi l'époque de création de cette boss, début seventies, donc calibrée au mieux avec des simples ou alors les premiers humbuckers commercialisés sans guitare, soit sd sh1-4 et dm super distortion-dual sound. Enfin c'est ainsi que je vois la combine.

Je ne regrette donc pas mon achat, serais meme curieux d'en essayer une modifiée kinley etc mais allez trouver ça chez nous..

MaJ: J ai remarque qu elle fonctionne mieux derriere un compresseur discret, probablement une histoire d impedance d entree. Du coup les humbuckers ne la mettent pas a genoux sur les attaques, et le son est plus propre et precis. Pour moi le jour et la nuit.
    Bon a savoir...
  • DeathPaupietteDeathPaupiette

Non.

Boss DS-1 DistortionPublié le 08/11/12 à 20:37
    Une disto quoi. 1 tone, 1 level, 1 gain (Dist).

Configuration on ne peut plus simple, 3 potards.
    Je n'ai pas le manuel.

J'ai trouvé cette pédale absolument dégueu ... Un vrai frigo, aucune épaisseur pour une disto un peu prononcée, baveuse. Le gain est assez ridicule, même poussé à fond sur un gros crunch, on arrive pas à obtenir une disto un peu consistante, les palms mutes sont à vomir >< De quoi refroidir un ampli à lampes quoi.

Une disto quoi. 1 tone, 1 level, 1 gain (Dist).

Configuration on ne peut plus simple, 3 potards.
    Je n'ai pas le manuel.

Ca fait quelques fois que je l'essaie en magasin ou chez un pote sur du Peavey XXX, Vox Valvetronix, Vox Lil'Nighttrain ou encore Peavey Vypyr 15 avec ma Cort montée en EMGX, à chaque fois j'ai été très déçu.
    Je conseillerai de la fuir, à part le côté plug'n'play, je ne lui trouve aucun intérêt ...

P.S : vu le nombre d'avis positifs sur cette pédale, j'irais la réessayer une fois de plus, autant de gens ne peuvent pas avoir de la merde dans les oreilles ! J'updaterai dans les semaines à venir.
  • celtwynceltwyn

Parfait pour bricoler, pour un résultat incroyable !!

Boss DS-1 DistortionPublié le 01/10/12 à 12:37
    1 photo
    Bon ... il y a 3 boutons, et contrairement aux autres pédales Boss à 3 boutons, le level et le Tone sont ... inversés... Perso je trouve ça très con, sans doute que c'était leur première pédale et qu'ils se sont rendu compte après qu'on utilisait plus souvent le bouton de level que le bouton Tone (un fois réglé comme on veut, on y touche plus), du coup quand je l'ai testé en magasin j'avais mis le Tone à 9 - 10h et le level à 12h... pensant que j'avais fait le contraire, et m'étonnais que la pédale ne sonne pas si aigue, ni crissante que sur les vidéos que j'avais vu...

Edit : finalement l'inversion des boutons est avantageuse car l'espace interne dégagé permet d'ajouter 2 switchs 3 position (dont un simple et un bipolaire)

... C'est une pédale de distorsion... le manuel peut aider pour les différentes sonorité, car il y a des exemples.

