Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son crunch sur une electro acoustique, ca donne quoi ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 477 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un son crunch sur une electro acoustique, ca donne quoi ?
Yop

on joue sur scene avec une guitare electro-acoustique
on voudrait passer quelques morceaux avec pedalier effets crunch 70's/disto.

On peut eventuellement prendre une guitare electrique, mais pour simplicité, on vouraitr simplifier le nombre de guitares sur scene.

est-ce qu'un effet crunch sur une guitare electro-acoustique parait envisageable ?

ca se tente ?

merci de vos experiences dans le domaine
2
Moi j'adore le son que ça donne mais c'est particulier... ça fait un peu le son à la "Cake" si tu vois... par exemple sur l'intro de la reprise de "I Will Survive" :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
C exactement ce que je cherche sir :clin:
super !! :bravo2: :bravo2:

un son craqueuleux vintage...


yeah !!!



qu'est ce que tu connais comme reference sympa pas trop cheres...
Imaginons dans les 50€... peut-etre plus...
4
Là par contre je laisserai les experts parler. Moi je le fais avec une Ibanez TubeKing à lampe qui me donne un bel effet avec mon electro mais bon, à la base je l'avais acheté pour mon electrique donc je ne peux pas prétendre avoir pris particulièrement cette pédale pour cet effet recherché. Cependant ça colle parfaitement car cette pédale apporte beaucoup de chaleur et ça donne un côté très vintage, un peu crade à une rythmique et moi j'adore :clin: !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Oki je regarde les avis sur cette ref


apparemment on parle beaucoup de l'EHX big muff : c'est tout bon comme joujou, ca ?
6

Citation : apparemment on parle beaucoup de l'EHX big muff : c'est tout bon comme joujou, ca ?



Pour en avoir une...je trouve le son génial !!!
Maintenant, c'est vrai que j'ai jamais pensé à l'essayer sur mon electro...
je vais essayer et je te dirais ça :clin:
7
Super !

dis tu pourrais faire une petite demo en mp3 par ex ?
ce serait cool ! sur un riff gratté simple ! :bravo2:
8
Moi je récupère mon electro de chez le luthier demain ou après demain donc si ça t'intéresse je pourrais te faire également un petit mp3 avec mon Ibanez TK999 Tube King Overdrive si j'ai le temps. ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Ce serait extra, oué ! :bravo2:
j'ai vu qu'elle coute 250€ quand meme hein
d'occaze je peux la trouver a 100€ je pense, non ?
10
Je sais pas si ça vient de mon matos....mais j'ai essayé et bof bof....
crado....pas précis et un MAXIMUM de souffle...
Maintenant....si tu veux des effets pour electro...A part la ZOOM 504 II et encore je ne sais pas si tu auras le son que tu recherches avec !!!