Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros ou pédale ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros ou pédale ?
Salut.

Je voudrais un son genre disto mais bien métal, bien ciselé et tranchant à la Rammstein. Pas la grosse disto de bourrin qui gâche toute la précision.
C'est pour du métal à la Rammstein et Children of bodom. Berf qu'on puisse jouer du mélodic avec.
Le problème c'est que je sais pas si je dois investir dans des micros ou une pédale.
Vous pouvez m'indiquer quels micros ou quelle pédale je dois acheter ??
Je n'ai pas de restrictions de prix.

Merci.

PS : C'est quoi les micros céramiques ??
"MPB2" // K2R //
2
Le smicros céramiques ont un son plus froid que les alnico... j'ai un x2n et il est bien froit....
pour du rammstein ou children c'est bon.. par contre il est pas tre sprecis..
pour du precis je te conseil du emg81...
3
Et t'as quoi comme budget ? parce qu'avec un peu de chance tu peux faie peter le combo mics + disto.

Sinon les micros céramique c'est la matière utilisée pour les aimants des mics, ils sont soit Alnico (Aluminium, nickel et cobalt) soit céramique

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation : pour du rammstein ou children c'est bon.. par contre il est pas tre sprecis..
pour du precis je te conseil du emg81...



Ca tombe bien c'est ce qu'ils utilisent

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Mon budget c'est entre 200 et 300 euros.
Pour les emg81 : j'en achètes 2 ?? ou un emg81 + un autre ?? 85 ??
"MPB2" // K2R //
6
Oui, m'enfin t'enfermes pas de suite dans l'idée de coller des EMG sur ta gratte, il faut bien prendre le temps de les essayer ces mics parce que ça ne peux pas plaire a tous.

Si tu veux du précis avec gros grain et pas mal de niveau de sortie mais en passif, et moins cher, tu peux aller voir aussi du coté du Duncan Custom, couplé avec un Duncan Jazz en manche ça le fait toujours bien :bravo:

Pour une kit Zakk Wylde (EMG 81 +85 et toute la cablerie) faut compter 200 € sans le port
Pour deux duncan ça fait 160 €

Dans les deux cas tu peux aussi voir pour une disto Genre Digitech MetalMaster ou Hot Head (vraiment bien celle la :bravo: ), Rocktron Metal Planet, ...

Par contre le son Rammstein ça sort aussi d'un ampli ENGL :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
J'ai déja des Duncan et j'aime pas le son. Mais bon, c'était avec la gratte donc je pense pas qu'ils soient de très bonne qualité.
ça coute cher de faire monter un kit de micros actifs ??
"MPB2" // K2R //
8
Si ya marqué design apres duncan, c'est normal que tu sois pas tres content du son...
9
En effet c'est Duncan Design !!!
"MPB2" // K2R //
10
Mouais, moi je te parle de vrais Seymour Duncan bobinés avec amour aux US :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not