Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle disto prendre? votre avis.

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 987 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle disto prendre? votre avis.
Bonjour !


Je cherche une bonne pédale de disto. Je joue sur une Epiphone SG 400 (vintage).
Et un peavey (10 W---on fait avec ce qu'on a !)
En fait, je cherche à avoir un son assez lourd. Qui tape bien dans les grave.Un son lourd pour faire des trucs assez "chaotiques" lol.
Je prefère éviter la metal zone de Boss.
On m'a parlé de la disto de chez Line 6. Qu'en pensez vous?

Merci encore.

Guitariste post rock / cherche musicien pour monter projet.
Consulter mon profil, tout est renseigné !

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien détrompe toi !
C'est justement pour enregistrer les riffs sur ordi !
Mon petit 10 w n'est certes pas le meilleur ! (j'aurais bien pris un ampli à lampes ! :fache: )
mais bon, j'ai le choix. Au vu des caractéristique que propose la Line 6...mon choix se porterait plus sur celle-ci.
Ceci dit je jetterai un oeil sur celle que vous m'avez conseillé. Merci messieurs !

Guitariste post rock / cherche musicien pour monter projet.
Consulter mon profil, tout est renseigné !

 

12
Ah bah desolé :oops:

au fait , quitte a débourser 150 euros dans une pedale qui ne pourra pas se faire exploiter au maximum par un ampli 10 watt, pourquoi ne pas garder cet argent et attendre un peu de changer d'ampli.
pour un peu plus de 150 euros tu a un Vox Ad 15 VT d'occaz sur audiofanzine et 200 euros neuf chez thomann. C'est un ampli a modélisation de tres bonne facture et une couleur de son tres chaude. Il vaut vraiment le coup.
13
J'ai un 60 W peavey mais je déménage sur Paris. Sans vous faire le récit de ma vie, avant j'habitais dans une maison en campagne donc je pouvais faire cracher l'ampli mais sur Paris dans un appart, je prefère prendre le 10 W. Pour l'instant j'ai pas de groupe, je débute un projet essentiellement avec guitare et sample. Donc pas besoin pour l'instant d'un gros ampli. Après, ça me parait essentiel d'en avoir un bien meilleur ! (ENGL, Mesa !) mais n'allons pas trop vite les amis !

Guitariste post rock / cherche musicien pour monter projet.
Consulter mon profil, tout est renseigné !

 

14
Ok bonne chance pour ta maquette ;)
15
Merci mais je ne compte pas faire une maquette pour le moment avec ce matos ! lol
Je sais qu'il faut autre chose de bien plus conséquent. Mais s'il n'y avait que ça ! :??:

Guitariste post rock / cherche musicien pour monter projet.
Consulter mon profil, tout est renseigné !

 

16
Les démos que j'ai entendu avec la Maxon Rod-880 étaient réalisées
avec un ampli Peavey genre Bandit et ça sonnait vraiment bien,
grande versatilté, etc ... elle transforme n'importe quel ampli cette pédale !
mais bon ...
17
Ok mec ! merci je note cette pédale...j'irais y jetter une oreille, voir 2 !

Guitariste post rock / cherche musicien pour monter projet.
Consulter mon profil, tout est renseigné !

 

18
19
Laisse tombé tout ça, au vue de tes besoins, prends plutôt un simulateur d'ampli genre pod ou vamp
20
Peux tu me parler du simulateur d'ampli?

Guitariste post rock / cherche musicien pour monter projet.
Consulter mon profil, tout est renseigné !