Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mxr Dime trop "extrémiste"?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mxr Dime trop "extrémiste"?
Toujours à la recherche d'une bonne disto, mes hésitations se font entre 3 produits Rocktron (métal planet, zombie et rampage) et la Mxr Dime. La disto que je recherche doit être suffisamment polyvalente pour pouvoir jouer aussi bien du heavy (Priest, Maiden...), du "gros" hard (Metallica, Deftones...) que certains styles plus rapides (Slayer notamment).
La Dime semble bien mais n'est-elle pas trop "extrémiste" pour ce que je recherche? Mais si, comme tout le monde je regrette la disparition de Darell (rip), je ne suis pas un grand fan de Pantera.
Aussi, je souhaiterai savoir si cette pédale est celle d'un seul style ou si elle est au contraire trés polyvalente .
Dans le 1er cas (Dime trés typée), laquelle est la plus polyvalente parmi les Rocktron?
Merci de vos remarques.
2
S'lut hyde!

la reponse que je vai t'apporté te sera peut etre inutile, :oops: dsl:
de toutes les pédales de disto que tu cites j'en ai essayé aucune, mais je connai un peu pantera et il vrai que le son disto de Darell n'ai pas passe partout...:??: Par contre en pédale de disto j'ai u l'occasion d'enendre la silver dragon de rocktron et j'ai trouvé ça pas mal au niveau polyvalence(de plus elle est a lampe).

Bon je te souhaite bonne chance dans ta quete, s'lut a toi hyde!
3
Ouais si tu peut essayer la silver dragon...
4
Il te faut et une disto et une overdrive?
Tu aimerais plusieurs son en une disto..??


Si tu as de la thune: line6 distortion modeler

Sinon Jeckyll et Hyde
ou
MXR double shot qui chie des braises...

Silver dragon c'est vachement pas mal!!!



Mais le mieu, à mon avis c'est de tester... d'avoir le coup de coeur...
Va pas me demander pourquoi, mais j'adore la TK999 de ibanez!!!
I like the boner!!!
5
Pour répondre notamment à Guillal, j'au déjà un overdrive, la Wylde qui est fabuleuse. Je lui "reproche" seulement de ne pas assez "salir" le son de mon ampli en disto (un Ashdown tout lampes qui est assez exceptionnel, mais qui est trés "propre").
C'est pourquoi j'hésite entre une pure disto à brancher sur le canal clair ( mxr dime, rocktron...) ou un antre overdrive pour rajouter à la Wylde sur le canal saturé (une marshall jackhammer????).
J'avais bien pensé à la silver dragon, mais ne fera -t-elle pas double emploi avec la Wylde(j'ai cru comprendre que la silver dragon possède 2 canaux: un overdrive à lampe et une disto à transistor).
Cela pourrait-il être intéressant de relier 2 overdrives sur un canal saturé? Avis aux connaisseurs, moi qui ne suis qu'amateur.
Je reste à l'écoute de toute nouvelle idée ou remarques.
Merci.
6
La dragon c'est plutôt une disto transi et une disto lampe dans la même pédale.
7
Moi je te dirai de prendre plutôt la doubleshot distortion de mxr, un des canaux a la même config que la dime et de plus tu peux controler 2 canaux (crunch/overdrive - saturation/distortion)
8
Même avis que BigBang... Pour la doubleshot...

Deux disto sur un canal c'est mauvais quand même si tu perd le controle gare à tes oreilles!!!
Une overdrive sur le canal saturé, tu as déjà mis la Wild dessus!? Ca devrait booster le total..
I like the boner!!!
9
Suite à toute vos précieuses remarques, il est vrai que je m'étais penché sur la double-shot, mais là encore, le fait de posséder déjà un trés bon overdrive (la wylde) me faisait penser qu'un des 2 canaux me serait en fait peu utile. C'est pourquoi je pensais chercher plutôt une pédale avec un seul canal, style mxr dime ou autre, d'autant plus que l'1 des 2 canaux de la mxr est celui de la dime. Je reste attentif à tous vos précieux et intéressants conseils.
10
Tu n'as même pas à réfléchir vu que la différence de prix est quasi inexistante !

149 € dime contre 166 € doubleshot, franchement fonce sur la double shot c'est de la balle te dis je !