Le son du death suédois : légende ?
- 332 réponses
- 46 participants
- 41 913 vues
- 42 followers
JayPoisön
Je veux un son à la suédoiise
*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958
grind_vince
Anonyme
denim demon
Anonyme
Hors sujet :
*sort un son de goa'uld avec la RG en drop B avec un SH8 et la HM-2*
*après j'ai un pote qui veut me fourguer une pauv' virgo onyx , qui malgré le fait qu'elle aie un look d'enfer a pas le 1/3 de la brutalité de l'ibanez , qui a condition de savoir jouer ... warf oO *
*j'ai ma 7 cordes , plus grave , mais moins bourrin comme son ... doomfred a raison , lui fait des 707 ...
ouais je sais je suis un bourrin oO [et putain , j'ai un début de douleur dans les doigts a cause de ... mon clavier d'ordi ... c'est ca d'écrire toute l'aprèm' ... ]
grind_vince
Dis-donc , le lien sur ton profil , dallasgrindcore, ça me dit un truk, mais ça chie, ça me met sur une page not found... t'es pas de près ou de loin rattaché à Xaros? Ou un truque du genre???
A pis en y regardant bien, ton image, c'est pas Gaystapo?
Anonyme
Citation :
Dis-donc , le lien sur ton profil , dallasgrindcore, ça me dit un truk, mais ça chie, ça me met sur une page not found... t'es pas de près ou de loin rattaché à Xaros? Ou un truque du genre???
http://www.myspace.com/dallasgrindcore suffisait de virer le / a la fin et effectivement le monsieur semble relié a un groupe du nom de Xaros ...
pour l'image , j'en sais rien , a part que le nom gaystapo m'a fait bien marrrer
un pti commentaire sur xaros ? *grouaaaaaa ca c'est du grind ! ca me rapelle des bons souvenirs , a écouter du pig destroyer , du nasum , du cephalic carnage , du 666 casualties , du gorerotted , du *wouazaaaaa ca fout l'bordel dans ta piaule*
Hors sujet :
tenez , puisqu'on est entre grindeux , vous savez ou je pourrais choper la compile (2 CD avec une pochette verte avec un crane et des tubes contenant de l'acide sulfurique) contaminated V sorti aux éditions relapse records il ya 5-6 ans ?
sur l'un des CD y'avait le truc des médecins , sur l'autre un microscope , enfin voila , sur l'un du death sur l'autre du gros bourrin un peu comme le xaros du compagnon denim demon :D
parce que je la cherche partout , et je la trouve nulle part et c'était THE f***** legend reference pour moi ... dessus y'a du inimaginablement léthal , du son que je ferai jamais écouter a ma copine j'aurais trop peur qu'elle me prenne pour un taré
bref , du très lourd mais je l'ai pu on dirait
Mc14
JayPoisön
Hors sujet : Mais lol je reviens sur AF pour consulter ce topic et je vois qu'on parle de Xaros et même de Gaystapo... ça devient underground ici !
Xaros c'est à voir en live, ça envoie le pâté sévère. Je les revois le 9 novembreà Lyon avec 2 Minuta Drekka d'ailleurs, encore un concert de bon goût !
Sinon depuis que j'ai créé ce topic j'ai pas mal avancé avec cette pédale (la mienne est une MIJ de 86, au passage) :
- Balancée dans un JCM 900 avec le gain pas trop élevé et la pédale à fond les ballons, on obtient effectivement PILE le son sunlight, c'est assez impressionant... (j'ai fait ce test là avec une BC Rich équipée d'un DiMarzio X2N). C'est gras et très fuzzy, vraiment le son typique, y'a de quoi faire de sacrés trucs avec ça... Quel bonheur de balancer des riffs de Nirvana 2002 avec ce son là, Mourning paraitrait presque meilleure
- Utilisée comme boost avec le gain du marshall à fond, on obtient un sacré truc très précis et très très saturé, criard comme un bon overdrive (j'aime beaucoup les aigus et les médiums de cette pédale... Ca tombe bien, j'aime beaucoup les aigus et les médiums tout court), quelque chose entre une tube screamer poussée à fond et un truc plus gras, tout en gardant un minimum de chaleur nécéssaire. J'ai fait le test aussi avec une BC Rich équipée en X2N, mais aussi et surtout avec une vieille Ibanez 2387 équipée d'un bill lawrence L500XL original. Là, c'est une une putain de machine de guerre, le BL fait exploser tout ce que la pédale a de mieux, et l'ampli s'en retrouve transformé. Je préfère largement utiliser cette pédale comme boost, ça donne énormément de patate au JCM 900 qui, s'il s'en sort carrément côté son clair et crunch, peine sur les distos extrême. Les micros hi gain compensent pas mal certes mais avec la pédale pfouaaaaaaaah, c'est absolument terrible.
- Avec un gain pas trop élevé sur les deux et la pédale toujours en boost, on obtient un joli son crunchy et rond, très agréable pour du heavy trad et des trucs moins musclés. Le boost ne casse pas trop la chaleur du marshall et du BL (par contre avec le X2N c'est une sacrée bouillie). Et surtout ça apporte un plus niveau précision, le marshall ayant tendance à bavouiller...
Bref, dans ma config, la HM2 est devenue permanente, élément essentiel de tout mon son. Je me vois très mal la virer d'entre mon ibanez et mon marshall, elle apporte tout ce qui manquait à cette config pour sonner bien bourrin . J'ai hâte de récupérer ma BC rich (en réparation depuis avril pour cause de tête explosée par terre après une répète ) pour tenter des trucs beaucoup plus gras...
Hors sujet : avec un peu de bol d'ici deux semaines je pourrais mettre du son, j'enregistre normalement une démo avec un de mes groupes ;)
*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958
denim demon
Si je poste pour cette pedale, c'est que l'on a refait un groupe avec michotte très orienté swedish grindcore, donc voila voila. Et comme je l'ai dit precedement j'arrive pas a faire marcher cette foutue pedale avec une alim'
a+ les gars
- < Liste des sujets
- Charte