Pour la qualité sonore... je dois dire que j'ai été surprise. j'ai acheté cette pédale (d’occasion pour 30 €) dans le but de la bidouiller et de m'en servir comme terrain d'entrainement pour passer en revu les différentes modif que j'ai trouvé et comprendre comment tout ça fonctionne.
    D'abord je trouve que son crunch lorsque le gain est au minimum est intéressant. Elle réagit très bien à l'attaque, on peut vachement la calmer en jouant tout en douceur et déja la lancer au minimum en attaquant durement les cordes. Le son me semblait beaucoup moins catastrophique que les démos que j'ai vu sur youtube ! Sans doute que beaucoup on tendance à lancer le Tone vers les aigus, et là c'est pas une réussite...
    Moi je préfère le Tone plutot vers 11h (avant ma modif).
    je l'ai associé à ma Boss BC-2 Combo Drive et là, j'avoue que ça dépote pas mal, belle surprise, le son était plus grave, moins crissant plus gros...(compte tenu des réglages de le BC-2) La BC-2 étant une simulation d'ampli AC-30 (donc à Lampe) je comprend que cette pédale sonne mieux sur un ampli lampe.
    Sinon je l'ai associé avec d'autres pédales d'overdrive pour voir, toujours en laissant le gain au minimum et en poussant celui des overdrives. ça passe plutot bien avec la BD-2 (blues driver) l'OD-3 et la T-rex Tonebug overdrive. Mais ma préférence va pour l'association avec la Boss DN-2 (Dyna Drive... que j'avais mis en vente il y a quelques temps et j'ai bien fait de me raviser)
    La Dyna rajoute un coté fuzz léger que j'aime bien, elle colore légèrement le son aussi, mais subtilement.
    Bon ça c'est pour la DS-1 d'origine (Made in Taiwan Dec 2009), parce qu'après j'ai commencé à bidouiller, à changer des résistances, des diodes... ha tiens, je me suis retrouvé avec une overdrive... très sympa, mais j'ai plus mon crunch au gain minimal.... pas grave, je sais ce qu'il l'a modifier, j'y reviendrai quand j'aurais fais le tour des modifs... je risque pas de me mélanger les composants avec le schéma original je peut même tout virer, je pourrais toujours revenir à l'original (faut pas foutre en l'air les composants d'origine, ou être très méthodique et vérifier avant qu'on puisse les remplacer par des neufs sans problème)

Cette pédale est génial compte tenu de toutes les modifs qui existent, on peut arriver à avoir ce qu'on veut avec si on sait bidouiller. Son exploration est très intéressante, et ouvre la voie pour comprendre l'univers interne des pédales, et s'orienter après vers des "Do it yourself", ou se plonger dans ses autres pédales pour les régler comme on le souhaite, enlever des aigus d'un coté, augmenter les graves, adoucir ou durcir le gain...
    En plus elle est pas cher d'occasion, et en changeant 3 composants on en fait très vite une overdrive sympa a un prix défiant toute concurrence. (sauf si vous aimez pas les overdrive)

Le rapport qualité prix est donc sans comparaison :-D

Edit : ça y est j'ai bien bricolé ma pédale, rajouté 3 switches, pour avoir différents circuits, belle prise de tête pendant des heures à tester différentes configurations, mais maintenant j'ai ma pédale à moi, avec mon mode à moi total perso, une dizaine de combinaisons différents qui vont des sweet overdrives à la grosse disto métal... en gardant un mode d'origine (mais juste le crunch, pas la tonalité d'origine qui était trop criarde à mon gout)
    j'avais testé différents modes qu'on trouve sur internet, en changeant les composants à chaque fois, mais finalement j'aimais pas trop. En mod Marshall, ça fait un gros son, mais on perd le crunch d'origine qui me plaisait bien. Beaucoup de modes change la pédale à tel poins que ça n'a plus rien à voir avec l'original. Ok pour le tone (parce qu'il craint vraiment), mais après je trouve ça dommage de pas garder le son de la version orignal sur un circuit, pour le commuter quand on veut y revenir. C'est possible en bidouillant. j'avoue que je suis assez fière du résultat.
    Je me suis arrêté à 3 switchs à cause de la taille du boitier, qui devient vite petit quand on commence à explorer les possibilités. je bouillonne un peu parce que j'aurai bien rajouté un circuit, mais... faudrait que je rajoute un switch sur le coté, et c'est déja bien fournit dedans, la plaque imprimé bombait un peu en refermant...*LOL* Avec du temps, et beaucoup de masturbation cérébrale on doit pouvoir transposer l'électronique dans un boitier plus grand et faire tout plein de dérivation de circuit pour enclencher sur la même pédale tous les modes qui existent... on peut faire une vrai usine à gaz avec cette pédale !!! je l'adooooore !!!! ;-)
  • Anonyme

Très bonne pédale, bonne conception, fait son travaille seul ou en couple!

