Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mxr Dime trop "extrémiste"?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mxr Dime trop "extrémiste"?
Toujours à la recherche d'une bonne disto, mes hésitations se font entre 3 produits Rocktron (métal planet, zombie et rampage) et la Mxr Dime. La disto que je recherche doit être suffisamment polyvalente pour pouvoir jouer aussi bien du heavy (Priest, Maiden...), du "gros" hard (Metallica, Deftones...) que certains styles plus rapides (Slayer notamment).
La Dime semble bien mais n'est-elle pas trop "extrémiste" pour ce que je recherche? Mais si, comme tout le monde je regrette la disparition de Darell (rip), je ne suis pas un grand fan de Pantera.
Aussi, je souhaiterai savoir si cette pédale est celle d'un seul style ou si elle est au contraire trés polyvalente .
Dans le 1er cas (Dime trés typée), laquelle est la plus polyvalente parmi les Rocktron?
Merci de vos remarques.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai finalement commandé la double-shot qui semble effectivement trés bien correspondre à ce que je recherche. Je dois la recevoir trés bientôt. Je vous tiens au courant de mes essais.
12
Bon choix :bravo: :bravo:
13
Ce matin, j'ai pris une véritable claque. J'ai en effet reçu hier soir la doubleshot et ai donc fait un 1er essai, d'environ 30 minutes, ce matin.
Quelle claque!!! C'est de la folie cette pédale. Un peu chère certes (mais elle est livrée avec une alim), mais elle vaut vraiment le coup. Les possibilités de réglages sont vraiment nombreuses, que ce soit selon le canal choisi, mais aussi pour chacun des 2 canaux (réglages efficaces des graves, médiums et aigus; touche focus pour booster les médiums...). Aussi, on a à disposition une palette vraiment impressionnante de sons et de distos, de la plus douce à la plus méchante. Et encore, je n'ai eu que 30 minutes à lui consacrer pour l'essayer.
Encore un gros merci à tous ceux qui me l'avaient conseillée et petit message à ceux qui recherchent une disto de feu: essayez la doubleshot, vous ne le regretterez pas!!!