Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche disto polyvalente

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 728 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Recherche disto polyvalente
Bonjour a tous je recherche une disto polyvalente pour remplacer celle de mon FM65R car dans les morceaux c'est pas pratique d'appuyer sur le bouton de l'ampli pendant que je joue...
j'ai une cort G254 et un FM65R comme dit plus haut j'utilise aussi une cry baby GCB95

j'ai deja essayer une MXR distortion +
et 2 autres pédales oner (marque pas très connue)une disto normal et une plus axé métal
je les aimes pas trop

j'avais penser a la big muff pi fabriqué en russie mais il parait qu'elle crache un peu trop

si vous pouviez me conseiller merci
2
Big Muff excellente pédale, mais pas vraiment polyvalente quand même, la palette de son n'est pas trés large, tu as : fuzz gazouille / fuzz gratouille / fuzz cradouille :bravo:

Perso moi la big muff j'aime :aime: , mais je te la conseille pas dans ce cas, tu pourrai regarder du côté de boss...

qu'en pensent les autres?
3
La plus large palette sonore en matière de disto, fuzz, etc...
"dm-4" de chez line-6... :|

Je suis Charlie

4
La dm-4 coute cher....
jai pensé aussi a la pédale de chez boss qui fait overdrive disto en meme temps

zen pensez quoi de celle laN?
5

Citation : dans les morceaux c'est pas pratique d'appuyer sur le bouton de l'ampli pendant que je joue...



Un truc que je pige pas, t'as pas de footswitch ? :?!:

A moins que t'aimes pas la disto de l'ampli...
6
Quels sont les guitaristes/groupes dont le son te plait. Quel genres veut tu jouer ? C apeut aider car le choix est vaste
7
Pour un max de choix et de possibilités, sans hésiter: Jekyll and Hyde de chez Visual Sound. Double pédale avec d'un côté un overdrive type ts 808 e de l'autre une disto + lourde allant du hard traditionel à des sons plus orientés metal. Les deux sont cumulables. Au total 3 sons différents. Depuis 2 ans que je l'utilise, je ne m'en lasse pas et elle convient à pas mal de styles. Voir mon avis sur AF. Il n'a pas changé.
Plug in, switch on, rock out!!!
8

Citation : Un truc que je pige pas, t'as pas de footswitch ?


non je n'en ai pas
et je ne l'aime pas trop c'est vrai.....

les groupes dont le son me plait...
led zep, pink floyd, jimi hendrix, noir désir...tout les trucs dans ce genre la
9
Alors moi je te conseille la Proco RAT.
David Gilmour en a une, et donc forcément j'en avais une :mdr:
Tu peux aller du crunch, à la disto, au fuzz sans soucis.
Si tu veux encore plus de polyvalence, le modèle Deucetone de Proco est encore mieux.
Dans cette pédale, tu as les RAT, la aTurboRAT et la vintageRAT dans une seule pédale. Tu peux avoir les sons des 3 pédales. Tu peux même les combiner car il y a deux canaux combinables sur lesquels tu peux faire des réglages différents.

Par exemple:
tu créés un son crunch, l'autre son une disto correcte, et si tu enclenches les 2 canaux ensemble, t'a les 2 combinés, donc une disto d'un niveau encore supérieur.

Donc voilà moi je te conseilles ça, et surtout c'est de l'analogique, son vintage assuré ;)

Après si tu as moins les moyens, il y a la BOSS Metal Zone qu'on trouve à foison sur Ebay

ciao :)
10
Salut à tous. Pour une disto trés polyvalente je te conseil la graphic fuzz d'ehx. C'est une disto avec une equalisation 6 bandes qui te permet de vraiment tout jouer.