Boss DS-1 DistortionPublié le 04/09/12 à 18:00
    Distortion/fuzz(sèche)
    éditables sur PC/MAC j'imagine, n'étant pas sur, il vaudrait mieux vous renseigner avant sur ce point.

La technologie utilisé est numérique, mais concervant totalement le côté analogique d'origine du début des années 80 (comme sa soeur la SD1), ce qui en fait une pédale quasiment analogique, et ce n'est pas une émulation de distortion grossière.

Connectique pour transfo 9V et ouverture pour batterie 9V très accessible.

La configuration est simple 3 potards: Tone/ Level/ Distortion
    Distortion/fuzz(sèche)

Connectique pour transfo 9V et ouverture pour batterie 9V très accessible.

La configuration est simple 3 potards: Tone/ Level/ Distortion
    Le manuel est bien fournit, plus que complet et propose des réglages types adapté à des styles différents tel que le Hard rock, le punk rock, le rock plutôt Britannique etc..

L'édition des sons est facile on peut passer de la légère distortion crunch à quelque chose, de très "grunge", voir agressif pour un style de musique qui donnerai dans ce genre de distortion. En revanche celle-ci n'est certainement pas faite pour du metal, metalleux rabattez vous plutôt sur une EHX BIG MUFF METAL ou voir même une PROCO RAT, ou T REX BLOODY MARY, MUDHONEY etc..

C'est une distortion crée en 1980 par BOSS, un certain Gary MOORE l'utilisa, mais elle connut vraiment son essor dans les années 90, avec des musiciens tel que Kurt Cobain, Billy Corgan, toute la vague grunge. A mon avis parfaite pour faire du rock oscillant entre grunge et power rock/garage des années 2000 comme FOO FIGHTERS, QUEENS OF THE STONE AGE, WHITES STRIPES. Mais aussi polyvalente pour du punk, du hardcore, et aussi du blues/ blues rock, car suivant les réglages et votre configuration on peut réellement obtenir quelque chose de très chaud, c'est encore mieux avec un bon ampli à lampe dans un esprit FENDER.

Les effets sont éfficace et réalistes, c'est une pédale qui a peine le problème inhérant à BOSS et d'autres marques à savoir la rupture du signal. On peut dire que le signal est relativement bien conservé.

Pour ma part je l'utilise comme un "second étage" de puissance entre une BIG MUFF et sa soeur jaune SUPER OVERDRIVE de chez BOSS. C'est une pédale qui se combine magnifiquement avec l'OD de chez BOSS, un peu dans le même esprit que les pédales DARK MATTER et MOJO MOJO de chez TC ELECTRONIC, mais avec la chaleur en plus. La BIG MUFF est ici présente pour renforcer ce côté chaleureux.

Ma configuration est la suivante: [ FENDER TELECASTER AMERICAN STANDARD 2012/ GIBSON SG P90 chrome EDITION SPECIALE 2010]- MXR BOOST LINE DRIVER---BOSS SUPER OVERDRIVE---BOSS DISTORTION DS1---EHX BIG MUFF PI--- FENDER PRINCETON REVERB 1965. Mon style musicale, plutôt rock, power rock, grunge, folk/blues rock.

Enfin je rappel qu'il est important d'utiliser un très bon ampli avec ce genre de pédale plutôt bon marché solide (boîtier en metal massif) à la production d'usine standardisé, pour vraiment en tirer le meilleur. Ampli chinois ou autres copies déconseillé avec les pédales de ce types, ou voir taper dans un modèle milieu de gamme afin d'équilibré les éventuels manque de chaleur, mais le mieux étant d'acheté un bon ampli y'a que ça de vrais!

