Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot tubes de EH ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hot tubes de EH ?
Salut a tous.

Juste une petite question a propos de la hot tubes d'électro harmonix.
Les lampes font vraiment leur travail, et le son en ressort vriment chaud, ou c'est plus de la déco qu'autre chose.
En gros on peu obtenir des distos vraiment interressantes
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
J'ai lu un avis sur cette pédale et je pense que les lampes (2*12AX7) font bien leur boulot et que tu peux obtenir des sont assez interressants
3
Ok
merci m'sieur.
C'est vrai qu'en matiere de saturation distortion, je n'ai rien a part des plugins, et comme le hardware reste irremplassable, je ne sais trop vers quoi me tourner.
j'hésites entre pas mal de choses
Graffic fuzz
jekyl and hyde
Marshall shredmaster
muffin
etc...
Et quand j'ai vu qu'electro harmonix faisait des pédales a lampes :aime:
Sais tu par hasard meme si c'est dans une autre gamme de prix, si il y a vraiment du tres gros matos en matiere de saturation (a lampes ou non)?
Faut voir les prix mais ca m'interresse beaucoup, meme si il faut mettre plus cher, si la qualité est la.
Que je te dises quand meme, ca ne me servira pas seulement pour la guitare mais aussi pour du synthé et une platine vynil.Dans tout les cas ca rentre en ligne.Donc pas d'ampli.

Je cherche par conséquent, des pédales ou racks, dans de grosses saturations.
Merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
4
La nouvelle EHX à l'air bien (Muff'In) Gillou dit que ça à le son d'un Marshall Plexi poussé à donf :aime: ça doit bien sonner d'après ses dires

elle est à 200€ (le même prix que la Hot Tubes)
sinon, va voir chez Boss, Ibanez, etc... le graphic fuzz c'est MXR non??
5
Non c EHX la graphic fuzz
6
Ok merci.
C'est vrai que j'ai entendu du bien de la muff'n, qui n'est pas a lampes mais qui sonne.

Je ne veux pas etre chiant ni guavant sur mes questions, mais en matiere de sature ya rien qui, comment dire, rentre plus dans la catégorie gros matos, et forcément beaucoup plus cher :lol:

Mon style est quelque peu noise, et du coup la saturation a une grande importance pour moi, quel sont les catégories de pédales, racks, multieffets...qui tout de suite sont dans la gamme au dessus.

Allé quoi, des noms et avis.

Et pourtant je me renseigne, mais autant demander a des connaisseurs et avoir des avis différents.

Si toute fois, en qualité, ya mieus que les pédales précédemment cités.

Mon but est vraiment de pouvoir jouer sur la saturation d'un son et d'en faire un espece de larsen controlé ou du feedback.En gros, du son bien crade et irritant, mais controlé.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
7

Citation : la muff'n, qui n'est pas a lampes

:oo:
et les 2 machins en dessous de la grille c'est quoi??
en therme de grosses satur, ya la dod fx86b qui sonne très metal (son nom c'est "death metal distortion" rien qu'avec le nom on a compris :lol: ) et les digitech mais ya trop de modéles et je les connais pas tous; en gros ya la Metal master, la nouvelle db7 (un truc comme ça) qui modélise 7 pédales de disto et la death master (je crois que c'est une pédale de couleur orange)
je sais pas si ça t'aide, mais en ce qui concerne les saturations, je pense qu'il y a pas mal de choix sur le marché. Moi, j'opterai pour de l'EHX
8
Heu autant pour moi pour la muff'n.Comme quoi :oops:

En revanche une pédale a l'air vraiment sympa :la distortion pro de fulltone (avec raisonnance et déformation).

A voir aussi, l'hélium de Studio electronics (ma marque fétiche, avec aussi Joe mekk quand meme, l'expérimentateur de sons)

Ou peut etre la Tube factor overdrive de Hughes and kettner.

En gros, y'en a.Va falloir maintenant choisir
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
9
En tout cas, évite la Hot Tubes, elle est vraiment pourrie..
Sinon dans le gros matos à lampes il y a aussi la Soldano SuperCharger et les Tonebone Classic et Hot British...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Merci.

Pour la hot tubes, ok c bon a savoir et puis je crois que j'aurais obtenu un son plutot overdrive, et en fait je cherche du un peu plus crade.

La démo de la soldano est assé convaiquante, mais je n'en ai pas trouvé pour les tonebone (on dirait qu'il y a du filtre avec)

J'aurais bien aimé entendre la fulltone distortion pro, car l'effet résonnance peut vraiment etre ce que je recherche, mais pas de démo non plus.En tout cas pas en mp3, car je n'ai pas de carte son sur cet ordi qui est juste pour internet.Dommage

Je dirais qu'en gros, apres plusieurs conseils de votre part (un grand merci) et beaucoup de consultations j'hésites désormais entre:

la fulltone distortion pro
la muff'n
l'hélium de studio electronics
et du coup la soldano

Reste plus qu'a choisir.
Si en tout cas vous avez d'autre avis n'hésitez pas

PS: plus tard il y aura sans doute un bon graos ampli et les 2 ou 3 micros devant qu'il faut, mais pour l'instant c'est boite de direct dans console
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank