Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son crunch sur une electro acoustique, ca donne quoi ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 479 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un son crunch sur une electro acoustique, ca donne quoi ?
Yop

on joue sur scene avec une guitare electro-acoustique
on voudrait passer quelques morceaux avec pedalier effets crunch 70's/disto.

On peut eventuellement prendre une guitare electrique, mais pour simplicité, on vouraitr simplifier le nombre de guitares sur scene.

est-ce qu'un effet crunch sur une guitare electro-acoustique parait envisageable ?

ca se tente ?

merci de vos experiences dans le domaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Arf..
en fait, une pedale de crunch fuzz serait suffisante
faudrait que je vois moi-meme ce que cela donne, mais si tu dis que c pas gegene... :clin:
12

Citation : si tu dis que c pas gegene



Ca se peut que je soit une truffe pour les réglages...quoique, c'est quand même pas sorcier :oops:
13
Ti pourrais faire un mp3 a l'arrache comme ca en 2 mn sur une prog basique de 20 secondes ? :mrg:
14

Citation : Un crunch dans une electro acoustique, ca donne quoi ?


Une gratte au chocolat qui croustille.
15
Ou un Crunchacoustique ...
:8)
16
Le crunch ça donne à mort, tu vas finir comme ben harper ou john butler :bravo: :bravo:
17
Moi j'utilise mon electro avec carrément une grosse disto,mais uniquement pour les plans en slide,et ça me donne un son énorme,un peu à la Elmore James mais en moins crade;par contre les bons résultats sont peut etre dus à mon électro(ovation CC 257:pas de rosace donc pas de larsen)
18
G essayé mon electro avec des effets vst fuzz un peu vintage, typés old school
spa facile a gérer en sortie : plein de larsens, rythmiques bien cracras et baveuses. Ca doit etre bien galere a parametrer : dangeureux pour le live donc :8O: :8O:
19
Hello,

Bon désolé c'est fait à la va-vite mais j'ai pas trop le temps en ce moment...

Donc voilà groso modo :

- Lag Acoustique, sortie jack par le preampli Fishman avec EQ neutre
- rentre dans la pédale Ibanez TubeKing avec la disto à 1/4, EQ neutre et master au milieu
- rentre dans un ampli Fender Cyber Deluxe, preset BlackFace (le son Fender), EQ neutre, gain à 3/10
- repiqué par un micro Sennheiser e609 spécial ampli guitare
- lui même branché dans un préampli Universal Audio 6176 avec la section compresseur désactivée

Et le tout donne un mp3 à 192khz ici : download demo electrocrunch

Désolé c'est fait à la va vite et j'ai pas eu le temps de peaufiner... Si vous voulez des réglage particulier alors dites le moi et je verrai ce que je peux faire quand j'ai le temps ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Le risque, c'est de prendre du larsen plein la tête et, si t'es mal réglé, l'attaque des cordes sort très mal, cà fait mal aux oreilles.

Ceci dit, bien réglé, c'est très chouette. A étudier sérieusement avant de le tenter sur scène ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......