Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure pédale de disto pour jouer du néo-metal et du métal gothique?
Hello!

Je recherche une pédale de disto pour le guitariste de mon groupe et je cherche un son proche de celui de Linkin Park, de Within Temptation ou de Nightwish : ce gros son bien gras si vous voyez ce que je veux dire... car on compose dans ces styles...

On n'a pas les thunes pour se payer une tête d'ampli donc on va opter pour une pédale de disto et pour le moment on hésite entre celles-la :

- Uber Metal de Line 6
- Metal Zone de BOSS
- Death Metal de Digitech
- Metal Planet de Rocktron
- Metal Master de Digitech

J'ai parcouru tellement de sujets la-dessus et les avis sont tellement différent que je m'y perd! J'ai compris que la Metal Zone était dépassée par les autres mais à part ça...

Quelqu'un aurait-il testé plusieurs modèles et pourrais me dire quel est le plus approprié pour ce style? (Si vous connaissez une autre pédale qui surpasse celles que j'ai cité hésitez pas!)

Si vous avez des samples a poster hésitez pas car sur certains modèles les samples proposés sur les sites n'en disent pas assez! :clin:

Merci!!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Aaaah la GT2... :aime:

C'est du bon matos ça mon pote.
Mais sinon la warp est pas mal, y'a plusieurs forumeurs qui l'ont ou l'ont eu (lony je crois non? :???: ).
22
Nan, c'est Master qui l'a eu, perso j'ai jamais possédé la moindre pédale de disto, des Fuzz et des OD, c'ets tout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Arf autant pour moi alors :oops:
24
Ok...

Alors? Y'a moyen d'entendre qqch de fait avec la Warp ou le GT2? :oo: Ou d'avoir d'autres avis dessus?
25
26
Je vois que personne ne parle de des pédales ZOOM. Les dernières pédales comme la TM01 Tri Metal sont excellentes. J'ai eu à la comparer avec une WARP et y avait pas photo j'ai pris la zoom. ZOOM s'est considérablement amélioré dans ce domaine. Les dernières gammes (pédaliers : g2, gfx5...) sont à suivre de très près vu le rapport qualité prix. Y a 2 avis de cette pédale sur le site sinon elle a aussi été très bien noté sur harmony central.

Mais on aura beau te dire tous que telle pédale est très bonne il n'y a qu'en les écoutant que tu sauras laquelle tu veux.
27
Zoom ?
si c'est aussi bon que leur multi effet 5606), évite pour la saturation!

j'ai acheté un jcm 800, mais il me faudrais aussi un son de nu-métal, faudrais que ça soit très saturé, que ça suporte bien les graves frequences (6 cordes jouées en même temps, avec de Do grave, a Do aigu (en dessous de mi aigu)), mais assez joli, quelquechose qui mélange Néo-métal, et psychedelique quoi !
Et aussi, un son typique trash.
Le tout sur un JCM 800 combo. (donc bon, combo, je sais pas trop ce que ça va donner pour l'accordages trop grave!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

28
Un bonne disto polyvalente : mxr doubleshot distortion
29
J'apporte ma config!!

je joue:

- PRS CE 24 ou LES PAUL ( avec un micro SH4)
- avec un mesa rectifier

et je couple avec une MT2....

franchement, j'en ai les frisson rien que d'en parler....
le top du top.

et cette MT2, je l'ai mise ds plusieurs configs, même sur un Hugues et kettner, c'est le top.
un pt délai long deriière ( avec un level à 0,5), et c'est du gors, du très gros.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

30
Rocktron Zombie?