Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot tubes de EH ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hot tubes de EH ?
Salut a tous.

Juste une petite question a propos de la hot tubes d'électro harmonix.
Les lampes font vraiment leur travail, et le son en ressort vriment chaud, ou c'est plus de la déco qu'autre chose.
En gros on peu obtenir des distos vraiment interressantes
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu cherches un effet plutot gros son ou plutot vintage?? pour le vintage, je dirai la Muff'n ou le SuperCharger de Soldano. Les autres, je connais pas trop :oops: à part la fulltone qui m'a l'air bien et orientée gros son, je pense. Mais je peux me tromper :mdr:
12
C'est cool pour ta question Satch jr.

En fait je cherche pas du tout du son gros métal a la napalm rammstein ou autre...

C'est beaucoup plus vintage avec un coté fuzz.
A vrai dire j'ai meme un peu honte car cela fait bien longtemps que j'ai arrété la guitare, et pour beaucoup d'entre vous en faire (dans un premier temps) sans ampli et vouloir du gros son est quelque bizzard je pense.

Mais la guitare me servira simplement, de nappe mélodiques tres saturé deriere une rythmique tres lourde.pour ce qui est du style je suis barré hip hop tres noise et saturé (en référence au dernier album de dälek ou plus vieux a la my bloody valentine ou lifiescruching)

Je rajouterais sans doute deriere beaucoup d'effets (plugins) et une bonne palanqué de pistes a différentes hauteurs pour justement donner l'effet de pleins de guitares en meme temps qui font la meme chose.

Mais il me faut a la base une saturation (en hardware biensure) qui soit de tres bonne qualité(comme tout le monde veux d'ailleurs) et qui soit dans ce que je recherche, et avec tout ce qui existe, surtout quand on est pas guitariste, c'est vraiment pas facile.

Et c'est pour ca que la fulltone distortion pro me semblais pas mal, car l'effet résonnance pour ce que je veux faire peut etre vraiment sympa.
Mais la soldano a l'air d'avoir une qualité audio énorme.

Donc pour tout te dire je suis quelque peu perdu

En gros je cherche du gros saturé chaud sans etre dans le coté métal et beaucoup plus poussé que de l'overdrive crunchy.

Voila pour la réponse a ta question si j'y ai vraiment répondu

PS: je sais pas ou j'ai vu une histoire de filtre sur la tonebone (déformation quand a la pratique poussé des émulations de synthés vintage, autant pour moi)
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank