Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Boss DS-1X et OD-1X

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 3 295 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Boss DS-1X et OD-1X
Découvrez les nouvelles pédales Boss OD-1X et DS-1X dans cette présentation spéciale réalisée au NAMM Show 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement, 150e.. Je prends du boutique tout analo pour ce prix.
12
Et de mon coté,faut pas me parler de Disto et d'OD numérique....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

13
J etais egalement de ce partie jusqu à ce que j utilise la digitech hot rod rock disto qui sonne vraiment très bien, et pourtant... C est du numerique. et pourtant, j ai tout un armada de pedale à l ancienne.
14

Oui, le numérique froid c'est comme les lampes qui font chaud. Ce sont les mêmes carcans de pensée. Un bon montage est un bon montage, et un mauvais itou. Autrement dit mieux vaut une modélisation soignée (y'en a et j'en utilise quotidiennement) qu'une pédale mal concue ou avec des composants cheap (y'en a BEAUCOUP) ou un montage d'ampli à lampe pourri (et y'en a pas mal aussi!).

Si on écoute avec ses préjugés plutôt que ses oreilles...

M'enfin on restera sur laDS1-X qui doit probablement être la synthèse de tout ça : des composants cheap et une modélisation bon marché.

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 09:57:23 ]

15
Oui!je crois que c'est ça! Mais ils ont oublié d'harmoniser le prix à tout ça.....
JMP
16
Malhomme
+1
17

ça je suis d'accord avec malhomme, entre le numérique et le truebypass, on en voit passer des posts ....

Dans la moitié des cas on veut du truebypass et de l'analogique pour jouer sur un ampli à moins de 300 euros avec des jacks Yellow cables....

Pourquoi pas un compresseur à lampes pour réchauffer le son ?

Il faut qu'il y ait une cohérence sonore dans la chaine, à quoi servirait un micro de chant Neumann à 2500 euros dans une sono Behringer à 400 euros ?

Ça a été vu des centaines de fois, un bon guitariste sur du matos pourri ça sonne, alors que moi sur du matos haut de gamme, hé, hé, bonjour la bouillie ... mrgreen

Pour cette pédale je le redis, à ce prix là aucun intérêt, il y a des multieffets pour le même prix qui sonnent aussi bien avec beaucoup plus de possibilités évidemment ...

 

 

Ola !!!

18
Une loi inaltérable :
Le résultat sonore sera au niveau du maillon le plus bas de la chaîne.

Ceci dit y'a du très bon numérique aussi.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19

Et encore… Sauf si on considère que par défaut le maillon faible c'est le bonhomme (ou la fille)...

J'aime me rappeler cette anecdote : Un pote faisait le CMCN (alors) à Nancy dans les années 90. Dans la salle de repet, une petit Marsho valvestate dont tout le monde s'accordait à dire qu'il sonnait comme une merde et qu'on se battait pour ne pas prendre.

Arrive Scott Henderson en masterclass. Le monsieur attrape le dit valvestate fait son truc et bien sur comme vous imaginez, sonne la rage sur le petit machin à transistor de brain.

Moralité : Le son dépend vraiment du type, c'est le maillon faible de la chaine de Gojats.

Moralité 2 : il dépend aussi de l'idée qu'on se fait du matos et de ce que l'on projette (après, tout le monde voulait CE valvestate, comme si il avait changé !).

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

20
Oui dans le meme registre un des plus grand groupe de rock qui a enreg sa voix dans un sm58, alors qu aujourd hui tout le monde crache sur ce micro....
Bon en meme temps, il fallait voir le preamp au cul du micro, comme pour s. Henderson la gratte sur laquelle il a du jouer... Ca aide quand meme. :-D