Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall Silver Jubilee + TS9 : qulle disto ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 650 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marshall Silver Jubilee + TS9 : qulle disto ?
Voilà, je vais avoir un marshall silver jubilee 2550... Je souhaiterai lui ajouter une pedale pour pouvoir avec un son beaucoup plus métal, très tendance judas priest, kiss, années 80...

La TS9 en boost, ca peut le faire ou pas ?

Meri

Geoffroy

PS:je sais que c'est mieux de la tester mais je me vois mal amener mon ampli et ma guitare dans un magasin, donc je compte sur vous !!
2
Oui ça va le faire sans problème, il faut juste savoir que ça colorera un peu ton son et que si tu penses à une TS-9 ri elle te bouffera les basses. Si tu veux vraiment une pédale de type Tube Screamer essaie plutôt la TS-808 ri ou la Maxon OD-808 :clin:
3
Perso je veux pas forcement une Tubescreamer... Moi je cherche juste à obtenir des sons tres heavy années 1980 commme Judas Priest ou KISS...

Sinon, on m'a parlé de la DS1...

Alors ?

Merci
4
Comme je te l'ai dit dans ton autre topic sur la Jubilee, pour avoir fait des essais avec plusieurs pédales, je pense que celle qui ira le mieux pour ce que tu veux faire et qui colorera le moins ton son serait la Boss OD-1 Japan, enfin c'est mon avis. Après une pédale de type TS ça serait très bien aussi, mais qui t'apportera une certaine coloration dans les mids. L'inconvénient des Boss made in Japan c'est qu'on ne les trouve que d'occaz', donc faut être patient. Ou tu as aussi la solution de commander une Boss modifiée comme le font Robert Keeley ou Analog Man.
5
Moi sur mon JCM900, j'utilisais une sd-1 boss et franchement ça dépote grave !!
6
Hello,,

J'utilise une marshall guv'nor sur mon jcm slash (un jubilee avec un autre logo quoi) et c'est tout simplement fabuleux.

Cet ampli, comme beaucoup de marshall réagit très bien aux pédales.

Du coup tu te retrouves avec 4 sons:

Clean
Clean + pédale(crunch blues)
Overdrive (gros son rock)
Overdrive + pédale (metal land)