Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonner comme Deftones

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonner comme Deftones
Salut, heureux possesseur d'un Ashdown Fallen Angel 60w (tête+Extension Marshall) dont je suis en train de préparer un avis pour ceux que la bête intéresse, je cherche une ch'tite pédale pour booster un peu plus (car il le fait déjà trés bien) la section disto de mon ampli.
Grand fan des Deftones (White Pony, quelle merveille!!!), je recherche donc une pédale qui me permettrait d'approcher un peu plus le son de Stephen Carpenter: 2 possibilités s'offrent à moi:
-rajouter un overdrive à la disto de l'ampli (Mxr 104 ou Wylde???)
-trouver une disto pour "remplacer" celle de l'ampli et qui sonnerait Deftones avec ma LTD équipée en EMG 81 (Rocktron Métal Planet, Rocktron Zombie,...????).
Si quelqu'un ou quelques-uns parmi connaissent les Deftones et seraient susceptibles de m'aider, vos conseils seront les bienvenus.
2
Tu as un ampli qui a déjà pas mal de caractère apparement, et si tu manques de cannaux ou de gain, une MXR Wylde c'est trés bien car elle respecte vraiment le grain originel :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Bon ça va peut-être pas t'aider mais moi mon flanger boss BF 2 quand je fous tous les reglages à zero sauf le premier en partant de la gauche (le nom m'echape désolé) genre au 2/3 ça donne une disto un peu, heu je dirais charpenté, y'a une sorte de nappe sur le son, ça me fait penser au son de gratte de Stephen mais bon, voilà quoi, je dis ça comme ça.
4
Je pense qu 'avec un chorus et un delay avec les reglages quazi a zero ca te donnerais de meilleur resultat qu un overdrive pour ce type de son.
5
Après avoir consulté vos remarques ainsi que les avis sur de nombreuses pédales, mon choix s'orienterait plutôt , soit vers un overdrive (la Wylde) pour booster le gain de la disto de mon ampli, soit vers une Ibanez SM7 Smash Box dont j'ai pu lire qu'elle permet d'avoir un son énorme. Je pencherai à priori vers la 1ère solution. Y a -til vraiment un intérêt à utiliser une disto avec un ampli à lampes ???
Je reste à l'écoute.
6
Boarf, SM7 ou SH7, ça fait surtout de la purée je trouve :zzz:

Quand a l'utilité d'une disto sur un ampli a lampe ça donne une autre couleur de son, un grain suplémentaire qui permet de varier les plaisirs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Suite à ma recherche de disto pour "sonner" Deftones, j'ai pu voir que Stephen Carpenter utilise une fuzz (la boss super fuzz) sur scène.
Qu'en pensez-vous, je ne connais pas grand chose des fuzz ? Quels modèles seraient susceptibles de me convenir?