Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La soldano gto c que du bon.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La soldano gto c que du bon.
Tout d'abord un grand merci a gilles (audiotube tech)pour la rapidité d'envoie, une fois commandé, je l'avais 2 jours apres.

Mais c'est la premiere fois que j'ai du matériel a lampes (12ax7)et il y a une petite chose que je ne comprends pas trop.
Meme apres une bonne demie heure de préchauffage je n'ais sur les 2 lampes que la premiere qui a l'air de chauffer et je ne pense pas que la deuxieme soit morte car elle chauffe aussi mais tres peu.
Peut etre que c'est normal, mais je voulais quand meme poser la question.
D'autre part, si vous aviez des conseils d'utilisation pour garder au mieux la durée de vie des lampes, ils seront les biens venu.
Par exemple est ce bon de toucher le verre avec les doigts.etc...

PS: gilles si tu m'entends, aurais tu en boutique par hazard des lampes chinoises comme Valve art ou Golden Dragon.Et penses tu que ce soit une bonne adéquation avec la soldano?
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Valve Art, j'en ai pas mais je peux en avoir. Golden Dragon, plus une seule. Ceci dit, la meilleure 12AX7 que je connaisse est la nouvelle Tung-Sol 12AX7.

Durée de vie des 12AX7: 4000 heures environ.

Essaie d'intervertir tes 2 lampes pour voir ce qui se passe.
Si le faible chauffage chande d'emplacement, c'est la lampe. Sinon, c'est la concpetion du circuit qui veut ça. Dans le doute, je vais t'envoyer une lampe de rechange, on verra bien...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci gilles.

Pour la lampe de rechange que tu m'envoies c'est vraiment sympa et il est bien possible que le probleme vienne de la lampe justement, car une fois intervertie, la lampe qui ne marche pas, et bien ne marche tjs pas.

Pour les Tung-Sol, je vais me renseigner histoire de voir le grain qu'elles ont et je te tiens au courant quand a laquelle je te prends.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
4