Je l'utilise depuis 3 semaines. J'ai éssayé un autre modèle sur les conseilles d'un vendeur, la BLUES DRIVER (à laquelle j'ai aussi donné mon avis), que j'ai trouvé nettement moins bonnes, à ceci près que le grain est moins sec, plus chaud, cependant la pédale à un certain stade devient totalement inutilisable puisqu'elle mange totalement le signal ce qui n'est pas le cas de la DS-1. Par conséquent mon choix c'est porter sur la DS-1, et le couple DS-1 et SD-1 font la paire, elles se complètent parfaitement.

Les +: solidité
    Ne mange pas ou très peu le signal
    Polyvalence dans tous style
    Se couple très bien avec d'autres pédales pas seulement BOSS
    S'associe très bien à des micros simple comme doubles
    Grain de distortion typé 90',grunge (j'adore!)

Les -: pour l'instant je n'ai rien noté sur ce côté

Globalement je referai ce choix, bien sur cette pédale n'est pas pour les metalleux et pour ceux qui rechercherai une pédale plutôt typé (ex: PROCO RAT), puisque BOSS fait des pédales relativement transparente un peu comme MXR, elle laisse donc la personnalité de l'ampli s'exprimer avant tous et c'est l'éssentiel.
  • tonmazztonmazz

Boss DS-1 a fait ses preuves pour la tonalité de distorsion de base

Boss DS-1 DistortionPublié le 08/08/12 à 20:36
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    No rocket science in the features of the Boss DS-1, just straight ahead fizz when you need it. Three easy to use controls for tone level and distortion. That's as straight forward as it gets. Well made and instruction manual is more than sufficient.

UTILIZATION

The tone control takes the DS-1 into bright to bassy territory depending on the setting. Level sets your level of the pedal tone in comparision to your amp tone. FInally the Distortion dial gives you more or less distortion depending on your preference. As I said, very straight forward and easy to use configuration with few bells and whistles. Typical Boss battery configuration for easy changing of the 9 volt. Can take a power adapter as well.

SOUND QUALITY

This is a tough one for me because before I recently became a tone snob, I used the DS-1 through a Fender Twin Reverb for many years and loved it. It served its purpose which was to make a clean toned amp sound dirty and hairy. I have to say back then I loved it and it was all I needed to gig with. To my more picky ears these days, it can be a little harsh and fizzy but that is what it's supposed to do so I don't mean that in a negative way. We all have preferences for what we'd like to hear and to my ears these days, I prefer a warmer distortion less abrasive and more compressed. This is not it if that is the goal. It creates an open, fizzy gain that works for most hard rock songs and in a mix who can really tell anyway.

OVERALL OPINION

I like the simplicity of this unit and when I gigged with it years ago I really like it a lot. While I have one now as a back up, I don't actively use it anymore but I think it is perfect for what it is and it is truly an old standby. Hard to find anyone in my group that hasn't used this at one point or another. Yes there are better units out there but for simplicity and price this one is tried and true and works well.
  • MountAnDewMeMountAnDewMe

Boss DS-1 DistortionPublié le 21/07/12 à 21:27
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss DS-1 is a distortion based effect. It is used to add an analog type distortion to a guitar signal before use in an amplifier. This distortion has been around for many years and has remained unchanged though it's production life. The unit has three user definable controls to allow for configuration of the sound. There are two ¼ inch jacks, one for the guitar input and one to send to an amplifier. There is also a 9 volt adapter jack available so the unit can be powered from an external AC source (sold separately).

This distortion effect pedal can be tailored through three user controls. These consist of level, tone, and distortion. The level control is responsible for the overall output of the unit that will feed the amplifier. As this knob is turned clockwise the overall volume will increase. The distortion dial allows the user to control the amount of clipping, or distortion the unit will produce. As this control is turned clockwise the amount of gain will increase producing a more distorted signal. The tone control will affect the how much high or low signal is processed through the unit. As the dial travels clockwise the tone will alter from a thick, bass heavy sound to a cutting, high treble sound.

