Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement sur pédale de distorsion à lampe.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Renseignement sur pédale de distorsion à lampe.
Bonjour
j'ai une fender stratocaster + ampli fender 100W FM212
Mon son clair est nickel mais mon son saturé n'est pas trés bon en groupe.
Je ne souhaite pas me racheter un ampli marshall...
et une pédale à distorsion classique (genre BOSS BS-1) ne me donne pas super satisfaction.
On m'a conseillé d'acheter une pédale de distorsion à lampe..
je connais pas trop..est-ce que kk1 pourrait m'aiguiller par rapport à ma config ?
Merci
2
Il existe entre autres, la H&K Tubeman, et la EHX English Muff'n. Y'a un topic sur AF qui disait beaucoup de bien de la EHX.

Bon choix.
Welcome to the void
3
Je te remercie beaucoup MDK pour ces précisions.
Que penses-tu des pedales multi effets comme: la ME 50 de chez boss,
il semble que je puisse arriver à une trés bonne qualité aussi bien en distorsion qu'en son clair..
ou une Korg AX 3000 G, mais je crains quelle n'ait pas la distorsion..
qu'en penses tu ?
Merci
4
Il ne faut pas négliger les produits de chez Tech21/Sansamp: pas de lampe, donc c'est plus costaud, des sons de très bonne qualité, et des possibilités beaucoup plus vastes que les pédales de base. Une GT2, c'est moins de 200 euros, et ça le fait vraiment, sans compter les possibilités qu'elle offre en branchement direct.
5
En fait voici mon besoin pour résumer..
Je jouais principalemetn que des sons clairs avec ma strat et mon ampli fender..
tout roulait..j'ai repris un nouveau groupe davantage rock il y a peu pour remplacer un guitariste qui partait..ce dernier était marshall à donf..et beaucoup de leur répertoire est en son saturé..normal..
résultat...je souhaiterais pas forcément acheter ampli/pré-ampli marshall..ca me ferait trop cher..mais je me disais qu'une bonnne pédale à lampe (car la DS1 de chez boss rend pas terrible pour ma config) voire une multi effets pourraient combler mon manque comme avec la ME 50 ou la KORG AX 3000.
qu'en pensez vous chers amis gratteux ?
PS : je joue depusi un moment mais je ne me suis jamais interressé aux pédales j'avais juste une chorus CS 3 et un accordeur..point bar.
Autre PS : ma chorus déconne désormais..donc la multi-effet me brancherait vraiment MAIS si et seulement SI j'arrive à reproduire un son MARSHALL à lampe ou presque..j'esp-ère pouvoir jouer avec les modulations..c'est là dessus que j'ai besoin d'un petit coup de pouce..
Merci à tous
6
Pour avoir LE son Marshall, il n'y a qu'un Marshall, ça c'est clair (ou saturé, c'est selon :lol: ). Si tu peux essayer une Sansamp GT2, ou quelque chose dans le genre, je trouve que ça le fait pas mal, surtout en amont d'un Fender. J'ai eu l'occasion d'utiliser ma TriOD sur un petit Fender transistors et c'était assez convaincant.

Je ne suis pas convaincu que le fait de mettre une 12AX7 dans une pédale suffise pour obtenir le son d'un gros ampli lampes de toute façon. C'est une grosse mode depuis qq temps, mais il y a d'excellents produits (Carl Martin, Visual Sound, TC Electronic, T-Rex, Tech21,...) qui donnent de très bonnes satus avec un joli grain sans aucune lampe.

Il y a aussi les pédales de Jacques qui ont une excellente réputation:
http://www.jacquesstompboxes.com/
7
Et en pédales lampes il y a des monstres comme:
Soldano SuperCharger
Tonebone Classic, Tri-Mode et Hot British
Et la Electro-Harmonix English Muff'in....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.