Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites avec SM7

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parasites avec SM7
Lorsque je branche ma guitare avec la pedale il y a un bourdonnement directement lorsque l'on met l'ampli en marche alors que lorsque je branche la guitare direct sur l'ampli le bourdonnement n'ai plus là, que dois je faire? Merci d'avance
2
Tu as un bourdonnement même en by-pass, quand la disto n'est pas enclenchée ?

Et tu alimentes ta pédale avec quoi ? Pile ? Adaptateur ?
3
C lorsque je met en route la pedale il y a le bourdonnement, elle est alimentée avec une pile, aussi dans la guitare j'avais remarqué un fil de fer soudé sur un potentiometre qui etais comme sa en l'air,je l'ai enleve et depuis sa fais sa, mais je vois pas a quoi il sert s'il n'est raccordé a rien
4
Le cable de la guitare que tu as débranché ne devait certainement pas se ballader comme ça en l'air à l'origine... c'était peut être le cable de masse qui s'est déssoudé.

Essaye si tous les potentiomètres ont encore une action sur le son.

Dans tous les cas, la disto amplifie les parasites de la guitare, a fortiori si tu as enlevé la masse.

(t'as quoi comme guitare, au fait?)

Autre solution : tu as normalement un sélecteur void sur ta pédale. C'est un suppresseur de bruit. Essaie de la placer sur la position max.

Et puis n'hésite pas à essayer les différents matos séparement chez des potes, pour trouver précisément le coupable.
5
C une millnot's j'ai achete sa pas chere dans une trocante pour me faire la main, les potentiometres fonctionnent et l'action sur le void ne change rien, si je remet le cable sur le potientiometre l'autre bout je le met où? parce que g essaye de mettre un fil a la masse et j'avais plus de son
6
Le probleme est resolu merci quand meme
7
Alors c'est cool.

C'était quoi finalement :?:
8
J'ai ressoudé le cable sur le potetiometre et je l'ai attaché au croché qui tiens les ressorts du vibrato et en meme temps j'ai mis le void de la pedale a fond et j'entend plus rien mais bon de toute facon je change de guitare sa ira mieux :)