UTILIZATION

The Boss DS-1 is one of the easier effects to tailor in your pedal board. This effect should be one of the first in your signal chain, before all time based effects but after and compressor or envelope type effect, like a wha. As with any distortion based effect you will want to add or decrease levels so they are most complimentary to your amplifier. The effect is engaged when the red LED is lit, always be sure the light is bright as a dimly lit LED will indicate a weak battery that will affect the quality of your sound. The manual is very basic but it does get its point across.

• xavrossxavross

Boss DS-1 DistortionPublié le 29/06/12 à 15:15
    Un disto de base... Pas grand chose à écrire là dessus...

Difficile de faire plus simple.

On peut aller du crunch blues au croum croum aggressif, mais il vaut mieux rester entre les deux avec un son qui est parfait pour le rock 80's bien clichos !

Franchement,, je ne l'ai pas gardé longtemps car je trouve qu'elle manque clairement de caractère. Pour moi, le genre de disto qu'on prend lorsqu'on ne sait pas quoi prendre et qu'il en faut absolument une pour faire un solo... On ne peut être ni déçu ni enthousiaste lorsqu'on l'a branché.
    Un disto de base... Pas grand chose à écrire là dessus...

Difficile de faire plus simple.

• johnraejohnrae

Un classique instantané

Boss DS-1 DistortionPublié le 21/06/12 à 03:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss DS-1 is a simple, dirty, and crunchy distortion pedal. It's a compact little killer. The thing has murderous sounds. It reproduces dynamics very accurately and has an awesome tone. It's a very simple unit to use and runs on a 9V battery or a power supply. It's a really classic unit used on many great recordings. It can go from a slight bluesy edge to pounding rock distortion. It's also a real steal, I got mine for just 50 bucks. It doesn't have any bells or whistles (it doesn't need them), and it sounds great. I use it all the time on gigs, for practice, whatever.

UTILIZATION

Easy setup. Plug it in, mess with the knobs, play.

SOUND QUALITY

I have used this with guitar, vocals and keyboard, all with great results. There are three knobs, tone, level, and distortion. Tone sweeps from an edgy biting treble to a muddy pounding rhythmic sound. Level affects the output volume and Distortion adds/subtracts how much edge and bite is applied to the sound. It's really easy to get a whole bunch of awesome sounds with a minimal amount of effort. It's such a versatile unit and VERY well built. These things are TOUGH. All metal chassis and good parts. I've had mine for months, it's been dropped, banged, rained on, smashed, and rolled down stairs. It works like new. There is also no tone loss. Instead of some distortion pedals, where you just hear a toneless, thin crackle, this has a very full and thick sound.

OVERALL OPINION

My favorite things about the DS-1 is the simplicity and AWESOME sound. It's so versatile, and I love the grit and crunch. I have no complaints about it. It's a well built piece of equipment with a great sound. I got mine for 50 bucks. I would pay 300. If you are considering this, buy it. It's a professional piece of equipment for an amateur price.
  • audiopat.krzaudiopat.krz

médiocre

Boss DS-1 DistortionPublié le 17/04/12 à 16:43
    une belle boite orange

simple et direct, typique pour pour une disto

1. génère un soufle incroyable à la limite de l'agression sonore : inutilisable pour ma config
    2. une constante : le potard tone est impossible apres la moitié de la course (ultra strident)
    3. la disto est tranchante et réactive au jeu ; on peut atteindre des forts taux de saturation et la pédale est vraiment faite pour ça (meme en mettant le gain au minimum, on n'atteind pas la qualité d'un overdrive)
    4. la pédale "mange" les basses sérieusement : complètement rédibitoire pour moi
    (sans parler des médiums qui sont presque absents)

j'ai voulu gouter à la…
    une belle boite orange

simple et direct, typique pour pour une disto

(sans parler des médiums qui sont presque absents)

