Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/371
Boss HM-2 Heavy Metal

Sujet Le son du death suédois : légende ?

  • 332 réponses
  • 46 participants
  • 40 979 vues
  • 42 followers
1 Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le premier post
111
Mouahh ! donc comme moi quoi , boost sur le crunch du randall

BEAUCOUP de volume et la 7 cordes ...
BLAAAAMM :fache: :diable:
112
Hello!

J'ai un petit blem avec ma hm-2, je ne peux pas la faire fonctionner avec une alim' electrique, uniquement avec des piles et c'est un peu emmerdant.

J'ose meme pas acheter une alim' boss car je suis persuadé que ça resoudra pas le probleme. Si c'est deja arrivé à quelqu'un ici ou si quelqu'un a une solution à me soumettre qu'il n'hesite pas!!! :(((

merci
113
Ouais ! la mienne fait pareil !

Hors sujet :
la solution : transfo universel (bon , en plus le mien date d'hérode et est pourri :lol: ) ... j'ai mis le truc en 12v et la ca marche :oo: j'ai aussi testé les 2 polarités possibles et je sais plus si c'est la masse a l'extérieur ou pas que j'ai choisi , enfin , faut tester et dès que ca marche c'est bon :bravo:


je sors de bourrinland oO

m'enfin , bon , elle donne un putain d'son d'enculé d'sa mère alors je vais pas me plaindre :mrg:
114
J'ai vraiment du mal à comprendre comment certains trouvent leur bonheur dans cette pédale. J'ai passé des heures dessus sans réussir à avoir un son potable :??: . J'ai pour but d'essayer de la modifier pour pouvoir en faire quelque chose.
115

Hors sujet : Ca dépend vraiment du son que tu cherches :

http://fr.youtube.com/watch?v=_EXOnm2a7_E
http://fr.youtube.com/watch?v=jY6sqiA8gj0&feature=related

et encore : la sur ces 2 vidéos ils doublaient les pistes a la metalzone ...
encore une pour la route ?
http://fr.youtube.com/watch?v=0Bc_hyt3rwQ

la HM-2 seule c'est vraiment barbare

http://fr.youtube.com/watch?v=eUs3UpK4ss0&feature=related
tiens , ca ressemble a ca avec ma 7 cordes dans le randall avec le clean et le master a toc ...



Sauf que la on entend très clairement que c'est doublé . style t'as 2 JCM800 : un avec la HM-2 pour le "crrrrgrrrrrcrrrr" et l'autre pour le "graaouuuwww" ... cette pédale est une institution dans le milieu du grindcore , musique que j'ai beaucoup écouté a mon adolescence ... c'est normal que je veuille reproduire ces sonorités ... bon , la rien que d'entendre ca t'as l'impression de saigner du nez :lol: grosso modo nile a coté c'est un son clean ... :lol:

Hors sujet :
sinon tu veux un conseil ? je mets très peu de gain sur la pédale , le volume a fond les boyaux et au niveau eq , les basses un peu en dessous de midi et les aigus soit un peu soit vacuement au dessus de midi suivant ce que je veux ... et je booste tout ce qui produit un crunch avec , et ca dérouille ... c'est pas pour les tapettes machinchose-core c'est pour les mecs , les vrais :lol: et au passage , c'est comme un duncan invader (que je possède) et un dimarzio X2N : c'est très très violent comme type de son , vaut mieux avoir un jeu trèx très précis ...



comme j'aime beaucoup ce type de sons -entre autres- je vais surement racheter un laney a moment donné pour les sons "normaux" et puis faire de la bi-amplification avec le randall sous HM-2 avec l'eq "tout a toc" qui sonne très entombed , et le laney boosté avec un son un peu a la john 5 sur american witch ...

sinon , tu peux essayer 2 ou 3 trucs : baisser le gain sur ta guitare avec le potar de volume , couper les aigus sur ton ampli et booster les médiums de la pédale ... etc etc etc ...

m'enfin , tu sais quoi , ca fait environ 1 an et plus que je veux un newveau ampli , donc pour dire que ca a beau être une pédale sympa ca fait pas non plus tout :lol: d'autant que je joue pas que du bourrin au contraire ...
116

Citation : c'est très très violent comme type de son , vaut mieux avoir un jeu trèx très précis ...

Au contraire, c'est tellement crade sur cette pédale que ça pardonne tout! zéro dynamique!! :mdr:
117
Mouarff possible , mais ... bon ... moi je me fais chier a jouer précis xD sinon ca fait un genre de vrrrrrrrrrrrrrrrgrrrrrrrrrrrrrrrrmbrrrrrrrrrrr [je sais on apelle ca du brutal death]

faut vraiment que je fasse une cure d'intoxication chez les hippies (faudrait encore trouver des hippies...) :boire2:
118
Ptin David, tes liens me ramènent à mes débuts dans le death, ça me rendrait presque nostalgique, cette époque ou les concerts étaient blindés... bref

Sinon, une utilisation de cette pédale non suédoise(bon la Finlande n'est pas très lointaine non plus), mais je trouve que c'est représentatif de ce que tu peux sortir de plus propre avec lol, voila à quoi il faut s'attendre, mais que c'est bon tout ça !!!!!

Et j'aimerais faire comme toi Dav, me trouver un bonne tete bien "neutre" genre JCM800 pour y mettre la HM-2, et utiliser mon Nos de l'autre coté, j'aurais la précision du nos et le gras de la HM-2. mais après c'est déjà les moyens, et le transport :s:s:s

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

119
J'avoue oO

Hors sujet :
j'ai passé ma journée sur du carcass et du entombed rien qu'a cause de ca ... et je sais ce qu'il me faut , une laney , un 4x12 (pourquoi pas de la même marque... ) , et le randall sur un 2x12 ...

un mélange entre un son de HM-2 (je vais me lacher sur les réglages) a en faire faire pleurer les croix et un son un peu stoner/doom avec la laney ...


après , je me tate : garder le randall ou l'échanger pour un autre ampli ... je verrai quand j'aurai la laney le 4x12 et le 2x12 c'est a dire , pas tout de suite :lol:
120
Oups, j'ai oublié de mettre le lien sur le message plus haut , voila qui est corrigé !!!

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube