Sujet de la discussionPosté le 24/08/2005 à 20:33:45Quelle disto prendre? votre avis.
Bonjour !
Je cherche une bonne pédale de disto. Je joue sur une Epiphone SG 400 (vintage).
Et un peavey (10 W---on fait avec ce qu'on a !)
En fait, je cherche à avoir un son assez lourd. Qui tape bien dans les grave.Un son lourd pour faire des trucs assez "chaotiques" lol.
Je prefère éviter la metal zone de Boss.
On m'a parlé de la disto de chez Line 6. Qu'en pensez vous?
Merci encore.
Guitariste post rock / cherche musicien pour monter projet. Consulter mon profil, tout est renseigné !
Guitariste post rock / cherche musicien pour monter projet. Consulter mon profil, tout est renseigné !
kenobie
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 25/08/2005 à 11:03:44
Ben j'ai lu les test de la Uber Métal. C'est vrai que ça m'a l'air d'être une bonne pédale. Le seul hic c'est que mon ampli (10W) ne risque peut être pas d'apprécier. J'ai un 60 W mais sur Paris, ça ne me sert pas à grand chose ou alors il faudrait que je n'ai pas de voisin !
Line 6 donc !
Anonyme
521410
8Posté le 25/08/2005 à 11:10:16
J'en ai acheté pas mal et l'une de mes préférées est la Maxon Rod880 à 260 euros
ça ne tombe plus dans ton budget mais ça les vaut !
Comme il s'agit de la copie de l'Ibanez Tk-999, tu peux essayé d'en trouver
une d'occase (une Ibanez ! )
Sinon il y a la Proco Rat dans les 100 euros, mais bon ...
+1 pour la uber metal
Sinon je te conseille la digitech distortion factory, une pédale a modelisation qui toffrira un bonne palette de distortion pour t'amuser ( vu ton matos je ne pense pas qu'elle sera dédié a l'enregistrement). Ou si tu veux une pédale plus specifique dans le métal tu a la Metal Master ( toujours de chez digitech).
Voila ces deux pédales rentre largement dans ton budget.