j'ai voulu gouter à la légende mais je suis vite redescendu de mon petit nuage
    je pense que le cahier des charges chinois ne laisse guère d'expoir au final même si des utilisateurs de la version modifiée par keeley (ultra seeing eye) m'ont confié qu'ils n'étaient pas convaincu pour autant
    bref, j'ai du jouer avec 5 ou 6 fois pour me résoudre à la revendre
    en somme, aucun intéret
    dans la même marque, je conseille la BD-2 blues driver qui est classée dans les overdrive/distortion qui envoie sévèrement sans les problèmes cités ci dessus (quoi que le manque de basses...)
    bien sur, je recommande d'economiser pour investir dans une fulltone OCD par exemple...c'est juste le jour et la nuit (ou le contraire!)
  • Spongebob666Spongebob666

Un bijou de pédale

Boss DS-1 DistortionPublié le 30/01/12 à 21:18
    Distortion analogique

Configuration très simple 3 potars
    Pas de manuel

Super pour du bon rock allant de la pop au punk rock hardcore voir du heavy.
    Ne pas pousser au maximum les potards sous peine d'avoir un son brouillon mais c'est écoutable.

Excellent rapport qualité prix
  • samiel59samiel59

Boss DS-1 DistortionPublié le 29/11/11 à 21:49
    Il s'agit d'une pédale de distorsion.
    Trois réglage: Volume, tone, gain
    Alimenté en 9v
    Si on connais Boss on est pas dépaysé

Trois potard a tourné, donc super facile a régler. et le manuel est dispensable je pense

Je cherchais une pédale qui soit alaise pour du punk rock, après en avoir essayer un bon paquet, je suis resté sur cette pédale.
    Pour le métal ou le blues c'est pas la peine, mais pour du punk-rock a la blink ou meme sum41 elle le fait carrément

J'ai essayer et eu plein de pédale comme la métal-muff, une ML2, OS2, une fabtone...je les ai toutes revendues sauf la DS1.
    Depuis j'ai acquit une blackstar DistX, c'…
    Il s'agit d'une pédale de distorsion.
    Trois réglage: Volume, tone, gain
    Alimenté en 9v
    Si on connais Boss on est pas dépaysé

Depuis j'ai acquit une blackstar DistX, c'est pas le même budget, mais je garde ma ds1
  • Fireguy8402Fireguy8402

Boss DS-1 DistortionPublié le 19/11/11 à 22:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss DS-1 is probably one of the most popular distortion pedals on the market and is a very basic pedal with very few bells and whistles. It has a simple layout of controls. A Tone knob that adjusts the EQ settings of the guitar, a Distortion knob that adjusts the amount of gain or saturation of the distortion, and a Level knob that adjusts the overall volume of the pedal. A single input jack, an output jack, and the option of running off a 9 volt power supply or a battery source rounds out the features of this pedal.

UTILIZATION

This pedal is easy to hook up with any amplifier, just put it in front of your amp's signal chain and you are off to the races. It is possible to get a slight breakup overdrive type of distortion out of the pedal and all the way up to a standard rock and roll type distortion. This is not intended to be a warm overdrive or a metal pedal, but more of a middle of the road type distortion pedal. A warrenty and manual are included with the pedal when purchased, but honestly neither are needed. The pedal works like any other dirt pedal and is built like a brick. Boss is known for making very reliable pedals and this one is no exception.

SOUND QUALITY

This is where the pedal is lacking. There are a few good tones to be had out of this pedal, but mostly the pedal sounds generic and stale. It lacks depth and texture of more expensive pedals and while it's meant to be a middle of the road type distortion, it rides the fence too much and does nothing exceptionally well. The light overdrive sounds are grainy and thin, and the saturated sounds are sterile and fizzy. The pedal does a decent basic distortion sound with the Gain set around 2 oclock, the Tone rolled back a little less than noon, and the volume to taste, but it is nothing inspiring. The pedal is also useful as a solo boost with the gain lowered and the volume increased to push the front end of a tube amp, although there are better pedals out there for this job in the same price range with better EQ options.

OVERALL OPINION

Overall this is a good pedal for a beginner to intermediate player with a single channel amp that needs some distortion sounds, but the experienced player with a taste for tone will probably be better served going in another direction. Boss tried to make a jack of all trades pedal and came out with a pedal that does neither low or high gain well. This pedal is useful in one or two aspects (basic generic distortion or as a tube amp boost), but is mostly just too bland for most applications. I believe the price bracket is why Boss has sold so many of these, and these days there are just better options (Digitech Bad Monkey or Blues Driver, Danelectro Cool Cat Series to name a few) Some people send these off to pedal modders to be tweaked, but I would just count my losses on the "orange brick" and go for a nicer pedal all together, or open the pedal up and try to do some of these mods myself for the learning experience using a platform that is inexpensive. Though Boss is a great company with reliable products, there are just better sounding pedals out there than the Boss DS-1.
  • soccerplayer25soccerplayer25

Boss DS-1 DistortionPublié le 25/03/08 à 22:38
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss DS-1 is a distortion pedal, with adjustable tone, level and distortion. It is an analog pedal and has a 1/4'' input and output. It is not a rackable unit.

UTILIZATION

Like most of the Boss pedals, you can pretty much just plug this thing in and let it rip. All you have to do is plug in your guitar in the input and the amp to the output. I had no need to look at the manual as I just adjusted my tone by ear with the 3 knobs and had no troubles setting it up.

SOUND QUALITY

This produces a great heavy distortion sound. Its really thick and great for sustaining a power chord. The distortion can range from just a light overdrive to all out heavy metal. However, I am unable to get a real tube sounding overdrive with this. I have only used it with guitar, and it sounds great with my amp that has no built-in distortion.

OVERALL OPINION

I've had this pedal for about 5 years, it was my first pedal. I like this pedal for the specific heavier distortion in produces. I use it mostly for rhythm guitar but doesn't sound bad for lead. I also have a BK Butler overdrive pedal to satisfy that sort of overdriven sound. However, the reason this pedal is so popular is the price. Since it is so cheap, even the most beginner level guitar players should have it in their set up. While there are certainly a slew of better distortion pedals out there with more versatility, for the price this pedal cannot be beat.
  • rarsonrarson

Boss DS-1 DistortionPublié le 26/03/08 à 18:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The DS-1 is a distortion stomp box. You've probably heard it before. The pedal is cheap, so many people end up picking one up for some easy distortion.

Theres 3 knobs for tone, level, and distortion. Boss provides a battery for it, but you can also plug in a standard 9V adapter.

UTILIZATION

The simple setup makes it easy to use. With only three knobs, there's not a whole lot to fuss around with, but there is still enough room to vary the sound a bit. The controls all respond how you would expect them to.

The pain with this pedal is, if you're using a battery, like many pedals you must unplug the input or the battery will drain.

SOUND QUALITY

I like this pedal quite a bit. It's got a crunchy, &quot;fizzy&quot; distortion that I enjoy. The tone knob will take some adjusting to find the sound you want. It seems to start off a bit muddy on the low side and gets a bit too bright on the high side. But I like to vary the fullness of the sound and the tone works well for that.

The distortion will provide some nice crunch even on its lowest setting, and add the &quot;fizz&quot; as you turn it up. Level works well to help dial in the sound.

It's probably not for everyone, but it's perfect for a basic distortion. It also seems to work well with fuzz boxes and other pedals.

OVERALL OPINION

Okay, the DS-1 sells new for $40. At that price, you can pretty much afford to hate it. For a basic distortion pedal, I think there is very good sound here which makes it an incredible deal. I've heard more expensive pedals that I didn't like so much. Anyone who is looking for a distortion should give this one a shot. I bought this pedal just to try it. It was much better than what I was expecting.

And like most Boss pedals, it's very sturdy, so it'll probably last a lifetime.